Bonjour,
Je voudrais sauter le pas et faire l'achat d'un trépied léger (pour la randonnée en itinérance, les longues sorties...), stable, solide, polyvalent dans son utilisation (au ras du sol et au niveau de mes yeux sachant que je fais 1,65m). Un vendeur m'a conseiller le Gitzo GT0531(XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX )et comme rotule la G1177M (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX).
Ce couple permet de supporter 5Kg pour le trépied et 4Kg pour la rotule.
Comme matériel photo, j'ai pour le moment un canon 100D (407g) ( Canon EOS 100D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France) avec les 18-135 f/3.5-5.6 (480g) et le 10-22 f/3.5-4.5 (385g). A l'avenir, je pense que j'achèterai un téléobjectif (j'ai regardé au niveau poids, ça peut monter jusqu'à 3.6Kg) mais ce ne sera pas pour toute de suite.
N'ayant jamais encore utiliser de trépied, je n'ai pas le recule pour voir l'intérêt d'un plateau rapide et me demandais si la rotule G1178M qui supporte aussi 4Kg (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) serait intéressante.
Est ce que vous auriez des retours d'utilisation sur ces modèles de trépied/rotules?Et des avis sur l'intérêt du plateau rapide.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.