Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Départager "mini" trépieds.
Mode arborescent
-
17/03/2015, 09h27 #1
- Boîtier
- Eos 100D + 5Diii
- Objectif(s)
- 18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4
Départager "mini" trépieds.
Bonjour
Avant de me faire lyncher, je précise que j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum histoire de trouver des réponses à mes questions.
J'ai partiellement trouvé les infos que je cherchais à savoir :
==> un petit trépied adapté pour la macro (donc idéalement qui puisse se poser à raz du sol ou légèrement au-dessus). Répondant aux critères suivants :
- Solidité (je possède un 100D et avec n'importe lequel de mes objectifs le poids total n'excède pas 1,5kg (et là je suis large encore), mais je préfère viser une charge plus conséquente (= 3kg).
- Pratique (comme mentionné ci-dessus, je voudrais pouvoir prendre des clichés presque à raz du sol).
Le critère du poids (du trépied en lui-même) m'importe peu (ou presque, dans la limite du raisonnable, je ne tiens pas à me trimbaler avec une enclume).
Je me fiche qu'il puisse monter haut (+ de 1m), s'il le peut tant mieux, je possède déjà un trépied (un manfrotto compact action).
J'ai fait plusieurs recherches comme je le disais et j'ai épinglé deux (voir trois) mini trépieds, j'aimerai avoir vos avis les concernant (ou éventuellement d'autres suggestions).
- Manfrotto 709B+ rotule ball (capacité de charge 3kg d'après mes infos)
- Gorillapod Bundle + 3D "ball tilt" (capacité de charge 3kg d'après ce que j'ai lu)
Et éventuellement le petit :
- Manfrotto "Pixi" dont la solidité m'inquiète un peu...au vu du prix notamment et de l'aspect général qui fait moins "sérieux".
Sinon j'ai trouvé sur un vieux fil de ce forum un lien expliquant comment en fabriquer un soi-même au pire je m'y risquerai...
Merci d'avance aux personnes qui auront la patience et la gentillesse de me répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Puissances mini et maxi de flash pour petit "studio"
Par thfr dans le forum Atelier StudioRéponses: 75Dernier message: 24/04/2010, 21h21 -
premiers essais "mini studio"
Par lebil57 dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 12/11/2007, 08h07