Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Et pourquoi pas en grande surface ?
L'époque des assembleurs et du PC monté sur la table de la cuisine, c'est révolu !
Maintenant, je (nous) utilisons des HP de chez *****, fini les galères.
Je conserve mon IIyama, et j'achete juste l'UC, et roule.....
Ben moi, je suis d'accord... Avec l'histoire du pc "évolutif" j'ai eu des bugs style des trainées de pixels colorés sur les photos ( CG top lente ? ) Les PC d'assembleur ont à mon avis des problèmes de compatibilité, car les matériels sont choisi en fonction de leur prix de gros, et pas en fonction de leur harmonisation. Ce qui paraissait le plus intelligent, s'est avéré nul, du fait de la nature de la production. Autre chose, aujourd'hui les prix sont nettement plus bas sur les PC de marque, que sur les assemblés, et on a l'OS en prime. Et les prix ont baissé, et on arrive à avoir une très bonne machine pour 1000 euros.
Quant aux marques ? Je crois que lorsque je me mettrai en quête d'un nouveau pc, j'irai sur des forums informatiques, et je chercherai les redondances en SAV pour me faire une idée de ceux qui ont un max de pannes. J'ai fait comme ça pour un lecteur divx, un aspirateur, le xdrive III portable, ça marche.
Pour l'appareil photo, c'est plus dur: j'ai deux prix boitier nu: le 400D 716, le 30D 1025; je crois que le 400D est plus moderne, avec l'antipoussière et 10 Mp, et quoique je pense que la différence est relativement faible entre gamme amateur et expert ( 310 euros ), je crois qu'il faut toujours prendre le dernier truc sorti.
Par contre *****, moi je les trouve cher...Leclerc ? Internet ?