Je viens juste de changer ma config. J'avais avant un portable avec un celeron 2,8 Gh, 512 mo de Ram et 40Go de DD, et bien Photoshop pour de la retouche simple fonctionnait, mais dès que l'on utilise des calques... Sans compter que le 1Ds produit des images assez lourdes en Tiff.

Je viens de racheter un Acer équipé d'un AMD 64 4200+ core duo, 2 Go de Ram, 2 X 250 Go de DD. Le premier DD est partionné en deux, un disque pour les softs, un disque pour les fichiers. Comme ça les sauvegardes sont grandement facilitées.
Perso j'achete mes PC en grandes surfaces, toujours aux rentrées de classe ou a Noël. Les prix sont défiant toute concurrence, et le SAV n'est pas mauvais.

Mon premier portable a eu la malchance de recevoir un café dans le clavier au bout de 8 mois d'utilisation. Retour SAV, je me faisais peu d'illusions sur la prise en charge de la garantie, vu que ce genre de manip n'est pas vraiment couverte. Et bien vu que le delais de réparation de ma bécane a duré plus d'un mois, la grande surface (Carrefour) m'a carrément remboursé le portable a la valeur d'achat! Cela m'a permis d'en racheter un autre plus performant. De plus pendant le mois d'attente, Carrefour m'a prêté un autre portable!

Comme quoi les grandes surfaces... :thumbup: