Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Salut,

comme l'a dit denis.savart, le composant qui travaillera le plus dans ta config, c'est la memoire. Donc quelques soit ta config il lui faudra au moins 1 Go de memoire, 2 c'est mieux, et 4 Go cela sera une bombe. A toi de voir en fonction de ton budget.

Je te conseille et te deconseille a la fois DELL. Je te le conseille car si tu n'y connais pas grand chose, tu peux avoir une garantie et une livraison sur site que peu de constructeurs sont capables de faire. Les DELL sont generalement de bonne machine, sauf pour les cartes graphiques ou ils mettent de la m. :censored: .

Mais rien n'empeche de la changer.

Si tu t'y connais un peu, le mieux est les assembleurs ou tu choisis ta machine en piece detachees et que tu peux monter toi meme.

A moins de faire du morphing, pas besoin du super processeur doter du turbo 25x. Un celeron devrait te convenir. Par contre ne neglige pas la capacite du disque. Pour la video avec adobe premiere, monter un film pour un dvd necessite au moins 50 Go d'espace. Donc un disque de 400 Go est une bonne chose, un deuxieme de 400 Go pour assurer les sauvegardes est largement un plus, d'autant qu'ils ne sont pas tres chers chez les assembleurs.

Bref, en resume :

- Beaucoup de memoire (vaut bcp de memoire et proc moins puissant que l'inverse sauf morhing).
    - Beaucoup de disque
    - Processeur puissant mais sans plus, pas la peine de prendre les dernieres generations.
    - Ne pas negliger les cartes meres, chez les assembleurs : Asus ou Gygabytes de preference, et surtout regardez leur chipset par rapport au processeur choisis.

Si tu passes pas une marque (comme DELL) : machine homogene et service apres vente interessant si tu n'y connais rien. Mais peu avoir quelques inconvenients comme les CV sur DELL.

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Si c'est sur un pc il me semble qu'au jour d'aujourd'hui XP ne sait pas gérer plus de 2GO de RAM. Donc pas la peine de voir plus de 2 GO (moi j'ai ça a mon boulot et je peux te dire que cela avance grave...).
    Maintenant Windows Vista arrive avec sa configuration dementielle (1 Go mini pour faire tourner le systeme d'exploitation...), là par contre 4 Go ne serait pas un mal.. a voir dans le futur.

DF

Par défaut

L'informatique, c'est un peu comme la photo, c'est la course à l'armement ...

Je ne suis pas convaincu que 4 Go de RAM fassent de ta machine une bombe, 2 Go c'est déjà très bien et surement plus que suffisant. Rien ne t'empêchera d'en rajouter par la suite si tu voies que 100% de ta RAM est utilisée et que ça occasionne des lenteurs... mais je suis septique.
    Mais comme expliqué plus haut, XP ne gère pas ou très mal plus de 2 Go.
    Evidemment privilégier qualité d'affichage.

Je te conseillerais aussi l'assembleur mais en cas te problème, sauras-tu te débrouiller ? Regardes aussi le type de garantie, l'assistance, etc... En fonction de ta capacité à être autonome ou non en cas de problème, il faudra privilégier ou non le service après-vente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. demande info achat 400D
    Par spotter dans le forum EOS 400D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2007, 08h39
  2. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  3. Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau
    Par tebard1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 20h07

Règles de messages