Salut, je possède cet écran.
Niveau qualité j'en suis satisfait mais la sonde de calibration est quasi obligatoire. du fait que c'est un wide gamut les rouges étaient plus que pétard. Après calibration tout est ok.
Niveau connectique c'est super agréable. Par contre il a un défaut qui m'a surpris au début, c'est l'input lag. En gros tu a un temps de latence entre le moment où l'image est envoyée à l'ecran et où elle s'affiche. En gros tu déplace ta souris, le déplacement se fera avec un retard de 60ms à peu près. Avec une souris pas trop sensible on ne s'en rend pas compte. Avec une souris sensible (mon cas) on s'en rend compte dès l'allumage mais je m'y suis habitué.
Mais je te conseillerai d'attendre au moins mi juillet pour l'acheter car une nouvelle révision de l'écran (A01) devrait arriver corrigeant ces défauts.
Sinon le rendu des noirs est très bon, pour traiter les photos c'est un régal, les couleurs sont uniformes sur la dalle, les angles sont très bons également, la connectique très riche.
Mais comme je te l'ai dit il faut passer tu temps à le regler correctement.. et surtout, comme beaucoup de LCD, baisser la luminosité (10 sur 100 pour ma part!).
Voila si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas.
Par contre ne l'achètes pas à 800, en téléphonant tu peux facilement l'avoir pour dans les 640€ fdp inclus avec une garantie de 3 an pour les pixel défectueux.