Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Saint cyr l'école
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut Déclencheur sans fil 1100D

    Bonjour, après une recherche approfondie (ou peut être pas assez). Je recherche donc un déclencheur sans fil pour mon petit canon 1100D...
    En recherchant sur le net, je me suis rendu compte que ce n'était pas facile ! Sauf pour ceux résidant en France Métropolitaine... En effet je suis à l'île de la Réunion pour trois mois environ et bien sûre bien des sites ne l'envoie pas de produits à cette destination. J'ai essayer de rechercher cette petite chose sur l'île mais rien à faire je trouve rien et surtout bonjour la difficulté pour trouver un magasin de photographie...
    Sinon pourquoi je n'attends pas mon retour en France pour l'acquérir? Étant que j'y vais rarement il y bien des moments que j'aimerai immortalisé... Famille etc...

    Je vous en remercie d'avance, en espérant avoir des réponses positives.


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Essaye du coté de la marque Yongnuo, les RF603 font bien le travail, attention, tu as la version C1 ou C3 selon ton boitier, surement qu'une livraison soit possible sur l'île, j'avais commandé mon ensemble par la baie... mais tu en trouve sur les site HK.

    Pour info:
    C'est composé de 2 modules identiques, l'un se met sur la griffe du flash relié en filaire à l'entrée télécommande de ton boitier, l'autre dans ta main pour enclenchement, cela peut servir aussi pour déporter un flash type cobra, un module sur la griffe, et l'autre sous ton flash cobra à distance, lorsque tu prend la photo... ton flash s'enclenche.

    Espérant t'avoir un peu fait avancer.
    Sympathiquement.
    Droopyka

    Edit: Je confirme, sur la baie, pour plusieurs annonces la livraison sur l'île est faisable.

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Whity Voir le message
    Bonjour, après une recherche approfondie (ou peut être pas assez).
    Une discussion similaire a été débutée il y a 2 jours... https://www.eos-numerique.com/forums...d-port-208531/
    Pour ce qui est des magasin ou te le procurer, je trouve que même en métropole, on trouve difficilement ce genre d'accessoire en magasin. Ex-parisien depuis peu, les seul que j'ai vu en boutique coutaient la peu des cou**les.
    J4ai acheté ces equipements un peu spéciaux sur le web. En ce qui concerne les livraisons, dom tom, je ne sais pas de trop, mais je ne voit pas vraiment le pb : Vu que ca reste en france, pas de douane, vu que c'est le client qui paye le transport, ca ne change rien pour le vendeur... Je viens de regarder sur un site en ligne auquel j'achète régulièrement, il y a la livraison vers les dom tom (par contre, c'est 8 à 10 jours de livraison et 28 euros...)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Saint cyr l'école
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut

    Merci pour ces petites réponses bien sympathiques.

    Droopyka : J'ai regardé sur le site de Yongnuo, mais mon boitier (1100D) n'est pas stipulé dans la liste des compatibilités.

    Ewhyles : Merci, je n'ai pas spécialement pensé à prendre en considération le flash déporté. Le problème pour les dom-tom il y a pleins de sites divers de vente d'occasion/neuf qui ne livre pas à la Réunion, à moins que je ne regarde pas sur les bons sites tout simplement.

  5. #5
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Whity Voir le message
    Merci pour ces petites réponses bien sympathiques.

    Droopyka : J'ai regardé sur le site de Yongnuo, mais mon boitier (1100D) n'est pas stipulé dans la liste des compatibilités.

    ...
    Il te faut le RF 603 C1, compatible avec la série 1X00D... (Compatible with Canon Rebel 300D/350D/400D/450D/500D/550D/1000D Series cameras for shutter release control) la version C1 ou C3 c'est juste le câble qui change selon la catégorie du boitier, Le C1, c'est ni plus ni moins qu'une fiche Jack, les C3 c'est la fiche Canon avec 3 petits trou.
    Regarde, par exemple, la compatibilité sur un produit canon (RS60E3) qui est bon, entre autre, sur la série 1X00D

    Sinon, tu as les Cactus et autre Phottix...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Saint cyr l'école
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut

    Très bien, très bien, je pense que je vais opté pour cette petite chose.
    Autre question, toujours au sujet des télécommandes, bien que je pense que je vais devoir ouvrir un autre sujet, mais je tente quand même. Pour des photos de groupe dans lequel j'aimerai aussi apparaitre (logique des fois) quelle télécommande sans fils me conseillez-vous pour ce boitier?
    A moins que celle proposé fasse aussi cette fonction...
    Pardonnez moi de poser des questions stupide mais bon pour deux achats dans des magasins de photographie, j'ai eu droit à deux remboursements car même si on assure que c'est compatible avec votre boitier et bien ça ne l'est pas... J'aimerai que cette tentative soit donc la bonne.

  7. #7
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Pas de soucis pour les photo de groupe, je l'ai moi meme fais il n'y a pas plus tard que le mois dernier, c'est parfait et bien sur le but du RF.
    Tu as les 2 fonctions en 1, telecommande ou flash sans fils quand tu evoluera vers un cobra et que ta creativité te mènera à le déporter, le seul hic est que le TTL n'est pas supporté, il faut mettre le flash en M, mais c'est un autre sujet.
    Tu sera pas decu, et vu son prix, c'est correct.
    Regarde sur le net, il y a un test interessant.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Saint cyr l'école
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut

    Merci bien pour toutes ces explications, j'ai regardé plusieurs test sur la toile.
    Mon choix ce bloque donc sur le Yongnuo RF-603 C1.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer mon 1100D
    Par boxwex dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2012, 21h00
  2. EOS 600D ou 1100D ?
    Par laetistef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2012, 15h04
  3. 1100D ou Bridge ?
    Par ADX dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/04/2012, 09h26
  4. Problème 1100D
    Par madjpm dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 13h26
  5. Déclencheur sans fil radio PT-04 TM
    Par goliom dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/04/2010, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com