Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut Lowepro Toploader Pro 75 AW

    Bonjour amis photographes !

    Je suis à la recherche d’un sac photo pour la rando. Ou plutôt d’un remplaçant.

    En effet, je possède déjà un Lowepro Topload Zoom 2, mais ce que je lui reproche, c’est que je n’arrive pas à y caser mon 7D avec le 70-200 f/4 monté (le sac ne se ferme plus, sauf en forçant comme un bourrin). D’ailleurs, le 7D avec le 17-55 f/2.8, pare-soleil monté “à l’endroit” (plus pratique pour dégainer) ne passe pas non plus. Je suis toujours obligé de retourner le P/S. De plus, avec le grip, ça ne passe pas non plus.

    Ça fait pas mal de temps maintenant que j’hésite à l’achat d’un Lowepro Toploader Pro 75 AW.
    Avantage : Le 7D passerait avec les 2 cailloux (si vous pourriez confirmer). Je pourrais même y laisser mon grip (en réalité, je ne le retire que lorsque je fais de la rando).
    A savoir, 7D (grippé ou non) avec le 17-55 f/2.8, pare-soleil monté “à l’endroit” et 7D avec le 70-200 f/4, pare-soleil retourné (vu qu’ils disent qu’il est prévu pour la version f/2.8 du 70-200).

    2-3 questions :
    - est-ce que le 7D+70-200 rentrerait avec un Tc 1.4x ?
    - y’aurait t-il de la place pour un flash cobra (430EX pour l’instant, peut-être 580EX dans le futur) dans la poche de devant ?

    En fait, l’utilisation de ce sac se ferait dans différentes situations :
    - Lorsque je fais de la rando, avec un vrai sac à dos de rando
    - Lorsque je veux partir “léger” avec le 7D grippé + 17-55 + 430EX, avec éventuellement le 70-200 dans un Lens Case fixé sur le côté, sans me trimballer tout mon Flipside 400AW.

    L’autre raison de l’achat de ce sac : je pars en Corse en avion au mois de mai, et j’aimerais emmener ce matos avec moi. Le soucis, si je prends le Flipside 400AW en bagage à main, il faut que je trouve une place pour le Topload Zoom 2 et un Lens Case dans la valise. C’est pour ça que je me suis dit que je pourrais prendre le Toploader Pro 75 AW et y fixer le Lens Case N°3 sur le côté. Est-ce que cela passerait, et est-ce confortable ?

    Merci d’avance pour vos réponses et avis.


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas ce sac, mais ai le 70 AW qui a les meme dimensions....
    J'y rentre sans probleme mon 50D avec 24/105 + pare soleil.... idem avec extendeur 1.4 + 70/200 IS F4 pare soleil inversé...
    Pour le Flash... sait pas sur le Pro 75...

  3. #3
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Salut à toi

    dans le TLZ2 je rentre sans pb le 60d grippé avec le 24-105 équipé du pare soleil et je veux bien croire que le 7D, légèrement plus gros ne passe pas.

    Étant particulièrement satisfait de ce genre de sac et ayant aussi un nouveau zoom qui ne passe plus je regarde aussi à évoluer

    Je zieute de plus en plus le TL75 (qui a en plus des supports pour les "boites à objectifs" sur les cotés) mais je me demande ce que va donner cette poche à kangourou ...........

    en effet sortir l'appareil avec le 24-105 c'est déjà sport

    alors le 100-400 qui est bien plus long, va falloir dégainer très très haut : pas top dans l'urgence


    [EDIT] pour le TL75 : il doit pouvoir se mettre à la ceinture comme le TLZ2, sauf que vu la dimension, ça va taper sur les cuisses

    alors je regarde aussi ce genre de système : cotton carrier (faire une recherche sur google)


    Une petite réflexion m'amène à la conclusion suivante :

    1) pour le transport ET la protection du matériel le TL75AW et surement la solution

    2) pour soulager les épaules et avoir l'appareil disponible quasiment instantanément le Cotton carrier est mieux

    n'ayant pas un budget illimité (et on peut même dire que j'ai déjà franchis la ligne rouge)

    je vais surement garder mon "petit" TLZ2, accessoirement rajouter un "lens case" pour garder le matériel sur moi pendant les voyages

    et rajouter l'autre système à l'occasion

    A noter (suite à un autre post) que les 2 solutions permettent de garder en permanence un œil sur le matériel, pour éviter le vol

    MicheL

  4. #4
    Membre Avatar de sge
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    82
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / 70-200 f/4 L IS / 17-55 f/2.8 IS / 430 EX II

    Par défaut Sac d'épaule

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement la même problématique que Jojo-68. J'ai un Flipside 400 AW, un 70-200 F/4 et un 17-55 F/2,8 et je souhaite parfois partir plus léger qu'avec tout mon attirail.

    Jojo, ton intention d'achat du Toploader 75 datant de mars, peux-tu nous faire part de ton retour si tu l'as acheté ?

    Mes 2 cailloux y rentreraient-ils montés sur mon 450D grippé ?

    Ce sac d'épaule n'est-il pas trop volumineux pour partir léger car en voyant les photos, il semble imposant.

    Je te remercie de ton retour.

    Bonne continuation à tous.

    Sge

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac LOWEPRO TOPLOADER PRO 75 AW
    Par Dacan Guiro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2014, 08h30
  2. Toploader 70 ou 75 Aw
    Par shrito dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 23h29
  3. Toploader 70 AW
    Par richiloopi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 13h51
  4. Choix d'un sac : Slingshot ou Toploader 75
    Par Ced-91 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 07h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com