Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut Déclencheur filaire pour 5DMKIV

    Je voudrais acheter un déclencheur filaire pour une utilisation occasionnelle (pose longue) du coup je ne vais pas me prendre le modèle d'origine Canon trop cher.

    Je m'adresse donc à vous quelle modèle générique de qualité relativement correct me conseillez-vous

    Merci par avance


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  2. #2
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une commande filaire Delamax (23€) qui fait bien son job.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Moi j'ai une télécommande de ce type là : https://www.*****.fr/Pixel-D%C3%A9cl.../dp/B01CJ7ULXC
    J'ai du la payer encore moins cher que celle-ci, mais c'est une autre marque. Je l'ai depuis 3/4 ansenviron, je l'ai utilisé assez peu (comme toi, c'est occasionnel), RAS, elle marche toujours.
    Pour les pauses longues, il y a un système de verouillage du déclencheur, ce qui évite de rester le doigt appuyer tout le temps.
    Autre point qui selon moi est un très gros avantage : pas besoin de pile --> elle fonctionne avec l'alimentation du boitier.
    Le gros inconvénient, tu le sais déjà, c'est le fil.


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    'Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk'

    A voir sur ton Iphone, s'il peut exploiter le logiciel Camera Conect fourni gracieusement par Canon et couplé à une carte wi-fi installée sur le deuxième slot

    C'est bien plus souple à l'utilisation qu'un câble !

    tu risques de t'entraver avec le dit câble malheureux

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Moi j'ai une télécommande de ce type là : https://www.*****.fr/Pixel-D%C3%A9cl.../dp/B01CJ7ULXC
    J'ai du la payer encore moins cher que celle-ci, mais c'est une autre marque. Je l'ai depuis 3/4 ansenviron, je l'ai utilisé assez peu (comme toi, c'est occasionnel), RAS, elle marche toujours.
    Pour les pauses longues, il y a un système de verouillage du déclencheur, ce qui évite de rester le doigt appuyer tout le temps.
    Autre point qui selon moi est un très gros avantage : pas besoin de pile --> elle fonctionne avec l'alimentation du boitier.
    Le gros inconvénient, tu le sais déjà, c'est le fil.
    Merci pour ta réponse, je vais voir ça.

    Petite question le bouton déclencheur fonctionne bien ? Je m'explique j'ai acheté il y a pas mal de temps un déclencheur dont ce bouton redté bloqué de en temps c'était très chiant du coup ça lancé une rafale de photos


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    'Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk'

    A voir sur ton Iphone, s'il peut exploiter le logiciel Camera Conect fourni gracieusement par Canon et couplé à une carte wi-fi installée sur le deuxième slot

    C'est bien plus souple à l'utilisation qu'un câble !

    tu risques de t'entraver avec le dit câble malheureux
    Malheureusement Caméra Connect à une très grosse lacune qui le rend inutilisable en longue pose, tu ne peux pas définir de durée d'exposition en mode Bulb. Quand j'ai acquis mon 5D mkIV je me suis dit plus besoin de déclencheur filaire et ben non il reste indispensable. Je ne comprends pas pourquoi Canon ne l'intègre p as à son logiciel, il doit y avoir un problème


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    @Jbk je viens de regarder ton lien mais ce déclencheur ne permet pas de programmer une durée d'exposition dommage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Merci pour ta réponse, je vais voir ça.
    Petite question le bouton déclencheur fonctionne bien ? Je m'explique j'ai acheté il y a pas mal de temps un déclencheur dont ce bouton redté bloqué de en temps c'était très chiant du coup ça lancé une rafale de photos
    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pas de souci avec le mien, mais vu le prix on ne peut pas exclure un petit écart de qualité selon les modèles et même au sein du même produit.

    Il déclenchait une rafale même en mode one shot / vue par vue ? Comme s'il refaisait la MAP et déclenchait en continu ?
    C'est vrai que ça doit être chiant.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    @Jbk je viens de regarder ton lien mais ce déclencheur ne permet pas de programmer une durée d'exposition dommage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Là je comprends pas ton besoin.
    Soit tu es en AV et le temps se calcule tout seul, soit tu es en M et tu fixes toi même le temps voulu --> dans ces deux cas tu déclenches et c'est tout.
    Soit tu es en mode Bulb et tu gardes la pression sur la télécommande le temps voulu, il n'y a rien à programmer.

    Ou alors c'est pour un autre usage que tu n'as pas spécifié. Et on ne rentre plus dans le cadre du besoin basique ;-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Là je comprends pas ton besoin.
    Soit tu es en AV et le temps se calcule tout seul, soit tu es en M et tu fixes toi même le temps voulu --> dans ces deux cas tu déclenches et c'est tout.
    Soit tu es en mode Bulb et tu gardes la pression sur la télécommande le temps voulu, il n'y a rien à programmer.

    Ou alors c'est pour un autre usage que tu n'as pas spécifié. Et on ne rentre plus dans le cadre du besoin basique ;-)
    Merci pour ton retour

    Je vais t'expliquer premièrement je parle uniquement pour une utilisation avec le mode bulb obligatoire pour des poses de plus de 30s

    Je sais que tu peux rester appuyer sur le déclencheur et lâcher (je ne suis pas sur que cela fonctionne avec Camera connect en plus ce n'est pas très précis) pour terminer la pose mais cela implique d'avoir un chronomètre à côté

    Lorsque j'effectue une pose longue avec un ND 1000 par exemple j'utilise une app LEE qui me donne exactement le temps d'exposition à avoir.

    Avant sur mon 7D j'avais un déclencheur filaire qui me permettait de définir un moment où le déclenchement aura lieu et le temps d'expo, c'est l'idéal malheureusement ce déclencheur à rendu l'âme, c'est pour cela que je demande ici avant de procéder à l'achat si certains peuvent me conseiller sur un modèle pour ne pas tomber sur un produit de trop basse qualité


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Avant sur mon 7D j'avais un déclencheur filaire qui me permettait de définir un moment où le déclenchement aura lieu et le temps d'expo, c'est l'idéal malheureusement ce déclencheur à rendu l'âme, ...
    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Comprendo ;-)
    J'ai assimilé le côté occasionnel à fonctions basiques, ce qui n'est pas ta demande effectivement, mauvaise interprétation de ma part désolé.
    Perso je gardes le chrono à côté (en clair le téléphone), là où j'ai aussi une appli qui donne les temps à appliquer selon le filtre employé. J'ai les 2 en un comme ça.
    Mais c'est vrai qu'une durée programmable ça doit être sympa. Du coup si tu trouves une solution intéressante et pas trop chère, je suis preneur de ton retour sur ce fil, ça peut m'intéresser aussi ;-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    pas de mal c'est déjà sympa d'intervenir et d'ailleurs je vais tester Camera connect en laissant mon doigt appuyé sur le déclencheur tactile pour voir si cela fonctionne comme sur le boîtier ça serait sympa en dépannage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bruxelle
    Âge
    53
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron

    Par défaut

    Je vais peut-être tenter le modèle de chez Godox vendu sur ***** il a l'air pas mal et Godox c'est une bonne marque Regarde ce que j'ai trouvé sur *****
    Godox TC 80N3 Digital Timer Remote Control Shutter Release For CANON EOS 5D 7D 50D 1D Mark II 1Ds III 5D Mark II 5D Mark III-in Shutter Release from Consumer Electronics on *****


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche micro filaire pour 70D en vue d'interviews
    Par clownfish dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2014, 22h11
  2. Télecommande filaire canon pour EOS 500D
    Par filouf45 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2011, 01h29
  3. Déclencheur filaire pour 50D
    Par seraphin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2010, 07h11
  4. Declencheur video infrarouge ou filaire.
    Par koogar dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 17h32
  5. Bricolage télécommande filaire pour eos 30d
    Par Jacques dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 14h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com