Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
A la fin, il explique comment déclencher l'appareil photo :
Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonction, sachant que tu perds la possibilité de déclencher les flashs (les flashs flashent avant l'appareil) et que j'ai une petite télécommande RC1 infrarouge qui marche très bien pour ce que j'en fais (jusqu'à 5m je crois)
Oui je connais la telco RC6, mais je suis pas toujours devant, donc je trouve ça assez limitant dans certaines situations...
En tout cas, merci beaucoup pour la vidéo du cactus, c'est vraiment bien cette affaire là ! Je crois que c'est ce qu'il me faut !
Par contre, il me faut un câble supplémentaire assez difficile à trouver. Si je commande du cactus, il faudra que je passe par la maison mère..

Citation Envoyé par yéyé Voir le message
Cactus v5!

Tu peux commander tes flashs... L'utiliser comme télécommande... Et faire les 2 en jumelant les 2 sur ton boitier...
Utiliser à la fois le flash et la télécommande à distance, je sais pas trop si c'est possible... Sur ce test du cactus V5, on trouve que :
J’ai eu confirmation du fabriquant, pour utiliser les V5 en mode télécommande est déclencher en plus des flashs, il est nécessaire d’utiliser au minimum 4 Cactus à savoir :
- un en mode émetteur, CANAL A, comme télécommande
- un en mode récepteur, CANAL A, relié à la prise télécommande du boitier
- un en mode émetteur, CANAL B, sur la griffe flash de votre boitier
- un à X en mode récepteur, CANAL B, sur autant de flash que voulu
Donc apparemment, il faudrait 4 Cactus pour commander, déporter ET synchroniser. Sinon le flash part avant. Et c'est pas du tout synchronisé....
Tu as déjà testé ?

Citation Envoyé par Sord Voir le message
Bonsoir.
Tu disposes, pour un budget d'une vingtaine d'euro, de la télécommande infrarouge RC-6. Tu peux être jusqu'à 5 m de l'appareil mais en face !... A quand un déclenchement par l'arrière ?
La griffe est disponible pour ton flash.
Tu peux l'utiliser en pose longue avec 2 appuis, un pour ouvrir et l'autre pour fermer. L'appareil étant en mode manuel avec la vitesse réglée sur BULB.
J'ai testé l'opération avec mon 450d et la RC-1 et c'est nickel.
Tu parles juste du RC-1, ou bien du RC-1 + cactus V5 ?
Les deux sont-ils cumulables ?
Sinon comme je l'ai déjà dit le RC-1 n'est pas déclenchable par l'arrière, ça c'est pénible...