Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Limoges 87
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5, 350D, 5D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.4, 20 mm f/2.8, 35-350 mm f/3.5-5.6 série L et 35-80 mm f/4.5-5.6 III

    Par défaut Décharge précoce accus sur 5 D

    Bonsoir à tous !

    Comme dit dans ma présentation, j'ai un problème que je qualifierais d' "incontinence" des accus avec mon 5 D acquis (neuf) il y a quelques mois. Habitué au grip sur l'EOS 5 puis le 350 D, j'ai ajouté un BG E4 peu après pour un maintien vertical parfait plus que pour une capacité d'autonomie supérieure.

    Voilà mon problème :
    Alors que les interrupteurs du boitier et du grip sont positionnés sur OFF, les 2 accus étant chargés à bloc, ces derniers se vident prématurément de façon systématique et ce sans qu'à aucun moment je ne me serve de l'appareil... :34:

    J'ai d'abord pensé à des accus de mauvaise qualité et j'ai bien entendu essayé avec un autre accu (celui fourni avec le boitier), et même constatation : celui-ci se décharge à moitié (selon l'indicateur de charge du boitier) en l'espace de quelques jours seulement ! Economie d'énergie oblige, je chauffe ma maison à 17°. Bon, je sais que les accus n'aiment pas le froid mais là je me dis qu'il y a quand même un gros malaise ! Du coup, je suis obligé de sortir l'accu de son compartiment entre mes utilisations, qui sont espacées d'une semaine en moyenne. Cette gymnastique est cependant assez pénible. :ranting2:

    Peut-être quelques-uns d'entre vous qui "roulent" en 5D ont rencontré eux aussi ce souci ?... Cela peut-il provenir du grip à votre avis et pourquoi ?... Je vous remercie d'avance si vous pouviez me fournir quelques éclaircissements à ce sujet.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je n'ai pas ce problème, ni avec le 300D, ni avec le 5D ce dernier équipé ou non du grip.

    Je n'ai que des batteries Canon :
    - 2 BP 511 pour le 300D
    - 3 BP 511A pour le 5D.

    Par contre, il est vrai que le froid négatif (mais 17° ce n'est pas froid) fait baisser considérablement la charge qui revient à la normale à température ambiante. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shooter Voir le message

    Peut-être quelques-uns d'entre vous qui "roulent" en 5D ont rencontré eux aussi ce souci ?... Cela peut-il provenir du grip à votre avis et pourquoi ?... Je vous remercie d'avance si vous pouviez me fournir quelques éclaircissements à ce sujet.
    Pour ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré ce problème, mais si je me trouvais dans ce cas de figure, dans un premier temps j'enlèverais le grip pour voir si cela provient de celui-ci avant de poursuivre plus avant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Limoges 87
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5, 350D, 5D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.4, 20 mm f/2.8, 35-350 mm f/3.5-5.6 série L et 35-80 mm f/4.5-5.6 III

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Moi non plus je n'ai jamais connu de tel souci avec le 350 D, même équipé d'accus autres que Canon.
    Avant d'affirmer la responsabilité du grip, j'ai effectivement ôté celui-ci pour vérifier s'il y a décharge ou pas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Limoges 87
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5, 350D, 5D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.4, 20 mm f/2.8, 35-350 mm f/3.5-5.6 série L et 35-80 mm f/4.5-5.6 III

    Par défaut

    J'ai démasqué le coupable ! Comme je le soupçonnais, c'est bien le grip qui est responsable de ce déchargement intempestif car l'autonomie du boitier seul avec un accu ne faiblit pas !!
    Cependant, je ne comprends pas la cause du problème ?... Défaut de connectique dans le grip ?...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. la decharge
    Par Opaland dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 18h26
  2. indiscret précoce
    Par coenpa dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2008, 09h36
  3. Apprentissage précoce
    Par niggaphil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 10h58
  4. Printemps precoce...
    Par jacouille45 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 00h43
  5. Chargeur qui décharge
    Par krysph dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2005, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com