Bonjour à tous, je viens quérir quelques conseils :

Tout d'abord je me présente, damien 31ans, père de deux petits garcons. J'ai acquis un eos 1000d il y a 2 mois après qu'on ai diagnostiqué une leucémie à mon grand, quand c'est arrivé on a regretté avec ma compagne d'avoir si peu de photos...

Donc pour en revenir au départ j'ai acheté un 1000d avec le 18-55 IS, une sacoche bandoulière vanguard. Je crois avoir attrapé le virus de la photo depuis, il ne nous quitte plus à chaque sortie et me donne envie d'essayer plein de choses.

Du coup je souhaite m'équiper un peu plus, ayant un budget limité et devant tout acheté je pense partir sur certains équipements bas de gamme et d'autres prendre un peu mieux :

Pour les premiers prix :
- pour le sac à dos j'ai repéré le amazon basics qui semble bien noté et qui ne coute que 29€
- pour le trépied j'ai également vu le amazon basics qui coute 21,51€
- télécommande filaire pour le déclenchement à distance pour 10€ environ

Pour les produits un peu mieux :
- objectif 55/250 STM canon que j'ai trouvé à 160€ neuf
- pare soleil canon pour le 55/250 à 15€
- filtres nd et polarisant (pour l'instant c'est là que j'hésite le plus, je préfère mettre un peu plus cher pour les filtres que les kits à 20€ mais pas non plus une fortune genre 110€ le filtre), je remarqué la marque haida qui semblé intéressante pour le rapport qualité prix mais je ne sais pas trop quoi prendre surtout (nd8, nd400, nd1000, polarisant....)

Mon but est de me faire un "kit débutant" qui me coute pas les deux bras mais qui me donne envie d'évoluer plus tard petit à petit en achetant un accessoire à la fois.

Que pensez vous de cette liste de course et que me conseillerez vous de changer s'il y a besoin?

Désolé pour le pavé et merci d'avance 😉