Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: DD externe 1TO pour IMAC
Mode arborescent
-
26/07/2010, 15h45 #11Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 74
- Messages
- 262
- Boîtier
- EOS 5 D MK3 / 5D
- Objectif(s)
- EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM
Merci, vous recadrez justement le débat
[stockage sera gavé de RAW...
C'est bien cela il me faut une xème (j'en ai 4) bon disque et celui-ci connecté en eSata si externe voire en Firewire ou USB 2.0. comme la Cie D2 QUADRA
Alors un conseil: tu en prends deux en externe. Un pour les données ''productives'' et l'autre comme directory de backup. Il existe de nombreux tool de sauvegarde ou de synchronisation (dans ce cas préférer un mode asynchrone...). Un Raid array ne protègera pas les données dans le temps, il pourra tout au mieux assurer une continuité des opérations en cas de panne d'un disque mais ne garantira pas la pérennité des données étant donné le mode de fonctionnement qui n'est pas prévu pour.
Là, je pige et pas. Ok pour 2 externes mais, photographe d'abord donc peu formé au langage informatique, j'avoue n'avoir rien compris à :
- directory de backup (n'est-ce pas ce que je fais vaec Time Machine ?).
- Données PRODUCTIVES étant je suppose la sauvegarde des fichiers originaux et post-produits
Alors en disque externe, il y a le tout fait, et puis il y a le sur mesure.
Je conçois ce choix pour le technicien et ne doute pas que ce soit très intéressant financièrement parlant mais dans mon cas (béotien du 02), étant donnée en outre l'urgence, il est plus indiqué de foncer à l'Apple Store qui est à 10' que d'envisager un montage... ON m'indique qu'il faut prégérer La CIE à GDrive (Hitachi)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelle sonde pour un IMAC 21,5
Par bd31 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 07/06/2010, 14h16 -
Quesonde pour calibrer ecran imac?
Par mikanna83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/10/2009, 16h03 -
2eme ecran 24" pour Imac ?
Par Sebrr600 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/01/2009, 23h28 -
Un IMac 24" pour mon Canon
Par Mercowart dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 11/01/2008, 16h20





