Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Faut dire qu'il y a NAS et NAS ... Ceux que l'on met dans une grande entreprise aux services des serveurs de données qui pèsent 4 tonnes et qui sont relié en FC sont un poil plus performant que ceux que l'on trouve a 120 € dans le commerce aussi ... La sauvegarde c'est une autre paire de manche, tout dépend de la disponibilité que l'on veut avoir ... Tu sais Scan j'ai bossé pour le plus gros SAN d'Europe y'a quelque temps ... Une baie Hitachi mis en service tous les 3 jours ... Et des dataguards pour les bases de données ...
EMC et NetApp pour ma part . Ceci n'empêche pas de garder un lien avec la réalité de l'utilisation à domicile, raison pour laquelle pour l'utilisation évoquée par l'OP ici, j'estime qu'un NAS (ICI DANS CE CONTEXTE, ai-je parlé des NAS en général... non) n'est pas du tout recommandé. Et qu'il est bien plus utile dans ce contexte à domicile de mettre en oeuvre une solution de sauvegarde, plutôt qu'un raid array. Le Raid array, c'est le luxe du confort opérationnel qui vient après la base de sauvegarde. ILM puisque tu es de la partie Comme au niveau particulier aujourd'hui on brasse de plus en plus de données, il se trouve que les recettes employées à une autre échelle trouvent une certaine légitimité à la maison, via des outils simples et désormais directement intégrés dans les os.