Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: DD externe 1TO pour IMAC
Mode arborescent
-
26/07/2010, 14h10 #9
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Mauvais idée un NAS pour cette utilisation, l'OP explique que son stockage sera gavé de RAW... donc niveau fluidité de travail avec le soft de développement et de traitement, il n'y a pas photo, un NAS même en connexion gigabit ne rivalisera pas avec la fluidité d'un bon disque sas connecté en eSata si externe voire en Firewire ou USB 2.0. Simplement parceque les débits sont très nettement différents.... De plus si c'est juste pour une seule machine, quel intérêt... tu peux tout aussi bien et aussi facilement partager tes données depuis le mac ou le pc, tant qu'il est allumé. Un NAS commence à faire du sens lorsque l'on a plusieures machines, ou que l'on a des impératifs de place dans le boitier ou à proximité, ou que l'on veut déporter les données dans une autre pièce (bruit) etc... mais là pour une extension de la capacité interne d'une seule machine, ça ne vaut pas ce que ça coûtera en perte de performances. Ce n'est pas du simple file sharing mais bien du travail de fichiers RAW à la chaine.
Alors un conseil: tu en prends deux en externe. Un pour les données ''productives'' et l'autre comme directory de backup. Il existe de nombreux tool de sauvegarde ou de synchronisation (dans ce cas préférer un mode asynchrone...). Un Raid array ne protègera pas les données dans le temps, il pourra tout au mieux assurer une continuité des opérations en cas de panne d'un disque mais ne garantira pas la pérennité des données étant donné le mode de fonctionnement qui n'est pas prévu pour.
Alors en disque externe, il y a le tout fait, et puis il y a le sur mesure. Ce que je préfère TRES largement sois dit en passant car celà permet de choisir le modèle de disque dur intégré dans la boiboite... quand tu achètes un Lacie, un Iomega etc.... dedans c'est le coup de pocket, tu peux tout aussi bien avoir un disque WD qu'un disque Seagate, Samsung ou Maxtor.
Donc en boitier externe, tu choisis une version dont la connectique correspond à celle disponible sur ton iMac. eSata serait l'idéal, sinon Firewire 800, et puis sinon Firewire 400 ou USB2.0.
Comme disque je recommande en ce moment (ceci peut changer d'une génération à l'autre... en ce moment il faut reconnaitre que WD se distingue en bien parmis les autres) les Western Digital de la série Caviar, les Black pour la perf, les Green pour le niveau de bruit et la conso, les RE4 pour la capacité/perf. 1To dispo, mais plus encore (malheureusement pas à un prix proportionnellement supérieur).
Exemple de boitier eSata vraiment excellent et simple comme bonjour à monter: http://www.enermaxusa.com/catalog/pr...roducts_id=136
Ca se trouve dans les bonnes échoppes internet qui revendent la marque Enermax. Boitier passif, très bien aéré, connectique eSata soignée (USB aussi, mais bon la perf est différente...), bouton marche/arrêt, finition impeccable. Si tu possèdes un Mac tu es surement sensible à celà également.
Bref quand je vois le prix des Lacie (j'en ai 2... des Porsche design 500Go et 1To.... j'aimais bien le design il y a quelques années), et quand je vois ce que l'on peut faire pour ce prix en perf/capacité/fiabilité/ergonomie avec de l'assemblage de produits de très haute qualité... il n'y a pas photo. J'ai deux Enermax Jazz avec des disques WD Caviar Black 1To que j'utilise pour le montage vidéo et le target synchro de mes disques internes, un NAS Synologie qui sert au backup et deux Lacie qui servent à l'archivage des vieux brols. Les LaCie ont pris leur retraite comme disques d'archivage utilisés une fois par mois. Les autres sont productifs. Et les WD dans les Enermax sont reliés directement au contrôleur Sata de la carte mère de ma machine principale, donc les perf sont équivalentes à celles des disques embarqués identiques (sauf les deuxVelociraptor).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelle sonde pour un IMAC 21,5
Par bd31 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 07/06/2010, 13h16 -
Quesonde pour calibrer ecran imac?
Par mikanna83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/10/2009, 15h03 -
2eme ecran 24" pour Imac ?
Par Sebrr600 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/01/2009, 22h28 -
Un IMac 24" pour mon Canon
Par Mercowart dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 11/01/2008, 15h20