Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Pourquoi ne pas opter pour un NAS qui vous apportera:
- stockage externe
- sécurité si vous le souhaitez (RAID)
- accessible à travers le réseau
A priorin selon le POST que j'avais initié, les conclusions quant au RAID sont plutôt négatives pour x raisons : coût et doublement du pb si pb.
Il apparaît donc que l'idéal pour un Photographe est de sauvegarder sur 3 DD, ce que je fais depuis longtemps mais un 5ème DD m'est nécessaire et comme je sauvegarde à mesure que je travaille, je n'ai nul besoin de tache automatisée, en revanche j'hésite donc sur ces 2 marques... La CIE D2 Quadra et G Drive.
Il est vrai que ce n'est pas vraiment une question de marque, moi aussi, j'ai un Western Digital qui a cramé. Cependant mes LaCIE Rugged et 1 autre me donnent tte satisfaction. Le Hic c'est que le GDrive semble plus performant avec MAC OSX, d'où ma question.