Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Moi comme je disais, j'avais un CRT de gamme "grand public" Iiyama.
    Et sur tout ce qui est bureautique / photo, je ne regrette mon CRT sur aucun point.
    La luminosité est plus juste, plus constante, les couleurs sont plus justes aussi, la géométrie de l'image n'est pas variable selon ce qui est affiché, etc... etc...

Mais bon forcément je compare un LCD haut de gamme à un CRT entrée de gamme.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai récemment dû commander un nouveau écran en remplacement de mon Sony 18" IPS. Bien sûr presque que du TN en 16:10.

Le TN n'est pas recommandé pour la photo tout simplement comme cela a été dit pour ses angles de visions serrés. Cependant, sur mon portable - non destiné à la photo contrairement à mon fixe- j'ai un TN 16:10 brillant (le pire à première vue ). Après calibration avec une sonde Spyder3 ce n'est pas si mauvais et je pense que cela suffirait à pas mal d'utilisateurs.

Pour mon fixe, j'ai pris un 16:10 que je trouve pratique car il permet d'avoir les palettes à gauche et à droite de la photo, même si je perds un peu en hauteur. J'ai choisi un Lenovo L220X qui a l'air pas trop mal: dalle S-PVA, soit disant Wide Gammut, et une résolution normalement réservée aux 24" wide. Je le reçois début de semaine prochaine, j'avais crée un post pour cela, je pourrai vous donner mon avis.

En gros je pense que les dalles TN ne sont pas si mauvaises pour l'utilisateur lambda, surtout qu'elles sont bon marché. Cependant, lorsque la photo est une passion très prenante et que l'on est un utilisateur légèrement maniaque, je pense que le S-PVA voire l'IPS sont les meilleures solutions. Ensuite comme on l'a dit, tous les TN ne se valent pas forcément.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

Bonjour,

J'ai un imac ancienne génération qui a une dalle IPS, est il donc bon pour la retouche? Pensez vous que l'on puisse le calibrer au meme titre que les autres écrans? Je n'arrive pas à obtenir de réponse précise sur le sujet?

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Logiciel Sonde de calibration
    Par Brouno dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 11h40
  2. pret sonde calibration sur toulouse
    Par tolk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 02h31
  3. Location de sonde de calibration ?
    Par SNF69 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0