La raison est simple, les photos familiales sont tirées et mises en album, y compris celles de vacances, c’est beaucoup plus convivial que groupé devant un ordinateur.
Les autres sont des photos de lieux, de manifestations ou tout autres.
J’y tiens, mais pas au point de devenir parano comme cela semble être le cas de certains dans ce fil.
Je crois qu’une sauvegarde en plus du disque est déjà une bonne chose.
Je fais des photos depuis 50 ans, des classeurs de négatif, des tirages papier, des diapos, une grande armoire leurs est consacrée, et je constate tout simplement qu’elle semble définitivement fermé.
Quand je vois que pour certains, une panne de boîtier se produit trois mois après achat, et que c’est «seulement après 8000 déclenchements » je me demande bien comment il est possible dans de telles conditions de faire des retours après plusieurs années sur un stock de photos.
De plus, et je vois déjà le lever de boucliers, ayant écarté les pros dans ma réponse qui vous offusque, cela est pour les autres un simple loisir et je crois qu’il y a beaucoup de choses bien plus importantes que la conservation de nos chères photos, peut être que plus tard, avec le recul, vous comprendrez mieux.