Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut courroie PEAK DESIGN sling strap Slide.

Bonjour,
    Je recherche l'avis d'utilisateurs, ou de personnes ayant testé le système de courroie PEAK DESIGN sling strap Slide.
    Qualité, défaut, etc.....?

Merci.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Ne supportant plus les courroies cou comme la canon ou optech je me suis intéressé aux produits peak design. Sur différents forums j'ai vu pas mal de gens se plaindre du Sling Strap Slide car il y avait un défaut au niveau du système d'attache qui se pétait tout seul donc résultat...boitier ou objectifs fracassés. Un lien qui explique tout ça

Peak Design Strap Failures Causing Dropped Cameras for Some Photographers

Par contre j'ai acheté leur capture V2 et c'est du pur bonheur.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Mince
    ça craint, le capture v2 est un système qui se fixe sur la brettelle d'un sac?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je l'attache surtout à la ceinture et effectivement ça bouge pas d'un pouce même quand j'escaladais quelques rochers. Par contre j'ai une attache supplémentaire relié à mon sac des fois que ça lâche par accident on sait jamais.

Membre
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55, 50

Par défaut

J'avais commandé la sangle de Peak design pendant la campagne kickstarter qui avait été faite l'été dernier.
    Il y a effectivement eu des problèmes suite à un défaut de fabrication sur les premiers exemplaires envoyés, mais cela a été corrigé depuis. J'ai reçu la mienne après cela, et je n'ai pas eu de problème.
    La sangle est très confortable et très pratique. J'utilisais la sangle de base de l'appareil avant ça, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres sangle de type blackrapid.

Le système d'attache rapide est très pratique, et ce que je trouve vraiment bien sur cette sangle c'est que l'attache se fait sur un plateau rapide qui peut être utilisé directement avec une rotule compatible arcaswiss.
    Ce même plateau est également utilisé pour le capture d'ailleurs (que j'utilise pour fixer l'appareil sur une bretelle de sac à dos).

Je n'ai la sangle que depuis 6/8 mois, donc je ne peux pas vraiment dire si elle résiste bien au fil des ans, mais pour le moment il n'y a pas de signe d'usures prématurés.

Pour le moment, je suis totalement satisfait de mon achat.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Citation Envoyé par Maxymux Voir le message
    J'avais commandé la sangle de Peak design pendant la campagne kickstarter qui avait été faite l'été dernier.
    Il y a effectivement eu des problèmes suite à un défaut de fabrication sur les premiers exemplaires envoyés, mais cela a été corrigé depuis. J'ai reçu la mienne après cela, et je n'ai pas eu de problème.
    La sangle est très confortable et très pratique. J'utilisais la sangle de base de l'appareil avant ça, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres sangle de type blackrapid.

Le système d'attache rapide est très pratique, et ce que je trouve vraiment bien sur cette sangle c'est que l'attache se fait sur un plateau rapide qui peut être utilisé directement avec une rotule compatible arcaswiss.
    Ce même plateau est également utilisé pour le capture d'ailleurs (que j'utilise pour fixer l'appareil sur une bretelle de sac à dos).

Je n'ai la sangle que depuis 6/8 mois, donc je ne peux pas vraiment dire si elle résiste bien au fil des ans, mais pour le moment il n'y a pas de signe d'usures prématurés.

Pour le moment, je suis totalement satisfait de mon achat.
    Bonjour,
    Merci pour ton témoignage.
    Peux tu regarder cette vidéo; https://www.youtube.com/watch?v=GlnR24eTuj4.
    Et me dire si le système de fixation de ta sangle est conçu de la même manière?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour cette évaluation, justement je m'intéresse à ce type de produit.
    Mais ça me semble quand même "onéreux", il va falloir comparer avec les offres d'autres marques.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Le système de fixation peak design, est vraiment simple, et léger, en plus le plateau rapide est adaptable sur arca.
    Les autres systèmes sont plus encombrants.
    J'ai testé une carryspeed FS pro, et bien le système de fixation au boitier bien que sécurisant, et un peu "chi*ant" lorsque lors poste le boitier sur une table, ou bien lorsque il faut le ranger dans le sac. J'ai testé sur un boitier sans grip, avec un 24-70 monté dessus, et à chaque fois que je posais le boitier, je faisais très attention à ce que le système de fixation ne cogne le cailloux.
    Sur un boitier avec un grip le pb ne se pose peut être pas.

Membre
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55, 50

Par défaut

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour ton témoignage.
    Peux tu regarder cette vidéo; https://www.youtube.com/watch?v=GlnR24eTuj4.
    Et me dire si le système de fixation de ta sangle est conçu de la même manière?
    Le problème de la video correspond au défaut de fabrication des premiers exemplaires (d'ailleurs la description de la video a été mis à jour pour indiquer que le probllème avait été résolu). Je n'ai pas eu le soucis avec ma sangle.

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Le système de fixation peak design, est vraiment simple, et léger, en plus le plateau rapide est adaptable sur arca.
    Les autres systèmes sont plus encombrants.
    C'est effectivement un des avantages qui m'a fait choisir la sangle de peak design.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Tu me confirmes que tes attaches ne sont pas fabriquées de cette manière?
    Aurais tu la gentillesse de poster une photo?

Je te remercie.

Membre
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55, 50

Par défaut

Visuellement, les attaches ressemblent toujours aux attaches qu'on voit dans la video, mais il n'y a plus le défaut qui fait que le "clip" se détache.
    Sur le kickstarter de peak design, ce défaut avait assez bien été expliqué si tu veux avoir plus de détails sur le problème et ce qu'ils ont fait pour le corriger : https://www.kickstarter.com/projects...hand-s/updates

Je n'ai pas la sangle sous la main pour le moment, mais j'essaierai de penser à faire une photo dans le week end si tu veux.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Visuellement, les attaches ressemblent toujours aux attaches qu'on voit dans la video, mais il n'y a plus le défaut qui fait que le "clip" se détache.
    Sur le kickstarter de peak design, ce défaut avait assez bien été expliqué si tu veux avoir plus de détails sur le problème et ce qu'ils ont fait pour le corriger : https://www.kickstarter.com/projects...hand-s/updates

Je n'ai pas la sangle sous la main pour le moment, mais j'essaierai de penser à faire une photo dans le week end si tu veux.
    Hello,
    Oui je veux bien une ou deux photos.

Merci.

Membre
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55, 50

Par défaut

Voilà quelques photos des attaches de la sangle :
    https://www.dropbox.com/sh/2imeshxg9...qFAqmPlKa?dl=0

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Voilà quelques photos des attaches de la sangle :
    https://www.dropbox.com/sh/2imeshxg9...qFAqmPlKa?dl=0
    Bonjour,
    Je te remercie d'avoir pris le temps de faire cette série de photos.
    J'ai bien pu observer le système de fixation, bien qu'il semble avoir été modifié, je crains un peu que le pb présenté ne subsiste.
    Je viens de commander une platine PeakDesing, et je fixerai ma sangle standard dessus.
    Merci pour ton aide.
    @mitiés.

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    EOS 7D Mk II, EOS 5D, EOS 3, T50, AE-1
    Objectif(s)
    24/1.4 L II, 85/1.8, 200/2.8 L II, 300/2.8 L IS II et quelques optiques FD

Par défaut

Bonjour,

Désolé pour déterrage de sujet, mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilise ce système pour des objos "un peu lourd" ?
    J'aurais bien aimé me servir des ancres Peak Design (avec une courroie) pour un 300/2,8, histoire de pouvoir mettre et enlever rapidement la sangle si j'en ai pas besoin.

Pensez-vous que ca tiendrais bien ?

Merci pour vos avis éclairés

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D: courroie/neck strap, question
    Par Dugalle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2014, 10h33
  2. Peak Design Leash
    Par Mola dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2014, 16h26
  3. Hand strap ou courroie de poignet
    Par RaFa.Fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7