attention : la courroie que helios montre en photo : les attaches "rapides" se "déclipsent" trop facilement : danger de chute de boitier !
Je confirme : les deux anneaux chromés ne servent que pour les anciens boitiers et sont amovibles.
Version imprimable
attention : la courroie que helios montre en photo : les attaches "rapides" se "déclipsent" trop facilement : danger de chute de boitier !
Je confirme : les deux anneaux chromés ne servent que pour les anciens boitiers et sont amovibles.
Si c'est bien du modèle "speedster" (celui de la photo) , il suffit de "chipoter" négligement avec une des attaches -les deux parties en arc de cercle- (quand on rêvasse, l'appareil autour du cou:)) pour vériablement éjecter la fixation!
moi aussi mais ouf ! c'est vite dit , ils me paraissent sensibles les clips du lowepro
je crois voir que speedster et voyager sont les mêmes, seul, les deux coussinets de cuir avec leurs piqures de fixation semblesn différents; les clips sont avec ces satanés "arcs de cercles" pour déclipser.
ceci dit, on peut toujours comme écrit plus haut y enfiler un petit fil de fer pour sécuriser l'attache.
Sinon, il y a la courroie large Leica en néoprène N° 42 146... super!
et pour en rajouter une, la KATA neoprène large.
Commande d'une Optech camera pro :rolleyes:
A voir lors de la réception, mais ce sera pas pire que cette :ranting2: de courroie de mon 40D
:D
J'envisage d'acheter une nouvelle courroie egalement. Je pensais a la Lowepro Voyager C mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont : les attaches ne sont-elles pas trop sensibles ? (risque de faire tomber accidentellement le boitier).
Merci d'avance pour vos reponses,
Max
J'ai pas mal hésité entre cette Lowepro et la Tamrac N-5057. J'ai finalement choisi la 2e dont j'ai commandé 2 exemplaires. Mes cervicales m'en sont déjà reconnaissantes après ce weekend. C'est un réel confort comparé à la courroie d'origine. Je comprends pas que les fabricants de boitiers osent s'afficher sur un accessoire aussi peu confortable.
Les attaches rapides sont pratiques et faciles d'accès car proches du boitiers, au contraire des Optech.
Bonjour,
Je possède ce modèle, et malgré les quelques inquiétudes évoquées par un membre dernièrement, aucun soucis avec cette courroie, c'est solide et bien pensé : c'est le poids de l'ensemble boitier + objectif qui sécurise encore plus l'attache, la force exercée pousse les crochets vers l'extérieur, de fait décrochage impossible.
J'ai crapahuté tout le we avec 30D grippé + 24-105 (ça commence à faire du poids) autour du coup, aucun soucis et quel confort :clap:
Ok, merci Helios. J'avais besoin d'une confirmation car apremiere vue le systeme d'attache peut creer un doute sur la securite. Maintenant, je peux acheter l'esprit tranquille.
+1 avec Helios, je n'ai jamais eu de problèmes de détachement intempestif avec la Voyager C
Merci pour ta réponse coolapaddy, c'est effectivement la longueur des attaches dont je ne me rendais pas bien compte...
:beer:
Pour ceux que ca interesse, vente flash sur missnumerique de la Voyager C a 19.90€, jusqu'a demain soir.
Avec le code promo 05PROMO2008, ca fait le tout a 19,40 Fdp inclus (j'ai pas reflechis pendant 2h...)
je remonte la discussion pour vous prevenir que la lowerpro voyager c est en promo chez miss numerique à 19,90 , c'est le moment de craquer !! (moi c'est fait ! )
Vous ne serez pas déçu croyez-moi :thumbup:
Voyager C reçue ce matin.
Pas encore utilisée sur le terrain, mais ça semble en effet très confortable pour les cervicales, et esthétiquement plus crédible que le placard pub "CANON EOS NUMERIQUE" sur le cou.
Sinon, deux remarques:
- la courroie me semble un peu courte (pas forcement un problème, mais plus courte que celle d'origine en tout cas). C'est peu être a cause des doubles attaches qui 'consomment' plus de longueur que la Canon.
- les "clips rapides" me font très peur. Je suis probablement parano, mais c'est vrai qu'en tripotant le truc négligemment, ça risque de s'ouvrir. Sinon en tirant dessus sans y toucher, ça semble résistant. J'ai quand même utilisé les attaches métalliques de l'emballage pour verrouiller les clips définitivement :)
Je me demande aussi ce que ça donne sous le soleil avec un t-shirt bien court (parce que celle d'origine avait tendance a me cuire le cou).
En conclusion, une bonne affaire a ce prix, satisfait de cet achat.
bon ben j'ai voulu vérifié et la promo est terminée, car la courroie est à 24.16e maintenant! le code promo par contre est encore valable et est de 4,18 EUR.
par contre je suis un peu dégouté par les frais de ports! Vers la Martinique on est à 28.90€ pour un truc qui ne doit même pas faire 100g!
Je me demande s'ils n'ont pas confondu la Martinique avec un patelin perdu au fin fond de l'ouzbekistant.. quoi que ptet que pour certains c'est la même chose ...:blink:
le total de commande ferait 48,88€ avec le coupon!
quoi qui l'en soit, je passe mon tour, et ne risque plus de commander là!:ranting2:
J'ai une LOWEPRO voyageur S montés sur un boîtier EOS 1d mark II avec 70 200 2.8 et parfois un 580 ex, et malgré le poids aucun pb,avec un tres bon confort porté sur l'épaule (pas autour du coup)
J'ai également la voyager C depuis une semaine, c'est le jour et la nuit par rapport à la courroie d'origine. Mon cou est heureux !
Je suis également passé a une courroie néoprenne sur mon boitier et je peux vous dire que ca fait un bien fou, et puis ça soulage le poids de la bête.
Le fait de pouvoir l'enlever facilement avec des petits clips est tres sympa, mon patron en est jaloux :d
Idem, heureuse proprio depuis une semaine de la Voyager C, j'ai meme simplement convaincue ma tata d'acheter la même en lui posant sur le cou avec mon boitier, lors de notre sortie photo d'hier :D
Hello,
Je fais remonter ce post un peu ancien, j'ai lu tous les messages avec beaucoup d'intérêt.
Je possède actuellement une courroie néoprène fort utile avec mon 50D+grip+70/200 !!!
Seulement, elle a presque 20 ans maintenant et fait un peu décrépie...(je l'avait acheté pour mon 1er réflex, un Pentax SFX pour ceux qui on connu).
Aussi j'envisage une LOWEPRO VOYAGER C.
Quelques questions :
- y a t-il eu des cas de détachement intempestif des clips, par "tripotage en étant distrait", par exemple ?
- la courroie est-elle légèrement élastique (c'est le cas de celle que je possède actuellement, c'est vraiment confortable...) ?
- la courroie est-elle suffisamment longue ?
Merci !
Merci !
;-)
Bonjour, 2 questions au sujet des lowepro voyager pour ceux qui les possèdent :
1/ La voyager C n'est-elle pas trop large ? Car 7cm je trouve que ça fait beaucoup et pas forcément discret, plutôt genre harnais de parachutisme..
2/ J'aime bien crapahuter en plein soleil et forcément je transpire (modérément mais je suis tout de même un homme..), à ce moment-là avez-vous remarqué si la courroie a tendance à être désagréable ? (colle, glisse, irrite, frotte..)
3/ L'utilité des motifs "gris" sur la partie qui colle au cou ? Ils sont à l'intérieur ou extérieur ? Car je les trouve vraiment hideux et je préfère encore le liseré rouge Canon à ces motifs tribal qui font assez "jacky".
Tant qu'on y est à parler de courroies, savez-vous (j'ai cherché sur le forum et sur google mais pas trouvé l'info) :
4/ si la courroie EW-100DGR (celle des 20D/30D/40D/50D visiblement) et la EW-100DBIII (celle des 450D/1000D visiblement) se monte sur 400D. On ne sait jamais, peut-être qu'elles sont plus larges et galèrent à rentrer dans les arceaux du 400D.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces réponses existentielles :p
->Plus la courroie est large et plus elle est confortable.
->Pas de problème particulier (je l'ai utilisé en Rando à la Réunion donc par temps chaud)
->Les motifs gris empêchent le glissement (sur un vêtement lisse par exemple)
Franchement, je ne regrette pas cet achat et pour supporter le 400D+grip+70/200 c'est le jour et la nuit avec la courroie d'origine.
Merci bien, super réponse ! :D
Des infos pour les courroies des 40D et 450D montés sur 400D ? (c'est pour tout autre chose) ;)
La largeur des boucles de courroie de mon 5D est la même que celle du 400D de ma femme.
Donc, je suppose que pour les boitiers 40D/50D et 400D/450D/500D, c'est pareil :)
Merci bien ! ;)
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayer un harnai type safari trekking ? En fait j'hésite entre celui-ci et la voyager C :-)
Avez-vous des avis sur la question ?
J'avais étudié la possibilité de ce harnais qui a l'air sympa mais:
- pas pratique à mettre en oeuvre selon ta tenue vestimentaire
- pas pratique du tout pour les cadrages verticaux
- qualité de finition assez moyenne quand même
J'ai donc acheté la Lowepro Voyager C et elle est vraiment très confortable!
Bonjour,
Quelqu'un connait ce type de courroie ?
Sun Sniper
Ca m'a l'air pas mal, mais j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
Merci