Citation Envoyé par Helios Voir le message
Je me posais la même question, j'ai également vu ce système sur des Lowepro.
Mais sur nos boitiers EOS il faut imperativement passer par un système de sangles comme la courroie d'origine non ? La zone d'attache est trop étroite pour y passer autre chose ?
Meuuuuh non !

Sur le 300D (que mon épouse utilise en se plaignant qu'il est trop lourd) j'ai mis une Lowepro Speedster (la moins chère - de 15 €ttc). Elle est élastique (la courroie hein, plus mon épouse - elle a plus 20 ans - :rolleyes: ).

Lowepro - Speedster

Depuis qu'elle l'a (je ne lui ai pas dit), elle ne se plaint plus du poids du 300D.

Personnellement, j'ai la Lowepro Transporter (celle dont la partie matelassée coulisse) à 25,00 €ttc.

Lowepro - Transporter

Là aussi, bien que non élastique, je trouve qu'elle est plus agréable à porter, bien que le modèle ci-dessous (plus cher) doit être plus confortable, le matelassage étant de 7 cm de large au lieu de 5cm)

Lowepro - Voyager S
Si je devais en prendre une autre, je pense que je choisirais celle là (30 €ttc).

Ce n'est pas ruineux et c'est plus agréable que les courroies d'origine.

Bien sûr, il n'y a plus écrit en gros "EOS Digital" pour ceux que ça intéressent de faire de la pub.

NOTA = les attaches de la Speedster ne sont pas compatibles avec les 4 autres modèles.
Par contre, il semblerait que j'ai l'ancien modèle (attaches différentes), alors que sur la nouvelle Speedster, les attaches semblent identiques.