Citation Envoyé par Wananas Voir le message
... savoir ce que tu pensais du harnais Trekking Safari. J'hésite entre celui-ci et le Optech, je voudrais pouvoir porter 2 boîtiers, or toutes les photos/vidéos que je trouve du harnais safari combinent un reflex et des jumelles mais jamais 2 reflex, je me demandais donc s'il pouvait bien porter 2 boîtiers, les sangles du haut ayant l'air plutôt fines...
Bonsoir,

Je trouve le principe du harnais génial ; sa réalisation, beaucoup moins ... au point que j'envisage de me faire un montage "maison".
Je trouve que le harnais remonte beaucoup trop dans le dos, et frotte contre la nuque (ma petite taille favorise peut-être ...) Mais même dans cette position, les logements de rangement pour les cartes mémoire ou batterie se trouvent beaucoup trop haut, de chaque côté du cou ; on ne les voit pas, du coup je ne mets rien dedans. Et elles ont en outre tendance à frotter de chaque côté du cou. Heureusement qu'en cette saison, je suis assez couverte pour aller marcher, je sens que je vais beaucoup moins apprécier lorsque j'aurai ça directement contre la peau.

Je ne vois pas bien comment utiliser le deuxième point d'accroche (qui ne me sert à rien ...) pour un 2è boîtier ; tu les aurais alors l'un au-dessus de l'autre ... mais il me semble qu'il existe un autre modèle de harnais, pour porter 2 boîtiers, l'un à gauche, l'autre à droite (à vérifier).

Je ne suis pas non plus très satisfaite de la courroie compatible que j'utilise pour "tous les jours". Outre qu'elle n'est pas en néoprène (plus confortable), elle est encombrante et prend beaucoup de place dans le sac photo.

Pour résumer, je me contente temporairement de l'ensemble en attendant de tomber sur une solution plus adaptée ... ou de me la bricoler moi-même.