Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Courroie et Grip sur 5d markIII
Mode arborescent
-
29/04/2014, 15h47 #11Membre
- Boîtier
- 20D, 6D
- Objectif(s)
- 17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm
j'ai eu une sangle à main pendant des années car je n'ai jamais supporté les sangles usuelles.
depuis 1 an j'ai la black rapid modele sport et c'est du bonheur on porte l'appareil sans y penser, accessible en permanence pour shooter si besoin en restant toujours attachée.
le système de vis est à mon sens très fiable. Le seul défaut est pour les sorties photos avec trépied car on est obligé de le détacher pour le mettre sur le trépied.
En effet, que ce soit la visse de base, ou la visse pour le support trépied, dans tous les cas, c'est un mousqueton (dont la fermeture est sécurisé par une visse qui bloque l ouverture).
la CARRY SPEED est légèrement différente, son système se base sur une plaque qui est vissée à l'appareil, sur cette plaque il y a une boule, c'est cette boule qui va s'enficher sur un système sur la courroie. L'avantage c'est que l'on peut visser le support trépied sur la plaque et donc faire des photos sur trépied dans avoir à détacher l'appareil de la sangle.
si tu regardes les formes des black rapids elles partent de l'épaule verticalement pour ensuite partir en diagonal ... et l'avantage c'est que le poids est donc dirigé sur l'épaule de manière verticale... et c'est vraiment efficace...
coté CARRY SPEED(donc je n'ai pas l'expérience je précise), les sangles partent directement en diagonale donc je me demande si elles sont aussi confortables.
je fais attention à cela parce que j'ai parfois des douleurs au dos à force de trimballer ma sacoche photo (qui contient mon appareil + 1 objectif) ...
voilà pour mon laïus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Courroie 600 D
Par GERARD76930 dans le forum EOS 600DRéponses: 5Dernier message: 23/12/2012, 18h03 -
Grip Canon, OU Grip apolobamba?
Par HERALD dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/02/2011, 11h04 -
Courroie
Par nux dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 30/07/2010, 14h59 -
MarkIII / 580 EX
Par Petitwell dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 15/03/2008, 01h23 -
1D MarkIII ou .....
Par Thomas. dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 10/01/2008, 02h13