Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut Courroie en néoprène sans attache rapide

    Hello,

    Je cherche une bonne courroie en néoprène du type des OP/TECH mais sans attache rapide.
    Les discussions que j'ai trouvé sur les différentes courroie évoquent essentiellement des courroies avec attaque rapide.

    Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis prenneur.

    Je ne veux pas du tout de courroie avec attache rapide comme ce qu'il y a actuellement sur les OP/TECH. Je n'en vois pas l'utilité... et je trouve que c'est un risque supplémentaire pour la sécurité du boitier et de l'optique (un gamin que l'on prendrait dans les bras et qui appuie sur l'ouverture par exemple...). Mais bon, ce n'est pas le sujet de la discussion.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Nobody?

  3. #3
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Ola
    perso j'ai "verrouillé" les attaches rapides avec de petits fils de fer pour empêcher tout soucis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Je ne veux pas du tout de courroie avec attache rapide comme ce qu'il y a actuellement sur les OP/TECH. Je n'en vois pas l'utilité... et je trouve que c'est un risque supplémentaire pour la sécurité du boitier et de l'optique (un gamin que l'on prendrait dans les bras et qui appuie sur l'ouverture par exemple...). Mais bon, ce n'est pas le sujet de la discussion.
    Désolé du hors sujet mais je trouve que les attaches rapides ont une utilité non négligeable car elles permettent d'attacher l'appareil sur les bretelles d'un sac (dans le cas d'Op/Tech, il y a des connecteurs qui s'attachent sur des anneaux ou sur les sangles de réglages placés sur les bretelles). Du coup, l'appareil n'est plus supporté par les cervicales et il y a deux attaches redondantes.

    Si j'ai eu également des réticences du fait des "petites mains baladeuses", j'aurais du mal à me passer désormais de ces attaches rapides.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Tu prends une longueur de scratch et tu la passes dans les fentes autour de l'ouverture, tu scrach et hop tu es sécurisé 100%. Ca coûte quelques centimes. Dispo dans n'importe quel magasin de bricolage, et le poids tu ne l'as pas autour du cou avec une sangle rapide mais sur l'épaule ce qui change énormément les sensations et le confort au long de la journée. J'ai porté sur des journées entières au bout d'un RS7 et d'une DR1 du boitier grippé (7D et 5D2) avec des cailloux montés du genre 70/200LII 2.8 IS ou 24-70L 2.8. Sans en souffir outre mesure, alors qu'autour du cou toute la journée ça aurait été juste impossible, le confort et l'équilibre ne sont pas du tout comparables. Aujourd'hui avec le 1Ds3 c'est la même constat, 2,5 à 3kg avec caillou au bout de la RS7, c'est confortable, autour du cou par contre ça ne le fait pas (j'ai une optech et une lowepro... aucune des deux ne procure un confort comparable à une RS7 en tout cas pour ma morphologie et ma perception du confort)

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 09/05/2011 à 17h06.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Désolé du hors sujet mais je trouve que les attaches rapides ont une utilité non négligeable car elles permettent d'attacher l'appareil sur les bretelles d'un sac (dans le cas d'Op/Tech, il y a des connecteurs qui s'attachent sur des anneaux ou sur les sangles de réglages placés sur les bretelles). Du coup, l'appareil n'est plus supporté par les cervicales et il y a deux attaches redondantes.

    Si j'ai eu également des réticences du fait des "petites mains baladeuses", j'aurais du mal à me passer désormais de ces attaches rapides.
    Alors ça c'est pas con! Mmmhhh... je crois que je vais finalement me laisser tenter.

    Merci à tous pour vos avis.

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je te signale qu'il existe bien une neoprene chez OPTECH sans attaches rapides ! Le modèle EZ : je l'utilise !
    Dernière modification par placitric ; 15/05/2011 à 15h58.

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Oui j'ai également trouvé ça lors de mes recherches.
    J'ai trouvé ça un peu plus cheap que les autres. Mais commandé la version avec attaches rapide pour me faire quand même une idée (même si je suis réticent).

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    Entre temps j'ai aussi testé une Tamrac en néoprène, la première fois avant hier, une rando de 25km... et bien contrairement à toute attente, le confort était formidable. Bien meilleur que l'Optech et la Lowepro!! Il s'agit du modèle N25 de chez Tamrac. Pas aussi confortable que la RS7, mais tout de même... 25km avec le 1Ds3 + 14LII au cou... si ça avait été inconfortable je l'aurais senti. Contrairement à l'Optech (pro), cette Tamrac est moins large derrière le cou, la largeur de la Tamrac correspond à celle de la sangle Canon, mais en néoprène avec revêtement anti usure. Aucune couture sur la partie en contact avec le cou, les trapèzes et le dessus du torse.

    @+

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Bon à savoir!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    J'ai reçu ma courroie OP/TECH Classic Strap Pro Loop. C'est clair que c'est plus confortable que celle de base.

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Désolé du hors sujet mais je trouve que les attaches rapides ont une utilité non négligeable car elles permettent d'attacher l'appareil sur les bretelles d'un sac (dans le cas d'Op/Tech, il y a des connecteurs qui s'attachent sur des anneaux ou sur les sangles de réglages placés sur les bretelles). Du coup, l'appareil n'est plus supporté par les cervicales et il y a deux attaches redondantes.

    Si j'ai eu également des réticences du fait des "petites mains baladeuses", j'aurais du mal à me passer désormais de ces attaches rapides.
    Je ne vois toujours pas l'utilité des attaches rapides.
    Les fixations au niveau des bretelles de mon sac (Lowepro Flipside 400 AW) sont bien de même taille mais ne rentre pas dedans (la tête qui doit rentrer est en forme de flèche).
    Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre la version EZ d'OP/TECH (sans attaches rapides).

    Si quelqu'un peut me trouver une utilité à ces attaches rapides que je ne vois pas encore...


    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je te signale qu'il existe bien une neoprene chez OPTECH sans attaches rapides ! Le modèle EZ : je l'utilise !
    Sais-tu par le plus grand des hasards si c'est le même confort que la version classic strap pro loop?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    J'ai l'utilité des attaches rapides pour pouvoir mettre l'apn sur le TREKKING Safari ou sur la Sangle Photo TREKKING ainssi que pour mettre soit le 5d ou le 1d sur la Sangle Photo TREKKING.

    Mais vu qu'il n'y a pas de compatibilité entre marque,tu es obligé d'acheté un kit pour sac.
    Pdf pour les différentes possibilités optech (c'est un document technique il n'y a pas de prix:http://shop.optechusa.com/skin/front...sInfoSheet.pdf
    Il y a même des Secure-Its pour sécurisé l'accrochage (personnellement je n'en voie pas l'utilité).
    Dernière modification par maurice42 ; 21/05/2011 à 18h19.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Ca doit être la fatigue mais je ne vois pas quel article pourra me permettre d'attacher la sangle sur mon Lowepro Flipside 400.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    J'ai regardé le Lowepro Flipside 400 et il n'y a pas l'air d'avoir de possibilités d'accrocher quelque chose autrement pour les sacs cela devrait-être ceci:

    #1 Swivel Hook Connectors
    Great for use on small bags, cases, battery
    packs and much more. Can be used on
    cameras with the Utility Loop (#7) or Adapt-
    Its (#11). Adjustable from 11"-17"
    (27,9 - 43,2 cm) ea side.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Je peux me tromper mais il semble y avoir des emplacements sliplock sur les sangles de portage. Auquel cas, le connecteur reporter doit être utilisable (le connecteur fait le tour du sliplock et se connecte sur lui-même) :


    Là, il s'agit de la sangle de portage d'un vertex mais je ne l'ai jamais utilisé dans cette configuration (je le mettais sur la sangle de réglage)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. camo en néoprene
    Par tonio76 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2009, 23h10
  2. Neoprene pour objectifs
    Par avalon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2009, 21h33
  3. jument sans attache....
    Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 11h58
  4. Panoramique 3D avec affichage plus rapide et sans Quicktime
    Par gibie dans le forum [Architecture]
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/05/2007, 22h15
  5. Attache rapide Vanguard
    Par salomonfila dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com