J'ai reçu ma courroie OP/TECH Classic Strap Pro Loop. C'est clair que c'est plus confortable que celle de base.

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
Désolé du hors sujet mais je trouve que les attaches rapides ont une utilité non négligeable car elles permettent d'attacher l'appareil sur les bretelles d'un sac (dans le cas d'Op/Tech, il y a des connecteurs qui s'attachent sur des anneaux ou sur les sangles de réglages placés sur les bretelles). Du coup, l'appareil n'est plus supporté par les cervicales et il y a deux attaches redondantes.

Si j'ai eu également des réticences du fait des "petites mains baladeuses", j'aurais du mal à me passer désormais de ces attaches rapides.
Je ne vois toujours pas l'utilité des attaches rapides.
Les fixations au niveau des bretelles de mon sac (Lowepro Flipside 400 AW) sont bien de même taille mais ne rentre pas dedans (la tête qui doit rentrer est en forme de flèche).
Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre la version EZ d'OP/TECH (sans attaches rapides).

Si quelqu'un peut me trouver une utilité à ces attaches rapides que je ne vois pas encore...

Citation Envoyé par placitric Voir le message
Je te signale qu'il existe bien une neoprene chez OPTECH sans attaches rapides ! Le modèle EZ : je l'utilise !
Sais-tu par le plus grand des hasards si c'est le même confort que la version classic strap pro loop?