Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Courroie confortable en néoprène ?
Mode arborescent
-
30/08/2016, 11h19 #11
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Salut Gwennhadu,
Je ne sais pas si ton choix a été finalisé ou pas. Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 3 ans. Faisant un peu de randonnée en famille avec porteur bébé sur le dos, s'est posé le problème de l'apn. La sangle d'origine a été banni direct. J'avais alors pris une sangle amovible permettant d'avoir une courroie en néoprène pour les ballades legères et me permettant de fixer l'appareil sur les anneaux des brettelles du porteur pour les ballades plus longues, mais au final le ballant incessant de l'apn contre mon ventre à chaque pas ne m'a pas fait apprécier du tout les ballades. A chaque caillou et autre je mettais les mains sur l'objectif pour ne pas qu'il bouge, m'empêchant ainsi de m'équilibrer correctement, bref... pas idéal
J'ai alors cherché, et c'est au salon de la photo que j'ai trouvé mon bonheur depuis 2 ans maintenant ! Je me suis équipé d'un harnais de marque Coton Carrier.
Il est hyper léger, et aéré. Se porte en plus d'un sac à dos ou d'un porteur bébé sans aucune gêne. J'ai choisi le système double avec fixation sur le torse et sur la hanche, me permettant ainsi de pouvoir jongler entre les 2 systèmes suivant le type de ballade.
Ce n'est pas donné par rapport à une courroie classique, mais le confort de portage est juste incomparable. l'appareil ne bouge pas d'un poil, si on a un objectif long, il y a même une sangle permettant de rabattre l'objectif contre soi et de le caler. Pour prendre l'appareil en main... un simple 1/4 de tour vers la gauche et je lève ! Une courroie de sécurité attaché à l'apn et au harnais permet de rattraper l'appareil si il nous échappe des mains. On ne sent plus le poids de l'appareil car ce sont maintenant les épaules qui portent et pas le cou !!!
Bref, quelques images valent mieux que des mots :
Ici on voit le système de sangle qui se rabat sur l'objectif permettant de le plaquer contre soi (très utile si on doit accélérer le pas). Attention au "scraaaaaaacth" quand on défait la sangle si on est en approche animalière...
On voit également la courroie de sécurité fixée sur l'appareil et sur le harnais. Le système de mousquetons est très fiable et empêche le tout de se décrocher.
On trouve aussi un système qui se fixe sur les bretelles des sacs à dos. C'est plus discret mais tout aussi efficace.
Plein de vidéos sur le net :
https://www.youtube.com/watch?v=JeXIXRaxYt8
https://www.youtube.com/watch?v=xkVBOiMjs-s
@+
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Néoprène camouflage
Par Heodrene dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 19/06/2013, 15h24 -
Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari
Par tosca dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 08/05/2012, 18h31 -
Courroie en néoprène sans attache rapide
Par dmorgen dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 22/05/2011, 16h46 -
Sangle - Courroie plus confortable pour boîtier
Par Brice dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 15h36 -
camo en néoprene
Par tonio76 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 51Dernier message: 09/02/2009, 22h10