Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Gwennhadu
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

Par défaut Courroie confortable en néoprène ?

Bonjour,

Je me balade souvent avec mon 7D mark II et un 70-200 F2.8 vissé dessus pour faire de l'approche animalière ou bien de la randonnée.
    Bien que depuis un an, je ne me plaint pas plus que ça du poids de l'ensemble, j'ai quand même remarqué cet été que la sangle Canon n'était pas des plus confortables : chaude et irritante...
    J'ai vu sur un grand site marchant, des courroies en néoprène d'une marque américaine.
    J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous en possédaient et qu'en pensiez vous : confort, solidité, chaleur et véritable gain par rapport à l'originale ?
    Merci

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Si ce sont les courroies Optech , effectivement elles seront plus confortables que la courroie Canon (y'a pas de mal à faire mieux, d'ailleurs ).
    Mais perso, je les trouve trop courtes . J'avais eu avec mon tout premier reflex (eos 10D) une courroie neoprene longue, large et très confortable, mais sans aucune marque et je désesperais de retrouver la même.

Jusqu'au jour ou , au hasard de recherches sur le site d'enchères bien connu, je suis tombé sur une courroie qui ressemblait beaucoup. Je l'ai commandée, et bingo: c'était la même.
    Recherche "Kood plain black"

Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Si ce sont les courroies Optech , effectivement elles seront plus confortables que la courroie Canon (y'a pas de mal à faire mieux, d'ailleurs ).
    Mais perso, je les trouve trop courtes . J'avais eu avec mon tout premier reflex (eos 10D) une courroie neoprene longue, large et très confortable, mais sans aucune marque et je désesperais de retrouver la même.

Jusqu'au jour ou , au hasard de recherches sur le site d'enchères bien connu, je suis tombé sur une courroie qui ressemblait beaucoup. Je l'ai commandée, et bingo: c'était la même.
    Recherche "Kood plain black"
    Oui en effet, c'est une courroie Optech. Je viens de regarder la longueur sur le site et effectivement, elle est courte par rapport à la Canon.
    J'en ai vu une autre plus longue et plus large : à voir ?

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Recherche "kkod " comme je te l'ai dit.

Evites toutes les résultats en nylon avec la marque dessus, mais la recherche renvoie des courroies Kood en néoprène: c'est celle là.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

Par défaut

Bonjour,

J'ai fait le changement de courroie il y a un peu plus de deux ans, et il n'y a aucune chance que je remette un jour la courroie Canon LOL
    J'ai une Optech Pro Strap en couleur Navy et j'en suis très content.
    C'est bien plus confortable, plus discret que d'avoir en gros la marque Canon et le modèle indiqué sur la courroie, et je la trouve assez longue pour un utilisation au cou ou sur l'épaule (en croisant la sangle et en ayant l'appareil sur l'autre coté du corps ... si tu vois ce que je veux dire LOL )

Maintenant, je l'utilise principalement avec mon 7D et mon 15-85 ou mon 100 macro, donc plus petit/léger que ton 70-200
    Mais ça passe aussi très bien avec mon 200mm 2.8

Vu le prix, tu ne vas pas être décu ;-)

Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par morpheobe Voir le message
    Bonjour,

J'ai fait le changement de courroie il y a un peu plus de deux ans, et il n'y a aucune chance que je remette un jour la courroie Canon LOL
    C'est bien plus confortable, plus discret que d'avoir en gros la marque Canon et le modèle indiqué sur la courroie, et je la trouve assez longue pour un utilisation au cou ou sur l'épaule (en croisant la sangle et en ayant l'appareil sur l'autre coté du corps ... si tu vois ce que je veux dire LOL )

Maintenant, je l'utilise principalement avec mon 7D et mon 15-85 ou mon 100 macro, donc plus petit/léger que ton 70-200
    Mais ça passe aussi très bien avec mon 200mm 2.8

Vu le prix, tu ne vas pas être décu ;-)
    Merci M'sieur

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par morpheobe Voir le message
    Bonjour,

..... et je la trouve assez longue pour un utilisation au cou ou sur l'épaule (en croisant la sangle et en ayant l'appareil sur l'autre coté du corps ... si tu vois ce que je veux dire LOL )
    Justement, je trouve la Optech trop courte pour ça. Je viens des retrouver des photos comparant l'Optech et celle que je conseille:

les deux cote à cote: le pad neoprene est bien plus long sur la Kood

Se plus, sur l'optech, les courroies de fixation sont raccordée directement au pad neoprène:

sur la Kood, on a au bout du pad neoprene une sangle d'une 30aine de cm avant le clip, auxquels vient se rajouter la longeur de la sangle de fixation à l'appareil.

Coté confort, c'est kif-kif en soi, mais perso je prééfère la longueur de la Kood.
    Elle me permet de la mettre sans gêne en bandoulière avec un 1D mkIII +100-400 , et de pouvoir la tourner autour de mon torse pour prendre l'appareil,
    alors que l'Optech est trop courte, et la rotation beaucoup moins libre, car boucle autour du torse bien plus serrée.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Il y a deux ans pour les mêmes raisons que toi (irritations) j'ai changé la courroie d'origine par une optech et ça n'a rien arrangé. Peut-être était-ce dû au faite des très grosses chaleurs lors de mon road trip sur la cote ouest américaine ?
    Quoi qu'il en soit aujourd'hui plus jamais je ne porterai quoi que ce soit autour du cou depuis que je suis passé au clips à la ceinture.

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Bonjour Gwennhadu,

En effet, les courroies d'origines sont tout sauf confortables.
    Il y a plus de 10 ans de cela, lorsque j'ai fais l'acquisition de mon 350D, le premier accessoire que j'ai acheté c'était une sangle en néoprène de marque Lowepro.

Mais comme l'explique ak1, cela n'a pas changé grand chose. Certes le néoprène est plus confortable mais ça tient plus chaud aussi, ça colle... bref, pas le top. Mais c'est surtout le fait de porter le matos autour du cou qui est fatigant à la longue (spécialement quand il fait chaud) même avec un 350D qui est un petit réflex. Alors évidemment tu peux toujours mettre ta sangle en bandoulière, mais il existe des produits qui ont été spécialement développés pour ça et qui sont mieux adaptés à ce genre de portage.

Personnellement, je me suis dirigé vers les produits Peak Design parce que je trouvais le concept intéressant et les options utiles dans ma pratique de la photo.
    Il y a bien sûr d'autres marques mais je te laisse faire les comparatifs

Voilà, j'espère que tu finiras par trouver ton bonheur

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

bonjour ,

Voici le lien de celle que j'ai acheté chez eux , c'est confortable :

BANDOULIÈRE SÉRIE PRO

Amicalement.

Thierry

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Bonjour,

Je me balade souvent avec mon 7D mark II et un 70-200 F2.8 vissé dessus pour faire de l'approche animalière ou bien de la randonnée.
    [...]
    Salut Gwennhadu,

Je ne sais pas si ton choix a été finalisé ou pas. Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 3 ans. Faisant un peu de randonnée en famille avec porteur bébé sur le dos, s'est posé le problème de l'apn. La sangle d'origine a été banni direct. J'avais alors pris une sangle amovible permettant d'avoir une courroie en néoprène pour les ballades legères et me permettant de fixer l'appareil sur les anneaux des brettelles du porteur pour les ballades plus longues, mais au final le ballant incessant de l'apn contre mon ventre à chaque pas ne m'a pas fait apprécier du tout les ballades. A chaque caillou et autre je mettais les mains sur l'objectif pour ne pas qu'il bouge, m'empêchant ainsi de m'équilibrer correctement, bref... pas idéal

J'ai alors cherché, et c'est au salon de la photo que j'ai trouvé mon bonheur depuis 2 ans maintenant ! Je me suis équipé d'un harnais de marque Coton Carrier.
    Il est hyper léger, et aéré. Se porte en plus d'un sac à dos ou d'un porteur bébé sans aucune gêne. J'ai choisi le système double avec fixation sur le torse et sur la hanche, me permettant ainsi de pouvoir jongler entre les 2 systèmes suivant le type de ballade.

Ce n'est pas donné par rapport à une courroie classique, mais le confort de portage est juste incomparable. l'appareil ne bouge pas d'un poil, si on a un objectif long, il y a même une sangle permettant de rabattre l'objectif contre soi et de le caler. Pour prendre l'appareil en main... un simple 1/4 de tour vers la gauche et je lève ! Une courroie de sécurité attaché à l'apn et au harnais permet de rattraper l'appareil si il nous échappe des mains. On ne sent plus le poids de l'appareil car ce sont maintenant les épaules qui portent et pas le cou !!!

Bref, quelques images valent mieux que des mots :

Ici on voit le système de sangle qui se rabat sur l'objectif permettant de le plaquer contre soi (très utile si on doit accélérer le pas). Attention au "scraaaaaaacth" quand on défait la sangle si on est en approche animalière...
    On voit également la courroie de sécurité fixée sur l'appareil et sur le harnais. Le système de mousquetons est très fiable et empêche le tout de se décrocher.

On trouve aussi un système qui se fixe sur les bretelles des sacs à dos. C'est plus discret mais tout aussi efficace.
    Plein de vidéos sur le net :
    https://www.youtube.com/watch?v=JeXIXRaxYt8

https://www.youtube.com/watch?v=xkVBOiMjs-s

@+
    Dwarf

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Ayant fait plusieurs balades et ayant eu plusieurs fois mal aux épaules et/ou cou, tout comme Dwarf, je me suis équipé du fameux cotton carrier. C'est tout récent et je ne l'ai pas encore utilisé.

Mais je l'ai quand même testé et ca me semble juste parfait pour se promener sans sentir le poids, en ayant les mains libre et une facilité d'utiliser l'appareil. Je pense que j'en serai content.

Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien...toutes ces réponses ne vont pas m'aider dans mon choix... En tout cas un grand merci pour vos photos et vos retours d'expériences.
    Il est vrai que je n'avais pas penser à la chaleur du néoprène mais s'il fait trop chaud, je peux peut être rajouter un passant en tissu type renfort de sac de voyage.
    Je n'ai plus qu'a me décider...
    Merci les amis

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, me concernant , je n'ai jamais eu de pbm en cas de chaleur avec le neoprène, parce que justement ma courroie me permet de la mettre en bandoulière.
    Du coup, ce n'est plus le cou qui est en contact avec la courroie, mais l'épaule. Et à moins d'être torse nu: pas de contact avec la peau.

Maintenant, ma pratique est assez statique: meeting aérien, et spotting en bord de piste . Donc je peux me délester sans pbm, puisque je reste au même endroit.

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

Par défaut

salut,
    J'ai investie depuis peu dans une Blackrapid RS Sport, j'avoue que c'est cher, mais si je devais à nouveau choisir, ben je reprendrais la même.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Néoprène camouflage
    Par Heodrene dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2013, 15h24
  2. Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari
    Par tosca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2012, 18h31
  3. Courroie en néoprène sans attache rapide
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15