qu'un 150watt suffise, je n'en doute pas, mais c'est par rapport à la voiture

ils préconnisent 180w max, hors les convertisseurs 150w ont 300w en puissance de crête
Cela n'a aucune importance. Ne confond pas la puissance absorbée et la puissance maximale que peut délivrer l'appareil. Je ne vais pas te faire un cours d'electrotech mais la plupart des alimentation d'appareils électronique (hors VRAIS pfc) ont une intensité crête largement supérieure a la moyenne (un peu comme un flash). L'onduleur doit supporter cette crete, quel dure 1ms ou 1s donc qu'il fasse 150va de moyenne et 300va crete n'est pas plus mal.

Dans l'ideal ton onduleur va consommer exactement ce qu tu lui demandera, tu lui branche un chargeur de pc il consommera les 60w de ce dernier, tu lui branche un chargeur d'apn il consommera 7w, tu lui branche un projecteur de 1kW ......... quelque chose va cramer, l'onduleur sans doute en premier ton fusible de voiture ensuite. Donc que ton onduleur fasse 10, 100 ou 500 VA max n'a pas une grosse importance si la charge en fait 7.

Dans la réalité, un onduleur n'a pas un rendement parfait, et c'est une bestiole ou la plupart des pertes sont constantes, un onduleur de 150Va consommera 20 VA a vide, un de 1500Va 200. Donc il est a la inutile de prendre trop gros, et dangereux de prendre trop petit.

Maintenant que tu a le pourquoi du comment ....... je peut te dire que ton onduleur de 150Va est parfais pour l'utilisation que tu veut en faire