Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: conservation des Images
Mode arborescent
-
03/06/2007, 00h38 #3
- Boîtier
- EOS 7D, 60D, 350D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS, Tamron 17-50
Salut,
J'ai passé du temps là-dessus il y a quelques mois. J'ai opté pour la sauvegarde en deux exemplaires sur des DVD de très bonne qualité (en réalisant les gravures à des vitesses lentes). Il faut s'assurer de la qualité de la gravure et vérifier tous les ans que les DVD sont lisibles sans problème.
Toutefois le top c'est les DVD-Ram : ils fonctionnent un peu comme des disques durs externes, sont réinscriptibles commes les DVD-RW (intérêt pour réorganiser ses photos) et extrêmement fiables dans le temps (contrairement aux DVD-RW). Attention il faut avoir un graveur compatible avec les DVD-Ram (y en a pas mal chez LG par exemple, pas très chers). J'ai laissé tomber cette option car un DVD-Ram coûte cher (quelques euros pièce) et que ça devient ruineux quand on a des centaines de Go de photos.
Les disques durs sont une solution pratique mais quand ils plantent et que la récupération de données n'est pas possible, ça calme ! Il y a des DD très fiables, je croit que ce sont les SCSI, mais ça coûte une fortune.
Enfin, Sandisk avait annoncé pour cette année des cartes flash inscriptibles une seule fois. Gros intérêt pour la place de rangement et la grande fiabilité. Elles seraient meilleur marché que nos cartes CF et SD réinscriptibles mais je crois que ça resterait nettement plus cher que des DVD-Ram.
Pour ceux qui veulent des infos précises sur les DVD-R/+R et les DVD-Ram, il y a de quoi faire sur les forums de gravure-news, CDRLabs et CD Freaks.
Bonne nuit !Dernière modification par Négatif ; 03/06/2007 à 00h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb nom des images sur 30D
Par DanybounZ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/11/2007, 14h46 -
La PDC en images...
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 26/09/2006, 20h51 -
Mes images.
Par lithium dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 13/09/2006, 06h59 -
Questions aux connaisseurs: Impression perso ou labo, quid qualité et conservation?
Par Velk dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 16/08/2006, 18h02 -
Conservation des Exifs
Par danielhphoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 19/11/2005, 18h18