Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: conseils accessoires 450 D
Mode arborescent
-
01/01/2009, 17h01 #10Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Protection LCD, je serait plus partisant du film, mais un relativement rigide (type PDA) (enfin, si tu penses que cela est le plus utile).
Filtres de couleur... inutile, cela peut aisément être fait au post traitement et n'est utilisable qu'en N&B quasiment.
Un verre de visée quadrillé permet de voir un cadrillage dans le viseur, mais je ne sais plus si l'on voit les collimateurs ou non... bref, utile, mais loin d'être indispensable. (plus simple de cadrer "droit" et pour placer les points forts de l'image)
Sinon, un reflex est d'origine assez bien doté, il n'est pas nécessaire de le "tunner" pour qu'il soit plus performant, c'est surtout la connaissance de son matériel du photographe, l'oeil du photographe qui importent (bon, l'objo peut aider, le boitier aussi... mais maintenant à mon avis la prochaine chose à upgrader sera les objos... là tu verra de vraies évolutions).
Tu parlais de macro, cela nécessite du matériel particulier (objectif macro) si tu souhaites en faire vraiment et sérieusement, autrement il est possible de commencer avec ton matos sans rien ajouter, mais le résultat sera un peu moins bon et beaucoup plus compliqué à obtenir cela est également possible avec d'autre matos que celui prévu à la macro, mais son utilisation est plus compliquée (type 50mm 1.4 + bagues d'allonge).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour Accessoires 40D
Par titi3278 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 20/05/2008, 18h06 -
accessoires 40D
Par leinad dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 09/04/2008, 08h53 -
maintenant...les accessoires !
Par reefhammer dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 25/10/2006, 19h26 -
EFS 10-22 et accessoires
Par Dame Elfe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 04/07/2006, 14h54