Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Capbreton - Landes
    Âge
    89
    Messages
    25
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    18:55 , 55:250 canon

    Par défaut

    salut, merci pour votre attention ; qq précisions svp :
    protection LCD , verre ou film plastique ?
    filtres couleur pour commencer ?
    qu'est ce que verre de visée quadrillée ?

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par marcoco36 Voir le message
    salut, merci pour votre attention ; qq précisions svp :
    protection LCD , verre ou film plastique ?
    filtres couleur pour commencer ?
    qu'est ce que verre de visée quadrillée ?
    Protection LCD, je serait plus partisant du film, mais un relativement rigide (type PDA) (enfin, si tu penses que cela est le plus utile).

    Filtres de couleur... inutile, cela peut aisément être fait au post traitement et n'est utilisable qu'en N&B quasiment.

    Un verre de visée quadrillé permet de voir un cadrillage dans le viseur, mais je ne sais plus si l'on voit les collimateurs ou non... bref, utile, mais loin d'être indispensable. (plus simple de cadrer "droit" et pour placer les points forts de l'image)

    Sinon, un reflex est d'origine assez bien doté, il n'est pas nécessaire de le "tunner" pour qu'il soit plus performant, c'est surtout la connaissance de son matériel du photographe, l'oeil du photographe qui importent (bon, l'objo peut aider, le boitier aussi... mais maintenant à mon avis la prochaine chose à upgrader sera les objos... là tu verra de vraies évolutions).


    Tu parlais de macro, cela nécessite du matériel particulier (objectif macro) si tu souhaites en faire vraiment et sérieusement, autrement il est possible de commencer avec ton matos sans rien ajouter, mais le résultat sera un peu moins bon et beaucoup plus compliqué à obtenir cela est également possible avec d'autre matos que celui prévu à la macro, mais son utilisation est plus compliquée (type 50mm 1.4 + bagues d'allonge).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    58
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS450D et EOS80D
    Objectif(s)
    EFS17-55f2,8, EFS55-250, 100f2,8, 300f4, Sigma10-20, Tamron35f1,8

    Par défaut Meilleurs voeux pour 2009 avant tout

    Bonjour, je possède un 450 depuis l'été et commence à ressentir également le besoin de certains accessoires.

    Mes objectifs sont protégés par une filtre UV ou neutre: le débat entre les deux est assez chaud sur ce forum!

    Un pare-soleil pour les objectifs complémentaire s'avère très utile: il fait office de pare-choc! J'ai acheté un pare-soleil flexible hama en caoutchouc (15 euros); ce n'est pas le top pour les focales courtes (vignettage) mais il m'a déjà permis d'éviter des chocs surtout lorsque cela frotte un peu (foule)

    Pour protéger le panneau arrière, je recommande le LCD protector Bilora (11,20 euros) qui est un panneau transparent rigide en acrylique, que l'on colle soi-même avec du double face (fourni). C'est plus facile que les films transparents qui demandent pour leur pose une certaine habilité manuelle.

    Enfin, je me rends compte qu'un trépied est sans doute un bon achat complémentaire; il ne faut pas acheter le premier trépied venu; je vous recommande le site que je viens de découvrir trepied-photo.net - Choisir et comparer votre trépied, monopode, tête ou rotule photo
    qui permet une sélection et donc d'établir des critères de choix en fonction de l'utilisation que l'on veut faire (panaoramique,macro, ...)


    Enfin, une télécommande (à distance ou à fil) est utile pour la macro (je compte en acheter une prochainement)
    Dernière modification par TychoBel ; 01/01/2009 à 17h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour Accessoires 40D
    Par titi3278 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 18h06
  2. accessoires 40D
    Par leinad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 08h53
  3. maintenant...les accessoires !
    Par reefhammer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 19h26
  4. EFS 10-22 et accessoires
    Par Dame Elfe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2006, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com