Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    18:55 , 55:250 canon

Par défaut conseils accessoires 450 D

bonjour à tous , éternel débutant dans tous les domaines , j'espère ne pas faire double emploi avec d'autres posts !
    je viens d'acquérir 450 D + 18:55 et 55:200 ;
    que suggérez vous comme acessoires : oeilleton amélioré ( je suis porteur de lunettes ) ; protection du LCD par film plastique ; paresoleil articulé de ce même écran LCD ; filtres UV ,polarisant ,couleurs ; ? pour macro ; ? étui souple pour le boitier sachant que j'ai le sac fourre tout ?
    merci d'avance pour des commentaires éclairés !
    joyeuse fin d'année et mailleurs voeux
    cordialement

Membre
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

Par défaut

Bonsoir, et meilleurs voeux pour 2009 (bonnes photos, ...); mon très très très très humble avis :
    - protection écran LCD très très très bonne idée;
    - protection articulée écran pas bonne idée mais à voir avec d'autres (pour moi pas besoin mais mon boîtier permet pas live view);
    - filres neutres ou UV sur les objos pour protéger lentille frontale très très très bonne idée;
    - étui souple superflu (complication inutile - surtout si tu as un sac fourre-tout);
    - filtre polarisant j'en ai pas encore mais faudra que je m'y mette;
    - filtre couleur à manier en connaissance de cause avec une certaine expérience;
    - oeilleton amélioré pas mauvaise idée mais tu ne pourras juger qu'à l'usage;
    - pour macro, voir tous les posts dédiés à ce (vaste) sujet.
    Cordialement.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Ma pierre à ton édifice

indispensables :
    - filtre UV : oui sur chaque objectif
    - film de protection sur LCD
    - carte SD grande capacité

Utiles :
    - grip
    - œilleton amélioré pour porteur de lunettes
    - seconde batterie
    - les pare soleils pour tes objectifs

Passez un bon réveillon !

Membre
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

Par défaut

Utiles :
    - grip
    - seconde batterie

[/quote]

+1 surtout pour la batterie; et si tu as un grip (meilleure prise en main) il peut contenir 2 batteries, dans ce cas une troisième n'est pas inutile. Perso je ne mets jamais qu'une seule batterie dans mon grip car sinon elles se déchargent en même temps.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

salut,

un lien sur les filtres : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/

qui te donnera plusieurs avis sur le fait de mettre des filtres uv.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

pourquoi un filtre uv ? moi en astro j'ai appris une chose moins il y a de verre mieux on voit.

Membre
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)

Par défaut

salut, merci pour votre attention ; qq précisions svp :
    protection LCD , verre ou film plastique ?
    filtres couleur pour commencer ?
    qu'est ce que verre de visée quadrillée ?

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    pourquoi un filtre uv ? moi en astro j'ai appris une chose moins il y a de verre mieux on voit.
    Cela sert principalement voir uniquement de protection.
    Un choc sur la lentille frontale et hop, un objo de rayé.... donc invendable ou presque, et aussi une perte de qualité.

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Ma pierre à ton édifice

indispensables :
    - filtre UV : oui sur chaque objectif
    - film de protection sur LCD

Utiles :
    - grip
    - seconde batterie

Passez un bon réveillon !
    Partiellement d'accord.
    - Filtre UV: très bien pour avoir l'esprit tranquille (protection de la lentille frontale)
    - film de protection... pas incontournable, je fais attention et n'ai pas une marque sur celui-ci. mais c'est vrai que c'est un gage de sécurité
    - Carte SD de grande capacité, oui, je conseilles une de 4 Go (type extrème III) et une seconde de secours type 1Go en Ultra 2 qui te servira en "secours" (problème avec la première ou première pleine, cela permet de voir ou tu en est)
    - le grip... j'aimes pas ca, en plus le boitier est encore plus gros... à mon avis vu que cela change l'ergonomie (cela ne l'améliore pas, mais la modifie, certains voient ca comme un plus, moi non, c'est à chacun de voir, ce n'est pas une vérité générale).
    - L'oeilleton, c'est à voir, est-ce que tu vois bien dans le viseur avec tes lunettes, si tu vois tout, ne t'embetes pas avec ca, si tu ne vois pas tout dans le viseur, là dans ce cas, c'est à voir. (ce type d'oeilleton augmente le retrait, mais diminue alors le grossissement, l'image apparait alors en plus petit dans le viseur)
    - Seconde batterie: utile, mais pas indispensable si tu penses à recharger ta batterie avant de partir te balader.
    - les pares soleils : vraiment utiles, cela protège non seulement des rayons parasites qui peuvent générer du flare, mais protège également la lentille frontale... le plus utile à mon avis avec les SD

Voili voilou, ce n'est que mon avis, mais c'est avec de multiples avis que l'on peux se former une opinion.

Bonne année 2009:rudolph:

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par marcoco36 Voir le message
    salut, merci pour votre attention ; qq précisions svp :
    protection LCD , verre ou film plastique ?
    filtres couleur pour commencer ?
    qu'est ce que verre de visée quadrillée ?
    Protection LCD, je serait plus partisant du film, mais un relativement rigide (type PDA) (enfin, si tu penses que cela est le plus utile).

Filtres de couleur... inutile, cela peut aisément être fait au post traitement et n'est utilisable qu'en N&B quasiment.

Un verre de visée quadrillé permet de voir un cadrillage dans le viseur, mais je ne sais plus si l'on voit les collimateurs ou non... bref, utile, mais loin d'être indispensable. (plus simple de cadrer "droit" et pour placer les points forts de l'image)

Sinon, un reflex est d'origine assez bien doté, il n'est pas nécessaire de le "tunner" pour qu'il soit plus performant, c'est surtout la connaissance de son matériel du photographe, l'oeil du photographe qui importent (bon, l'objo peut aider, le boitier aussi... mais maintenant à mon avis la prochaine chose à upgrader sera les objos... là tu verra de vraies évolutions).

Tu parlais de macro, cela nécessite du matériel particulier (objectif macro) si tu souhaites en faire vraiment et sérieusement, autrement il est possible de commencer avec ton matos sans rien ajouter, mais le résultat sera un peu moins bon et beaucoup plus compliqué à obtenir cela est également possible avec d'autre matos que celui prévu à la macro, mais son utilisation est plus compliquée (type 50mm 1.4 + bagues d'allonge).

Membre
    Boîtier
    EOS450D et EOS80D
    Objectif(s)
    EFS17-55f2,8, EFS55-250, 100f2,8, 300f4, Sigma10-20, Tamron35f1,8

Par défaut Meilleurs voeux pour 2009 avant tout

Bonjour, je possède un 450 depuis l'été et commence à ressentir également le besoin de certains accessoires.

Mes objectifs sont protégés par une filtre UV ou neutre: le débat entre les deux est assez chaud sur ce forum!

Un pare-soleil pour les objectifs complémentaire s'avère très utile: il fait office de pare-choc! J'ai acheté un pare-soleil flexible hama en caoutchouc (15 euros); ce n'est pas le top pour les focales courtes (vignettage) mais il m'a déjà permis d'éviter des chocs surtout lorsque cela frotte un peu (foule)

Pour protéger le panneau arrière, je recommande le LCD protector Bilora (11,20 euros) qui est un panneau transparent rigide en acrylique, que l'on colle soi-même avec du double face (fourni). C'est plus facile que les films transparents qui demandent pour leur pose une certaine habilité manuelle.

Enfin, je me rends compte qu'un trépied est sans doute un bon achat complémentaire; il ne faut pas acheter le premier trépied venu; je vous recommande le site que je viens de découvrir trepied-photo.net - Choisir et comparer votre trépied, monopode, tête ou rotule photo
    qui permet une sélection et donc d'établir des critères de choix en fonction de l'utilisation que l'on veut faire (panaoramique,macro, ...)

Enfin, une télécommande (à distance ou à fil) est utile pour la macro (je compte en acheter une prochainement)
    Dernière modification par TychoBel ; 01/01/2009 à 16h23.

Membre
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)

Par défaut

eh ben ,j'vas me mettre au boulot !!!! j'ai commandé le livre de Vincent Luc ,"maitriser le 450 D ", qu'avait recommandé un posteur ! ( c'est mon premier reflex !)
    merci à tous
    cordialement

Membre Avatar de valentino
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

Par défaut

Ne te réfères pas qu'au livre de vincent Luc, le manuel fournir par canon est très complet, et se révèle indispensable au début...
    Ensuite je ne connait pas du tout ton niveau en photographie, mais si tu débute complètement, il va vite falloir oublié les mode auto et passé aux modes de création (Av, Tv, P, M)...

Bonne continuation...

Ps: le grip est un accessoire pour moi indispensable, imposant au début, mais il rééquilibre le boitier, et améliore considérablement la prise en main...

Val

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    - le grip... j'aimes pas ca, en plus le boitier est encore plus gros... à mon avis vu que cela change l'ergonomie (cela ne l'améliore pas, mais la modifie, certains voient ca comme un plus, moi non, c'est à chacun de voir, ce n'est pas une vérité générale).
    pour moi àa améliore quand même beaucoup le boitier grâce au déclencheur vertical.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Pour moi le Grip est :

- une meilleur prise en main avec ses commandes en mode vertical
    - meilleure stabilité du boitier
    - meilleur autonomie avec ses deux batteries

Mais c'est aussi :

- encombrement et poids accrus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour Accessoires 40D
    Par titi3278 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 17h06
  2. accessoires 40D
    Par leinad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 07h53
  3. maintenant...les accessoires !
    Par reefhammer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5