Merci pour l'info !!! :thumbup:
Version imprimable
Merci pour l'info !!! :thumbup:
bonjour à tous
je viens de l'acheter et il est pas mal du tout pour 20 euros, j'y loge t mon 300d, mon bridje le 28/75, le 18/200 monté sur le 300d le 18/55 chargeur, carte, bref il y a des poches partout, par contre il est un peu dur à fermer.
ça fait du poids tout ça. voilà pour mon retour, à limoges il n'y en avais qu'un.
Bonjour
Je l'ai acheté (c'est 20 euros ici).
Il est vraiment très très bien
Il paraît très robuste, est bien conçu, et assez profond pour que le 300D avec son grip ne dépasse pas du tout, donc fermeture sans problème
Des poches partout, vraiment j'en suis RAVIE !
Comme sac pour un usage courant, je vais donc le garder, et j'utiliserai le grand que j'avais fabriqué pour les voyages un peu plus longs sans restriction de poids (en gros, quand on part en voiture).
Sinon celui-ci, vraiment, je le conseille....
Comme on peut le voir plus haut je l'ai acheter plus cher 30€ che Lidl donc avant la deuxieme vente qui fait encore des heureux.
J'espere que c'est la meme edition et par une autre fabrication du a son succes et qui serait de moins bonne qualite. Mais d'apres les appreciations cela n'a pas l'aire d'etre le cas et tant mieux pour tous les monde.
Il est vrai qu'il est bien conçu, et que tous le matos rentre dedans sans probleme. le seul petit hic, apres un peu d'utilisation de ma part et de loloxr93, est que l'on doit choisir le matos et s'y tenir car pas tres pratique pour changer d'objectif par exemple (impossible d'aller chercher l'objo dans le sac quand celui ci est sur le dos, a moins d'etre l'homme elastic).
cela dit j'en suis tres content pour les rendonner que je me prepare en septembre.
J'utilise en parallele une sacoche de camescope avec rangement separer pour les photos "reportage" (Bapteme, soiréé, etc). Cela me permet d'avoir acces plus facilement au objectifs en cas de changement.
Moi, il est pas dans mon Lidl, ni dans le prospectus d'ailleur.
:mad: :mad: :mad:
Bonjour à toi,Citation:
Envoyé par Devils
Je suis surpris que ton 350 D rentre avec le grip dans le computrekker AW car en ce qui me concerne j'ai un 30 D avec le grip et la profondeur du tout étant de 15 cm je ne vois pas mon APN rentrer dedans, dans la mesure où la largeur max.de ce sac à dos est de 12,5 cm, pareil pour le mini trekker j'ai l'impression que je vais devoir passer au photo trekker ( énorme ) qui lui a une profondeur de 15 cm à moins que certains d'entre vous puissent me confirmer que le 30 D avec grip rentre dans un minitrekker ou dans le compu trekker ...
Bonjour à tous,
Etant déjà possesseur d'un Lowepro Rezo 190 AW je souhaiterai acheter un sac à dos dans lequel un 30 D + Grip pourrait rentrer sans problème, j'ai apparemment vérifié que le mini trekker ainsi que le computrekker ne permettent qu'une profondeur de 12,5 cm alors que l'APN + le grip a besoin de 15 cm ... est-ce que certains d'entre vous ont testé l'un de ces sacs avec le 30 D ( ou 20 D ) + le grip ???
Sinon je vais être obligé de prendre plus gros : soit le nature ou le photo trekker ce qui est vraiment gros compte tenu du matériel que j'ai ....
merci de vos retours ...
j'ai le computrekketer aw et mon eos 3 avec le grip rentre nikel.
Ca tient tout juste dans le Mini trekker, sans forcer à la fermeture.
Je viens d'essayer.
Idem avec 5D + grip, ça tient.
Dans le mini Trekker, je peux loger :
5D avec grip
70/200 IS L
le 24/105 IS monté sur le boitier (passe aussi avec le 24/70 L)
100 mm macro USM
50 f1.4
Un convertisseur.
des bagues allonges.
Un flash 580 ou 430 EX. avec la cellule ST-2E
Batteries et cartes + petits accessoires dans les poches internes.
C'est tassé, mais ça tient sans que le matos frotte l'un sur l'autre.
Donc, avec le 30D, et des objos plus petits (EF-S) pas de probleme.
Puisque l'on parle de sacs à dos...
Mon vieux Lowepro Mini Trekker convient bien à la rando de plaine ou citadines, mais pas aux randos d'une journée, en altitude ou la météo est capricieuse.
J'ai donc acheter un Lowepro Rover AW II.
Etonnant le rapport contenance/encombrement du sac.
Dans le compartiment photo je loge :
Boitier (sans grip) avec un 24/105 monté (par exemple).
70/200 2.8 IL
100 macro USM
Un flash
Un convertisseur
Dans le compartiment rando, petits (ou gros) accessoires et vetement, nourriture boissons etc.....
De plus, il est assez confortable au portage.
Avant, j'utilisais mon vieux sac de montagne bien rapé, mais c'est fouillis donc peu pratique
Du coup, je me retrouve avec un vrai catalogue de sacs à dos, et l'appart' commence a ressembler à une sucursalle du "Vieux campeur", surtout avec les ski derrière l'armoire, et les raquettes sous le lit !!!!! :zoo_taz:
Merci pour la réponse combien fait ton EOS 3 + grip en profondeur ? Environ 15 cm comme le 30 D + grip ?Citation:
Envoyé par sinan
Citation:
Envoyé par Viktor
Merci à toi pour l'info, apparemment dans le mini ou le computrekker pas de problème...
l' EFS est assez long mais il n'est pas plus long que le 24-70 mm donc avec le 70-200 mm et le flash en plus pas de problème,
Il ne me reste plus qu'à faire le choix entre les deux merci encore .
un peu plus meme jai pas de regles sous la main la mais je dirai que ca se rapproche des 18cm.. comparé a mon 10D sans le grip ya bien 2cm en plus.Citation:
Envoyé par deephazz
Citation:
Envoyé par sinan
Et tu arrives à rentrer ton EOS 3 + grip dans le computrekker qui théoriquement ne permet qu'une profondeur de 12,5 cm..... Je me demande comment tu peux arriver à le fermer !!!!
ah je ne me fie pas au données! moi je vois que ca rentre et que ca ferme, jme pose pas de questions!Citation:
Envoyé par deephazz
Citation:
Envoyé par sinan
merci à toi
Je précise qu'avant de répondre, j'ai essayé, car j'ai un mini Trekker, et les 30D et 5D avec grip.
Ca ferme (et sans forcer), car les sacs sont souples, pas en fonte !
Le 30D avec grip rentre très bien dans un Mini trekker, et même un 5D avec grip (là, on sent un peu le prisme sous la toile du "couvercle", mais ça tient.
La mesure fond du sac jusqu'a la fermeture éclaire est de 13 cm, et le rabat est souple .
Les 30D tient sans pb avec son grip dans le Tamrac Expedition 5.
Super sac !
merci pour l'info je vais regarder celà ...je pense même que dans l'expédition 4 il doit rentrer ...Citation:
Envoyé par eop27
Merci à toiCitation:
Envoyé par Viktor
J'ai acheté récemment chez Digibao un Lowepro Stealth Reporter 500 AW en déstockage pour 109 Euros, et c'est que du bonheur !Citation:
Envoyé par Pyngu
J'y mets un 20D+grip+28-135, un 550EX, un réflecteur Lumiquest, un 1.8/50, un 4/70-200 et un 4/12-24 avec son paresoleil en place, plus évidemment des filtres, piles, batteries, CF...
Il est vraiment grand et pratique, avec ses poches, son accès par le haut (pratique pour prendre rapidement l'appareil, sans avoir à défaire le rabat)... Il a aussi un astucieux système pour le rendre imperméable: une poche s'ouvre et permet de mettre en place un rabat supplémentaire imperméable.
Le seul inconvénient que je lui ai trouvé pour l'instant est que, vu sa capacité, on met rapidement 10kg de matos dedans, ouille mon épaule!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un sac d'épaule qui pourrait contenir un 350D, un 18-55, un 10-22 et un 50. Je suis allé sur le site de Crumpler US (http://www.crumplerbags.com/home.php ) et je suis tombé en arrêt sur le "6 Million Home" (http://www.crumplerbags.com/Cart/index.php?catId=22 ).
Le probleme c'est que ce sac n'est apparement pas importé en France (introuvable et non livré en France depuis le site web américain). J'ai trouvé le modèle Stunner mais je ne sais pas si il correspond vraiment avec le 6 Million Home.
D'autre part, pour ranger tout mon bord** ce type de sac sera-'il suffisant (sachant qu'il faut quand même ajouter un nipod, des trucs de bidules et tout et tout...
Merci pour votre aide ! :rolleyes:
bienvenu tbardin :)
notre sponsor audiophil-foto importe crumpler
quand a moi ,dans mon ben pizza le 5D +24-70 un 50 +le 580 rentre aisément :)
Crumpler a une boutique à Paris, rue Richelieu.
Hello :)
je relance un peu le sujet. Le 200 est véritablement péblicité partout mais personne ne parle du LOWEPRO CompuTrekker Plus AW et du CompuDaypack. Le but étant de transporter aussi un portable. Un avis sur la question ?
J'ai le CompuTrekker AW depuis peu
Impressions en vrac au bout de 3 semaines d'utilisation
les +
la qualité au Rdv
Plutot fonctionnel
Largement suffisant pour ranger mon matos actuel
ainsi que pour les années a venir ;)
les -
Bah c'est quand même vachement volumineux
nickel pour stocker et pour les grands déplacement
moins bien pour un petit shoot vite fait bien fait
je risque d'investir dans un modéle "réduit" pour ca.
L'emplacement PC portable c'est pour du 15" et rien d'autre
il reste un peu de place en hauteur mais en largeur c'est juste juste
Au global plutôt satisfait.
pour ceux qui ce posent trop de questions
est ce que ça rentre.....ect.....ect..........
http://www.cambags.com/camera_bag_mainpage.htm
J'aimerais savoir ce qui pourrait être le plus adapté pour transporter ces équipements : 400D+grip+70-200 2.8L, sachant que je cherche quelque chose ayant des dimensions pas trop imposantes occupant le moins de place possible...
Merci d'avance pour vos conseils!
il y a du choix
et le liens tu a été le voir??
http://www.cambags.com/camera_bag_mainpage.htm
Il faut que tu précises quel type de sac tu aimerais (épaule, sac à dos, ceinture) en fonction de tes activités et le budget.
Je pense qu'après chacun pourra te conseiller...:rolleyes:
Puis vas voir le lien que te conseille Romain. Il y a plein de photos avec le matos dedans pour se faire une idée de la taille de chaque modèle.
j'ai été voir tout à l'heure... perso j'hesite un peu entre le LOWEPRO TOPLOADER 70 ou 75 AW
faudrait que je les vois en vrai pour savoir vraiment la différence de capacité qu'ils ont