Citation Envoyé par Pyngu
Bonjour.
Voilà deux semaines que je parcours le forum dans tout les sens (et d'autres aussi) et j'ai très difficile à choisir un sac pour mon matériel :
[...]
Je souhaite un sac à accès rapide, j'exclus donc dans un premier temps les sacs à dos.
Pour le moment j'ai le Lowepro Topload Zoom Mini, mais une fois changé le 18/55 par le 17/85, ça ne rentre plus, et encore moins avec le grip.
J'appréci assès d'avoir le sac en bandouillère, je trouve l'accès rapide, et le désagrément peu présent.
J'hésite donc entre un modèle de Stealth Reporter (D100, D200 ? D300 trop grand je pense) ou le SlingShot 200 (mais quid de la contenance).
J'ai acheté récemment chez Digibao un Lowepro Stealth Reporter 500 AW en déstockage pour 109 Euros, et c'est que du bonheur !

J'y mets un 20D+grip+28-135, un 550EX, un réflecteur Lumiquest, un 1.8/50, un 4/70-200 et un 4/12-24 avec son paresoleil en place, plus évidemment des filtres, piles, batteries, CF...
Il est vraiment grand et pratique, avec ses poches, son accès par le haut (pratique pour prendre rapidement l'appareil, sans avoir à défaire le rabat)... Il a aussi un astucieux système pour le rendre imperméable: une poche s'ouvre et permet de mettre en place un rabat supplémentaire imperméable.

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé pour l'instant est que, vu sa capacité, on met rapidement 10kg de matos dedans, ouille mon épaule!