Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 112

Discussion: Conseil sac

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Lightbulb Acheté ce matin...

Il contient :

300D + Grip monté (=> hauteur OK) + 18/55 EFS
    EF 50 mm
    EF 35 135 mm
    EF 75 300 mm
    CANON G3
    CHARGEUR du 300D

+ des bricoles (cable USB; lecteur de cartes; cartes mémoires; bonnettes...).

Les poches extérieures peuvent accueillir : GSM + PDA + carnets de notes... et l'une d'entre elle contient un sac impérméable :thumbup:

Coutures simples mais à priori solides et qualité correcte (surtout pour le prix)

Sangle bandouillère également fournie mais ses mousquetons sont vraiment basiques

Voili voilou....

JF

Membre
    Boîtier
    E300d, E30d, E600d
    Objectif(s)
    18/50 Sigma, 18/200 Canon, 300 F4L Canon

Par défaut Sac Photo LIDL

Je viens de l'acheter.
    Un peu petit mais il semble robuste et bien protéger les équipements.
    Il accepte mon 300d équipé du Canon 300 F4L.

Très bon rapport qualité/prix.

A+

Joel.

Membre Avatar de Guizpower
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L

Par défaut

Je suis allé faire un saut du côté de chez moi, il en reste une bonne dixaine

n'aillant plus de budget après l'achat du 70/200, mon petit lowepro nova est devenu bien petit alors je me suis laissé tenter...

en attendant ça fera très bien l'affaire
    par contre, c'est un peu juste pour le pare-soleil... celui du F4 passe tout juste tout juste ...

enfin Voilà @++

Membre Avatar de Patou_350
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

Par défaut

Moi aussi, voici quelques photos de ce que ça donne chez moi :

il ne faut pas avoir trop de matos (ou alors que des petits objectifs)
    Sinon tout le contenu de mon Slingshot 200 y rentre, y compris l'enorme Sigma 12-24 et le flash cobra. C'est un peu serré, mais tant mieux pour le maintient.

C'est sur que c'est pas du Lowepro, les fermetures éclair sont un peu dures, mais pour le prix je trouve que ce sac est bourré de qualités pratiques, comme ces attaches qui maintiennent le rabat à demi-ouvert :

Et aussi l'attache pour trépied, ici avec mon 190B + tête 141RC : on se demande si c'est le sac qui porte le trépied ou bien le contraire mais une fois sur le dos ça tient bon (même si c'est limite niveau poids : c'est clairement prévu pour un trépied moins balaise) Enfin j'en ai pas trop besoin car j'ai déjà une confortable sangle rembourrée pour transporter le manfrotto sur l'épaule

Sinon il reste plein de place dans les autres poches, et en finale on peut en mettre un chouilla plus que dans mon Slingshot 200...

Ce sac a l'air assez petit, mais dans mon cas ça sera un très bon sac d'appoint pour porter le reste de mon matos au fur et à mesure que je m'équiperai (gros télézoom, boitier argentique et optiques supplémentaires). Il n'en reste pas moins que j'ai vu (et parfois acheté) à la **** des sacs à dos bien moins pratiques et bien plus chers, sans être plus solides. Donc excellent rapport qualité-prix :thumbup:

Voici les photos de l'emballage, pour voir d'autres situations et la couverture style Lowepro AW cover :

Dans mon Lidl (Vigneux sur Seine 91270) il en restait entre 5 et 10 cet après-midi, pour ceux qui sont pas trop loin et qui n'en trouveraient pas chez eux
    Dernière modification par Patou_350 ; 22/06/2006 à 17h02.

Membre Avatar de F5IPE Pat
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

Par défaut ici rien

en voyant ce post tout a l'heure je suis allé chez mon lidole du coin :clap: et rien du tout la vendeuse n'etait meme pas au courant :bash: de toute façons ici jamais rien sauf des huitres et des touristes :thumbup: .meme pas de boutique avec du stock chez les 3 ou 4 photographes de la region rien en stock que ce soit le materiel photo mais meme les accessoires de netoyage ou les pieds ou bien encore les flashs et les filtres c'est le néant :34: donc si vous venez sur le bassin d'arcachon pour vos vacances cet été pensez a prendre tout votre atirail sinon pas de tof de la region.
    sur ces mots plus qu'encourageant passez tous et toutes un excellent week end Bye bye
    :argue:

Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)

Par défaut

Woaaah Guizpower, d'où que le tiens il est bleu dehors et gris dedans ??? :blink: Chez moi ils avaient qu'une seule couleur (celle du catalogue)

Citation Envoyé par Guizpower
    par contre, c'est un peu juste pour le pare-soleil... celui du F4 passe tout juste tout juste
    Je sais pas ce que tu as encore à caser d'autre, mais pour faire entrer ton pare soleil, tu peux faire comme moi avec le 75-300 sur le côté : excentrer l'emplacement "central" permet de faire plus de place d'un côté ...et fatalement moins de l'autre, mais j'arrive encore à caser mon flash de l'autre côté

Citation Envoyé par F5IPE Pat
    en voyant ce post tout a l'heure je suis allé chez mon lidole du coin :clap: et rien du tout la vendeuse n'etait meme pas au courant :bash: de toute façons ici jamais rien sauf des huitres et des touristes :thumbup: .meme pas de boutique avec du stock chez les 3 ou 4 photographes de la region rien en stock que ce soit le materiel photo mais meme les accessoires de netoyage ou les pieds ou bien encore les flashs et les filtres c'est le néant :34: donc si vous venez sur le bassin d'arcachon pour vos vacances cet été pensez a prendre tout votre atirail sinon pas de tof de la region.
    sur ces mots plus qu'encourageant passez tous et toutes un excellent week end Bye bye
    Lol... Vivre au bord de la mer ou avoir des magasins de photo : on peut pas tout avoir (ou alors ça serait vraiment trop rageant pour les autres )

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par F5IPE Pat
    :argue:
    Tu m etonnes...

Bon il y a bordeaux mais c est 50 bornes!!!

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld
    Tu m etonnes...

Bon il y a bordeaux mais c est 50 bornes!!!
    Le problème c'est que même à Bordeaux on ne le trouve pas...

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

A créteil, il y en a. Hier y'en avait encore pas mal (normal, quitte à choisir des endroits où ne pas le mettre en vente, j'aurais mis Créteil dans la liste car dans le quartier où se trouve le Lidl, je ne sais pas s'il y a bcp d'amateurs photo).

En termes de rapport qualité-prix, il n'y a rien à dire, même si comme remarqué plus haut, on peut faire mieux comme fermetures éclair. Mais l'aménagement intérieur semble de qualité, il se démonte entièrement, il y a plein de poches partout.
    Par contre, pour le transport en soi... Le sac, vide, est déjà super lourd (sans doute à cause de toutes les poches et fermetures éclair). Il est presque trop technique pour sa taille. Et pour mettre sur le dos, je le trouve beaucoup trop petit. Je ne suis pas certain que, pour ce genre de taille, il ne vaille pas mieux prendre un sac bandoulière + ceinture. Là, tout le poids se retouve directement sur les épaules et je crains le pire au bout d'une journée. La charge n'est absolument pas répartie sur le dos.

Ceci dit, il me semble qu'il est livré avec une sangle de bandoulière ainsi que les attaches correspondantes sur le dessus du sac. Vu qu'on peut rentrer les bretelles derrière le dos en mousse, le sac peut servir en mode fourre-tout, d'autant plus qu'il y a une butée pour le rabat (si on ouvre le sac alors qu'il est posé verticalement, le rabat ne va pas jusque par terre, il s'arrête à un peu plus de 45°). Dans ce cas, c'est un achat intéressant (pour le prix, je crois pas qu'on trouve grand' chose d'autre) mais vraiment à condition de ne pas trop le charger.

Membre Avatar de Guizpower
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Patou_350
    Woaaah Guizpower, d'où que le tiens il est bleu dehors et gris dedans ??? :blink: Chez moi ils avaient qu'une seule couleur (celle du catalogue)
    ben ouais chez moi qu'une seule couleur aussi.. bleu et gris... mais moi ça ne me dérange pas :thumbup:

sinon que dire sur le pare soleil.... je suis un blaireau... maintenant qu'il est positionné à l'envers ça va mieux :p

Pas ma faute.. j'ai pas lu la notice :34: :angel_not

Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Guizpower
    sinon que dire sur le pare soleil.... je suis un blaireau... maintenant qu'il est positionné à l'envers ça va mieux :p
    Pas ma faute.. j'ai pas lu la notice :34: :angel_not
    lol
    J'y ai aussi pensé, mais j'ai supposé que tu ne voulais pas le monter à l'envers afin de ne pas prendre trop de largeur au milieu pour caser d'autres trucs sur les côtés.

Sinon la couleur ne me dérange pas trop non plus, c'est juste que je trouve ton gris plus chouette que mon bleu... Mais bon, ce qui compte c'est la beauté extérieure !

Membre Avatar de gaguy73
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    tamron 17-50; 18-250, 28-300 et un 200-500 et un 90 macro

Par défaut

Merci pour l'info, je l'ai acheté et il est pas mal un peu petit mais j'ai reussi à y mettre tout mon matériel :

mon 350d, 18-55mm, 55-200, 100-300mm et mon 400mm et tout les autres accesoires chargeur, filtres

Une suberbe affaire

Encore merci :clap:

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Exclamation

Hello, Juste pour vous prévenir le sac part comme des petits pains à Paris.

Pour info chez LIDL St Maur, Rue du Chemin Vert et Boulevard Jules Ferry il n'y a plus.

J'ai trouver dans le 19ème 247 rue Crimée. Il reste moins d'une dizaine.

Sinon le sac vaut largement le prix. En plus il a l'avantage de ne pas être trop tape à l'oeil.

Par ailleurs j'ai acheté également le trépied 19.99€. Honnêtement ce n'est pas de la qualité, mais vu que le utiliserais pour porter mon flash c'est largement suffisant.

--

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40L , 24-70L , 50/f1.8 , 85/f1.8 , 70-200L f4 IS

Par défaut Sac Lowepro pour 350D

Bonjour à tous!

Pensez vous que ce sac peux contenir un 350D avec un sigma 18-200 vissé dessus, plus un canon 50mm 1.8 ?

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...ct/View/103123

J'aimerais un sac plutot compact et de bonne qualité.

Merci de vos conseils!

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut lowepro

Si celà peut t'aider, je rentre pile poil dans le modèle du dessous (topload zoom mini) un 350d non grippé avec un sigma 17/70. Dans la poche de devant je mets cf et batterie.
    Le mieux reste quand même que tu ailles en magasin (**** .....) essayer ce modèle assez répandu. :goodluck:

Membre Avatar de mikamak
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50mm f1,4 sigma-17-40mm f4-100mm f2.8 macro-135mm f2

Par défaut

je l'ai acheté à creteil aujourd'hui et il en reste effectivement pas mal etant donné qu'il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour se le procurer dans le coin...
    le Lidl se trouve dans le quartier du mont mesly! pour le prix le sac est pas mal,bon ss etre un lowepro celui ci permet de bien protéger son matos.Effectivement les coutures st simples et les fermetures un peu visibles (en espérant qu'elles tiennent ds le tps)sinon au niveau robustesse ca semble tt bon,un peu lourd qd meme...mais encore une fois pr son rapport qualité prix les defauts passent vraiment au second plan...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

pourquoi pas plutot celui-ci http://www.lowepro.com/Products/Topl...d_Zoom_AW.aspx

a mon avis ca passera mieux

Membre Avatar de loloxr93
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Bonjour a tous!

Je voulais un sac a dos (pour les randonées a pied c'est tres pratique) mais le prix d'un sac a dos pour appareil photo était un peu élevé par rapport a mon maigre budget.

Apres avoir lu ce post,un ami est parti voir au lidl a coté de chez lui et il en restait que 2 (1 pour lui et un pour moi) il y avait un gris avec interieur bleu et bleu avec interieur gris.

Le sac semble robuste surtout pour du lidl,bon ce n'ai pas la qualite de lowepro mais c'est pas loin vu la difference de prix.
    La fermeture eclaire est un peu dur mais tout mon materiel rentre. Il me reste meme de la place pour mettre le bridge de ma copine.

les bretelles sont rembourrée (ce qui n'ai pas négligeable kan on est en débardeur, et aussi la presence d'une petite "bache" pour le rendre impermeable.

Bref pour 30 euros je dis : bravo lidl !!! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Ça vient...

Par défaut

pour info, le lidl d'Asnières sur Seine (92600) en propose encore une bonne dizaine. J'en ai pris un avec un trépied pour un peu moins de 50 euros. Rien à dire côté qualité / prix. :thumbup: C'est parfait pour ceux qui comme moi on un budget un peu plus serré après avoir investi dans la même semaine dans un 17-85 USM IS et un 70-200 f/4 L (gloups) ! :blink:

Membre Avatar de keyboardsfr78
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

Talking

Bonjour a tous

loloxr93 qui passe plus de temps que moi sur ce forum (il a bien raison) m'a montrer ce post.
    Et apres reflexion, je me suis dis pourquoi pas, cela remplacerais avantageusement mon sac de comescope (qui cela dit est tres pratique aussi car toujours sur le cote de sois, mais un peu encombrant et surtout le mal au coup a la fin d'une journee au zoo.
    Bref, je me suis dit allons voir a Lidl et comme stipuler dans le post de loloxr93 il n'en restait plus que 2 dans le magasin. plutot que de regreter plus tard j'ai achete les deux (1 pour moi et l'autre pour loloxr93) et franchement, a part la fermeture principal qui bloque un peu, je le trouve super, tous mon humble matos rentre et il reste de la place pour l'appareil de ma cop et encore de la place ... mais que vais pouvoir mettre ???

voila je le conseil a tous ceux qui n'ont pas trop de moyen financier, mais les autres peuvent aussi en etre satisfait.
    Dernière modification par keyboardsfr78 ; 03/07/2006 à 10h20.

Membre Avatar de Pyngu
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

Question Choisir un sac photo.

Bonjour.
    Voilà deux semaines que je parcours le forum dans tout les sens (et d'autres aussi) et j'ai très difficile à choisir un sac pour mon matériel :
    * 350D + Grip + 17/85 IS USM
    * 70/300 Sigma (peut-être un jour remplacé par un 70/200 F4 ou 2.8 + extender)
    * Speedlite 430EX
    * Videur de carte
    * de quoi nettoyer un minimum le matos
    * bricoles diverses (clé, gsm, ipod, ...)

Je souhaite un sac à accès rapide, j'exclus donc dans un premier temps les sacs à dos.
    Pour le moment j'ai le Lowepro Topload Zoom Mini, mais une fois changé le 18/55 par le 17/85, ça ne rentre plus, et encore moins avec le grip.
    J'appréci assès d'avoir le sac en bandouillère, je trouve l'accès rapide, et le désagrément peu présent.
    J'hésite donc entre un modèle de Stealth Reporter (D100, D200 ? D300 trop grand je pense) ou le SlingShot 200 (mais quid de la contenance).

Utilisation :
    Principalement les photos de famille, les sorties photos (bien que pas assès souvent) et les meeting en voiture (Haa la Mini :thumbup: ).

Merci à ceux qui ont un encombrement +/- identique de m'aider dans mon choix.
    J'ai déjà fait un tour à la **** de Lille, mais il n'y avait qu'un SlingShot 100 trop petit au premier abords, difficile donc de comparer.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Hello
    Pour avoir essayé une multitude de sacs... J'en reviens finalement toujours au Domke. J'ai un F-2, dans lequel j'ai en permance : EOS1 dMarkII , 70-200 2.8 et 24-70 2.8 (mais sans pare-soleil), 50 mm 1.4 , mon extender 1,4 et mon 17-40 4 (avec pare-soleil) , flash 550ex , piles, cartes, etc...
    D'aspect moins "protecteur" que les LowePro, ils sont plus légers. Et je l'utilise professionnellement sur tous types d'évènements (même des manifs), et je n'ai jamais eu de soucis de casse de matériel, ni même lors de fortes pluies.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

J'ai commandé le Slingshot 200, pour faire rentrer mon 350D + grip + 430EX + 18-55 + 50 + 28-300...

Membre Avatar de Pyngu
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)

Question

Citation Envoyé par ROLA
    (...)Stealth Reporter 100 AW pour les longues balades (excellent).
    Et qu'arrives tu à mettre dedans ? Tout ton matériel ou juste l'essenciel ?

Membre Avatar de Pyngu
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)

Thumbs up

Ok.
    Je part sur un reporter 200 pour être à l'aise en cas d'autre investissement.
    Pour les espaces vide, j'ai encore des "plastic d'air" que j'ai reçu dans le colis de mon matériel.

Merci pour vos conseils.
    (je regarderai tout de même le slingShot 200 pour ne pas regreter plus tard)

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

Par défaut infos

Moi j'ai celui-ci : http://www.lowepro.com/Products/Back...rekker_AW.aspx

Acheté 130 €, il me permet de tout embarquer à mon aise et est très confortable.

Mon matos est celui-ci : Eos 350D + grip monté (ça passe) avec un 70-200 L 2.8 IS USM monté, à côté de ça j'ai un 16/35 L 2.8 USM et un 50 1.8 II, un flash 580, un videur de carte, le chargeur de piles, le lecteur de multi-cartes, la trousse complète à 170 € pour nettoyer complètement l'appareil et d'autres petits accessoires, boite à lumière...

Si c'était à refaire, je prendrais ça sans hésiter, je doute fort que le Slingshot 200 te permette d'emporter tout cela car je voulais le prendre mais quand j'ai vu la taille, j'ai laissé tomber.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

Par défaut

J'avais aussi acheté un LowerPro mais après une année j'ai manqué de place... mauvais choix, j'en ai trouvé un qui semble largement superieurs à mon LowerPro, un Tamrac (7 ou 8), prochain achat:

http://www.tamrac.com/welcome2.htm

Je les ai vue en magasin, vraiment bien fait.

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

Salut Pyngu, moi j'ai ca comme sac:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=9760
    et j'y met mon 20D avec le 24x70L avec le pare-soleil monté dessus
    plus quelque babioles du genre batteries, cartes CF, vide carte..
    regarde ce post j'y ai mis des photos.
    C'est surtout un sac bandouliere discret pour emmener le strict minimum
    et pour dégainer rapidos.
    Acheté en allemagne chez http://www.crumpler.fr/

Membre Avatar de Pyngu
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)

Red face J'ai trouvé mon bonheur

Bon et bien je me suis déçidé samedi en allant promener à Anvers.
    J'ai pris le Lowepro Stealth Reporter D200.
    J'aurrait presque pu prendre le 300, mais je voulais pas un truc trop grand.
    Tout mon matos rentre impécablement, je peux même encore en acheter, il y a un peu de place :angel_not .
    Par contre, à cause du grip, impossbile d'employer l'ouverture rapide du dessus. Pas grave, c'est pas beaucoup plus long d'ouvrir le clip de devant.
    Je posterai quelques photos pour rendre compte de l'agancement.
    Le petits plus de ce sac : une pochette pour mettre les cartes (12 emplacements), une pochette pour mettre ? (moi j'ai mit mon chargeur et autres cables), une garantie à vie (c'est pas négligable non plus) et un look que j'aime assès bien.
    J'ai trimbaler tout mon matos pendant une journée le lendemain, et c'est relativement confortable et pratique. La sangle est très rembourée ET antidérapante.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

Thumbs down

Citation Envoyé par ryoeos
    Salut Pyngu, moi j'ai ca comme sac:

Acheté en allemagne chez http://www.crumpler.fr/
    Crumper Bag, wow c'est vraiment de la merde ce site?? c'est vraiment n'importe quoi pour avoir l'air cool. Leur sacs sont peut-être exellent, mais ça ne me donne tellement pas le goût d'aller plus loin.

Membre
    Boîtier
    CANON 350D

Thumbs up Jeudi 03 Aout chez LIDL - 19,90 EUR - Sac à Dos pour Appareil Photo Numérique Reflex

Bonjour à tous,

Grâce à la newsletter LIDL, je vous informe que LIDL commercialise de nouveau un sac appareil photo pour REFLEX Numérique à 19,90 EUR :
    -Compartiment intérieur rembourrées et transformables grâce aux séparations auto-aggripantes
    -Sangles de partage et dos rembourrés.
    -Poignée de transport et bandoulière.
    -Boucle de fixation pour trépied.
    -Poche avant à soufflet avec rangements cartes etc...
    -Poches filet.
    -Housse imperméable en nylon et PVC.

Je suis passé chez LIDL ce midi à NANTES, et ils en ont environ 4 par magasin ...
    J'ai pu tester le sac grâce à une sympathique vendeuse (ce qui est rare dans ces magasins) et pour 19,90 EUR ça vaut vraiment le coup ...
    RDV demain matin pour l'ouverture dès 09h00 ...

Pour plus d'infos et des photos :
    http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/print...appareil_photo

Gr@nfab

:goodluck:

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Merci pour l'info !!! :thumbup:

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

bonjour à tous

je viens de l'acheter et il est pas mal du tout pour 20 euros, j'y loge t mon 300d, mon bridje le 28/75, le 18/200 monté sur le 300d le 18/55 chargeur, carte, bref il y a des poches partout, par contre il est un peu dur à fermer.
    ça fait du poids tout ça. voilà pour mon retour, à limoges il n'y en avais qu'un.

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Bonjour
    Je l'ai acheté (c'est 20 euros ici).
    Il est vraiment très très bien
    Il paraît très robuste, est bien conçu, et assez profond pour que le 300D avec son grip ne dépasse pas du tout, donc fermeture sans problème
    Des poches partout, vraiment j'en suis RAVIE !
    Comme sac pour un usage courant, je vais donc le garder, et j'utiliserai le grand que j'avais fabriqué pour les voyages un peu plus longs sans restriction de poids (en gros, quand on part en voiture).

Sinon celui-ci, vraiment, je le conseille....

Membre Avatar de keyboardsfr78
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

Par défaut

Comme on peut le voir plus haut je l'ai acheter plus cher 30€ che Lidl donc avant la deuxieme vente qui fait encore des heureux.
    J'espere que c'est la meme edition et par une autre fabrication du a son succes et qui serait de moins bonne qualite. Mais d'apres les appreciations cela n'a pas l'aire d'etre le cas et tant mieux pour tous les monde.

Il est vrai qu'il est bien conçu, et que tous le matos rentre dedans sans probleme. le seul petit hic, apres un peu d'utilisation de ma part et de loloxr93, est que l'on doit choisir le matos et s'y tenir car pas tres pratique pour changer d'objectif par exemple (impossible d'aller chercher l'objo dans le sac quand celui ci est sur le dos, a moins d'etre l'homme elastic).
    cela dit j'en suis tres content pour les rendonner que je me prepare en septembre.

J'utilise en parallele une sacoche de camescope avec rangement separer pour les photos "reportage" (Bapteme, soiréé, etc). Cela me permet d'avoir acces plus facilement au objectifs en cas de changement.

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Moi, il est pas dans mon Lidl, ni dans le prospectus d'ailleur.

Membre
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

Par défaut

Citation Envoyé par Devils
    Moi j'ai celui-ci : http://www.lowepro.com/Products/Back...rekker_AW.aspx

Acheté 130 €, il me permet de tout embarquer à mon aise et est très confortable.

Mon matos est celui-ci : Eos 350D + grip monté (ça passe) avec un 70-200 L 2.8 IS USM monté, à côté de ça j'ai un 16/35 L 2.8 USM et un 50 1.8 II, un flash 580, un videur de carte, le chargeur de piles, le lecteur de multi-cartes, la trousse complète à 170 € pour nettoyer complètement l'appareil et d'autres petits accessoires, boite à lumière...

Si c'était à refaire, je prendrais ça sans hésiter, je doute fort que le Slingshot 200 te permette d'emporter tout cela car je voulais le prendre mais quand j'ai vu la taille, j'ai laissé tomber.
    Bonjour à toi,
    Je suis surpris que ton 350 D rentre avec le grip dans le computrekker AW car en ce qui me concerne j'ai un 30 D avec le grip et la profondeur du tout étant de 15 cm je ne vois pas mon APN rentrer dedans, dans la mesure où la largeur max.de ce sac à dos est de 12,5 cm, pareil pour le mini trekker j'ai l'impression que je vais devoir passer au photo trekker ( énorme ) qui lui a une profondeur de 15 cm à moins que certains d'entre vous puissent me confirmer que le 30 D avec grip rentre dans un minitrekker ou dans le compu trekker ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut quel modèle de sac à dos choisir pour un 30 D + Grip ???

Bonjour à tous,
    Etant déjà possesseur d'un Lowepro Rezo 190 AW je souhaiterai acheter un sac à dos dans lequel un 30 D + Grip pourrait rentrer sans problème, j'ai apparemment vérifié que le mini trekker ainsi que le computrekker ne permettent qu'une profondeur de 12,5 cm alors que l'APN + le grip a besoin de 15 cm ... est-ce que certains d'entre vous ont testé l'un de ces sacs avec le 30 D ( ou 20 D ) + le grip ???

Sinon je vais être obligé de prendre plus gros : soit le nature ou le photo trekker ce qui est vraiment gros compte tenu du matériel que j'ai ....
    merci de vos retours ...

Membre Avatar de sinan
    Boîtier
    EOS 1D MARK II, EOS 3, 580 EXII
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, tamron 28-75, canon 70-200 2,8 L, canon 50 1,8, peleng 8mm

Par défaut

j'ai le computrekketer aw et mon eos 3 avec le grip rentre nikel.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Ca tient tout juste dans le Mini trekker, sans forcer à la fermeture.
    Je viens d'essayer.

Idem avec 5D + grip, ça tient.

Dans le mini Trekker, je peux loger :
    5D avec grip
    70/200 IS L
    le 24/105 IS monté sur le boitier (passe aussi avec le 24/70 L)
    100 mm macro USM
    50 f1.4
    Un convertisseur.
    des bagues allonges.
    Un flash 580 ou 430 EX. avec la cellule ST-2E
    Batteries et cartes + petits accessoires dans les poches internes.

C'est tassé, mais ça tient sans que le matos frotte l'un sur l'autre.

Donc, avec le 30D, et des objos plus petits (EF-S) pas de probleme.
    Dernière modification par Viktor ; 15/08/2006 à 13h55.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Puisque l'on parle de sacs à dos...

Mon vieux Lowepro Mini Trekker convient bien à la rando de plaine ou citadines, mais pas aux randos d'une journée, en altitude ou la météo est capricieuse.
    J'ai donc acheter un Lowepro Rover AW II.
    Etonnant le rapport contenance/encombrement du sac.

Dans le compartiment photo je loge :
    Boitier (sans grip) avec un 24/105 monté (par exemple).
    70/200 2.8 IL
    100 macro USM
    Un flash
    Un convertisseur

Dans le compartiment rando, petits (ou gros) accessoires et vetement, nourriture boissons etc.....
    De plus, il est assez confortable au portage.

Avant, j'utilisais mon vieux sac de montagne bien rapé, mais c'est fouillis donc peu pratique

Du coup, je me retrouve avec un vrai catalogue de sacs à dos, et l'appart' commence a ressembler à une sucursalle du "Vieux campeur", surtout avec les ski derrière l'armoire, et les raquettes sous le lit !!!!!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sinan
    j'ai le computrekketer aw et mon eos 3 avec le grip rentre nikel.
    Merci pour la réponse combien fait ton EOS 3 + grip en profondeur ? Environ 15 cm comme le 30 D + grip ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor
    Ca tient tout juste dans le Mini trekker, sans forcer à la fermeture.
    Je viens d'essayer.

Idem avec 5D + grip, ça tient.

Dans le mini Trekker, je peux loger :
    5D avec grip
    70/200 IS L
    le 24/105 IS monté sur le boitier (passe aussi avec le 24/70 L)
    100 mm macro USM
    50 f1.4
    Un convertisseur.
    des bagues allonges.
    Un flash 580 ou 430 EX. avec la cellule ST-2E
    Batteries et cartes + petits accessoires dans les poches internes.

C'est tassé, mais ça tient sans que le matos frotte l'un sur l'autre.

Donc, avec le 30D, et des objos plus petits (EF-S) pas de probleme.

Merci à toi pour l'info, apparemment dans le mini ou le computrekker pas de problème...
    l' EFS est assez long mais il n'est pas plus long que le 24-70 mm donc avec le 70-200 mm et le flash en plus pas de problème,
    Il ne me reste plus qu'à faire le choix entre les deux merci encore .

Membre Avatar de sinan
    Boîtier
    EOS 1D MARK II, EOS 3, 580 EXII
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, tamron 28-75, canon 70-200 2,8 L, canon 50 1,8, peleng 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par deephazz
    Merci pour la réponse combien fait ton EOS 3 + grip en profondeur ? Environ 15 cm comme le 30 D + grip ?
    un peu plus meme jai pas de regles sous la main la mais je dirai que ca se rapproche des 18cm.. comparé a mon 10D sans le grip ya bien 2cm en plus.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sinan
    un peu plus meme jai pas de regles sous la main la mais je dirai que ca se rapproche des 18cm.. comparé a mon 10D sans le grip ya bien 2cm en plus.

Et tu arrives à rentrer ton EOS 3 + grip dans le computrekker qui théoriquement ne permet qu'une profondeur de 12,5 cm..... Je me demande comment tu peux arriver à le fermer !!!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 11h56
  2. conseil N/B
    Par chrisber66 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 02h15
  3. conseil
    Par naye dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 16