Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 112

Discussion: Conseil sac

  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Hello, voilà, après un rapide coup d'oeil chez lidl, je l'ai acheté, arrivé à la maison, déballage et verdict!

    Le sac est bien loti en terme de rangements, des compartiments partout afin de ranger tout le matos (pour le moment pas encore trop encombrant pour moi), le sac est très rigide avec possibilité de changer le matériau qui le rend si rigide via une fermeture éclair. On voit sur la photo que l'on peut y ranger l'APN + 6 objos mais alors faut qu'ils ne soient pas trop gros, il est composé dans son rangement principal de deux larges élastiques et d'une ouverture avec accordéon (afin de contrer toute chute de l'APN ) dézippables (pour une ouverture totale). La qualité des fermetures éclairs reteront à être éprouvées mais ça on verra dans le temps. Sinon, la fabrication et la robustesse parraissent très bonnes et la finition soignée!

    Voilà mon avis, pour le confort ben on verra durant les vacances, il va me servir à la montagne......


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Nogent sur Oise
    Âge
    77
    Messages
    12
    Boîtier
    E300d, E30d, E600d
    Objectif(s)
    18/50 Sigma, 18/200 Canon, 300 F4L Canon

    Par défaut Sac Photo LIDL

    edfred:

    Crois-tu que l'on puisse y ranger un 300d avec son télé 300 F4L connecté, longueur totale: 29 cm, diamètre de l'optique: 9 cm.

    Merci pour ta réponse.

    Joel.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Je viens de mesurer la hauteur interne du sac, sans forcer l'extention, j'ai 28 cm donc c'est peut-être possible car même en étant rigide, c'est pas non plus une coque plastique!!!! Pour le diamètre, ça réduira certainement le rangement à un seul coté plutôt que deux, si tu n'as pas 6 objo, c'est faisable.

    Le mieux est peut-être de te rendre dans un magasin et de demander à tester, l'emballage plastique est scotché et est donc parfaitement refermable sans l'abîmer!

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Nogent sur Oise
    Âge
    77
    Messages
    12
    Boîtier
    E300d, E30d, E600d
    Objectif(s)
    18/50 Sigma, 18/200 Canon, 300 F4L Canon

    Par défaut Sac Photo LIDL

    Merci, edfred

    Je vais voir en début de l'après-midi.

    Joel.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Ne traine pas, dans un lidl de Wattrelos, ils n'en avaient que 4 .....

  6. #46
    Membre Avatar de svaro
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    59 Lille
    Âge
    66
    Messages
    176
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

    Lightbulb Acheté ce matin...

    Il contient :

    300D + Grip monté (=> hauteur OK) + 18/55 EFS
    EF 50 mm
    EF 35 135 mm
    EF 75 300 mm
    CANON G3
    CHARGEUR du 300D

    + des bricoles (cable USB; lecteur de cartes; cartes mémoires; bonnettes...).

    Les poches extérieures peuvent accueillir : GSM + PDA + carnets de notes... et l'une d'entre elle contient un sac impérméable :thumbup:

    Coutures simples mais à priori solides et qualité correcte (surtout pour le prix)

    Sangle bandouillère également fournie mais ses mousquetons sont vraiment basiques

    Voili voilou....

    JF

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Nogent sur Oise
    Âge
    77
    Messages
    12
    Boîtier
    E300d, E30d, E600d
    Objectif(s)
    18/50 Sigma, 18/200 Canon, 300 F4L Canon

    Par défaut Sac Photo LIDL

    Je viens de l'acheter.
    Un peu petit mais il semble robuste et bien protéger les équipements.
    Il accepte mon 300d équipé du Canon 300 F4L.

    Très bon rapport qualité/prix.

    A+

    Joel.

  8. #48
    Membre Avatar de Guizpower
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    27
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L

    Par défaut

    Je suis allé faire un saut du côté de chez moi, il en reste une bonne dixaine

    n'aillant plus de budget après l'achat du 70/200, mon petit lowepro nova est devenu bien petit alors je me suis laissé tenter...





    en attendant ça fera très bien l'affaire
    par contre, c'est un peu juste pour le pare-soleil... celui du F4 passe tout juste tout juste ...

    enfin Voilà @++

  9. #49
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Moi aussi, voici quelques photos de ce que ça donne chez moi :



    il ne faut pas avoir trop de matos (ou alors que des petits objectifs)
    Sinon tout le contenu de mon Slingshot 200 y rentre, y compris l'enorme Sigma 12-24 et le flash cobra. C'est un peu serré, mais tant mieux pour le maintient.

    C'est sur que c'est pas du Lowepro, les fermetures éclair sont un peu dures, mais pour le prix je trouve que ce sac est bourré de qualités pratiques, comme ces attaches qui maintiennent le rabat à demi-ouvert :

    Et aussi l'attache pour trépied, ici avec mon 190B + tête 141RC : on se demande si c'est le sac qui porte le trépied ou bien le contraire mais une fois sur le dos ça tient bon (même si c'est limite niveau poids : c'est clairement prévu pour un trépied moins balaise) Enfin j'en ai pas trop besoin car j'ai déjà une confortable sangle rembourrée pour transporter le manfrotto sur l'épaule

    Sinon il reste plein de place dans les autres poches, et en finale on peut en mettre un chouilla plus que dans mon Slingshot 200...

    Ce sac a l'air assez petit, mais dans mon cas ça sera un très bon sac d'appoint pour porter le reste de mon matos au fur et à mesure que je m'équiperai (gros télézoom, boitier argentique et optiques supplémentaires). Il n'en reste pas moins que j'ai vu (et parfois acheté) à la **** des sacs à dos bien moins pratiques et bien plus chers, sans être plus solides. Donc excellent rapport qualité-prix :thumbup:


    Voici les photos de l'emballage, pour voir d'autres situations et la couverture style Lowepro AW cover :

    Dans mon Lidl (Vigneux sur Seine 91270) il en restait entre 5 et 10 cet après-midi, pour ceux qui sont pas trop loin et qui n'en trouveraient pas chez eux
    Dernière modification par Patou_350 ; 22/06/2006 à 18h02.

  10. #50
    Membre Avatar de F5IPE Pat
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

    Par défaut ici rien

    en voyant ce post tout a l'heure je suis allé chez mon lidole du coin :clap: et rien du tout la vendeuse n'etait meme pas au courant :bash: de toute façons ici jamais rien sauf des huitres et des touristes :thumbup: .meme pas de boutique avec du stock chez les 3 ou 4 photographes de la region rien en stock que ce soit le materiel photo mais meme les accessoires de netoyage ou les pieds ou bien encore les flashs et les filtres c'est le néant :34: donc si vous venez sur le bassin d'arcachon pour vos vacances cet été pensez a prendre tout votre atirail sinon pas de tof de la region.
    sur ces mots plus qu'encourageant passez tous et toutes un excellent week end Bye bye
    :argue:

  11. #51
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Woaaah Guizpower, d'où que le tiens il est bleu dehors et gris dedans ??? :blink: Chez moi ils avaient qu'une seule couleur (celle du catalogue)

    Citation Envoyé par Guizpower
    par contre, c'est un peu juste pour le pare-soleil... celui du F4 passe tout juste tout juste
    Je sais pas ce que tu as encore à caser d'autre, mais pour faire entrer ton pare soleil, tu peux faire comme moi avec le 75-300 sur le côté : excentrer l'emplacement "central" permet de faire plus de place d'un côté ...et fatalement moins de l'autre, mais j'arrive encore à caser mon flash de l'autre côté

    Citation Envoyé par F5IPE Pat
    en voyant ce post tout a l'heure je suis allé chez mon lidole du coin :clap: et rien du tout la vendeuse n'etait meme pas au courant :bash: de toute façons ici jamais rien sauf des huitres et des touristes :thumbup: .meme pas de boutique avec du stock chez les 3 ou 4 photographes de la region rien en stock que ce soit le materiel photo mais meme les accessoires de netoyage ou les pieds ou bien encore les flashs et les filtres c'est le néant :34: donc si vous venez sur le bassin d'arcachon pour vos vacances cet été pensez a prendre tout votre atirail sinon pas de tof de la region.
    sur ces mots plus qu'encourageant passez tous et toutes un excellent week end Bye bye
    Lol... Vivre au bord de la mer ou avoir des magasins de photo : on peut pas tout avoir (ou alors ça serait vraiment trop rageant pour les autres )

  12. #52
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par F5IPE Pat
    en voyant ce post tout a l'heure je suis allé chez mon lidole du coin :clap: et rien du tout la vendeuse n'etait meme pas au courant :bash: de toute façons ici jamais rien sauf des huitres et des touristes :thumbup: .meme pas de boutique avec du stock chez les 3 ou 4 photographes de la region rien en stock que ce soit le materiel photo mais meme les accessoires de netoyage ou les pieds ou bien encore les flashs et les filtres c'est le néant :34: donc si vous venez sur le bassin d'arcachon pour vos vacances cet été pensez a prendre tout votre atirail sinon pas de tof de la region.
    sur ces mots plus qu'encourageant passez tous et toutes un excellent week end Bye bye
    :argue:
    Tu m etonnes...

    Bon il y a bordeaux mais c est 50 bornes!!!

  13. #53
    Membre Avatar de RIRI
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    54
    Messages
    249
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ger@ld
    Tu m etonnes...

    Bon il y a bordeaux mais c est 50 bornes!!!
    Le problème c'est que même à Bordeaux on ne le trouve pas...

  14. #54
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    A créteil, il y en a. Hier y'en avait encore pas mal (normal, quitte à choisir des endroits où ne pas le mettre en vente, j'aurais mis Créteil dans la liste car dans le quartier où se trouve le Lidl, je ne sais pas s'il y a bcp d'amateurs photo).

    En termes de rapport qualité-prix, il n'y a rien à dire, même si comme remarqué plus haut, on peut faire mieux comme fermetures éclair. Mais l'aménagement intérieur semble de qualité, il se démonte entièrement, il y a plein de poches partout.
    Par contre, pour le transport en soi... Le sac, vide, est déjà super lourd (sans doute à cause de toutes les poches et fermetures éclair). Il est presque trop technique pour sa taille. Et pour mettre sur le dos, je le trouve beaucoup trop petit. Je ne suis pas certain que, pour ce genre de taille, il ne vaille pas mieux prendre un sac bandoulière + ceinture. Là, tout le poids se retouve directement sur les épaules et je crains le pire au bout d'une journée. La charge n'est absolument pas répartie sur le dos.

    Ceci dit, il me semble qu'il est livré avec une sangle de bandoulière ainsi que les attaches correspondantes sur le dessus du sac. Vu qu'on peut rentrer les bretelles derrière le dos en mousse, le sac peut servir en mode fourre-tout, d'autant plus qu'il y a une butée pour le rabat (si on ouvre le sac alors qu'il est posé verticalement, le rabat ne va pas jusque par terre, il s'arrête à un peu plus de 45°). Dans ce cas, c'est un achat intéressant (pour le prix, je crois pas qu'on trouve grand' chose d'autre) mais vraiment à condition de ne pas trop le charger.

  15. #55
    Membre Avatar de Guizpower
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    27
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patou_350
    Woaaah Guizpower, d'où que le tiens il est bleu dehors et gris dedans ??? :blink: Chez moi ils avaient qu'une seule couleur (celle du catalogue)
    ben ouais chez moi qu'une seule couleur aussi.. bleu et gris... mais moi ça ne me dérange pas :thumbup:

    sinon que dire sur le pare soleil.... je suis un blaireau... maintenant qu'il est positionné à l'envers ça va mieux :p

    Pas ma faute.. j'ai pas lu la notice :34: :angel_not

  16. #56
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guizpower
    sinon que dire sur le pare soleil.... je suis un blaireau... maintenant qu'il est positionné à l'envers ça va mieux :p
    Pas ma faute.. j'ai pas lu la notice :34: :angel_not
    lol
    J'y ai aussi pensé, mais j'ai supposé que tu ne voulais pas le monter à l'envers afin de ne pas prendre trop de largeur au milieu pour caser d'autres trucs sur les côtés.

    Sinon la couleur ne me dérange pas trop non plus, c'est juste que je trouve ton gris plus chouette que mon bleu... Mais bon, ce qui compte c'est la beauté extérieure !

  17. #57
    Membre Avatar de gaguy73
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    tamron 17-50; 18-250, 28-300 et un 200-500 et un 90 macro

    Par défaut

    Merci pour l'info, je l'ai acheté et il est pas mal un peu petit mais j'ai reussi à y mettre tout mon matériel :

    mon 350d, 18-55mm, 55-200, 100-300mm et mon 400mm et tout les autres accesoires chargeur, filtres

    Une suberbe affaire

    Encore merci :clap:

  18. #58
    Membre Avatar de cara palida
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

    Exclamation

    Hello, Juste pour vous prévenir le sac part comme des petits pains à Paris.

    Pour info chez LIDL St Maur, Rue du Chemin Vert et Boulevard Jules Ferry il n'y a plus.

    J'ai trouver dans le 19ème 247 rue Crimée. Il reste moins d'une dizaine.

    Sinon le sac vaut largement le prix. En plus il a l'avantage de ne pas être trop tape à l'oeil.

    Par ailleurs j'ai acheté également le trépied 19.99€. Honnêtement ce n'est pas de la qualité, mais vu que le utiliserais pour porter mon flash c'est largement suffisant.



    --

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    69
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-40L , 24-70L , 50/f1.8 , 85/f1.8 , 70-200L f4 IS

    Par défaut Sac Lowepro pour 350D

    Bonjour à tous!


    Pensez vous que ce sac peux contenir un 350D avec un sigma 18-200 vissé dessus, plus un canon 50mm 1.8 ?

    http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...ct/View/103123

    J'aimerais un sac plutot compact et de bonne qualité.

    Merci de vos conseils!

  20. #60
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut lowepro

    Si celà peut t'aider, je rentre pile poil dans le modèle du dessous (topload zoom mini) un 350d non grippé avec un sigma 17/70. Dans la poche de devant je mets cf et batterie.
    Le mieux reste quand même que tu ailles en magasin (**** .....) essayer ce modèle assez répandu. :goodluck:

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 12h56
  2. conseil N/B
    Par chrisber66 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 03h15
  3. conseil
    Par naye dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2006, 19h31
  4. conseil svp
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 18h53
  5. Vos conseil sur N&B
    Par ricore50g dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com