Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Un conseil, évite DELL, une catastrophe pour la réparation.
Sinon des marques pas mal : ASUS, ACER, Toshiba, MSI (mais je connais moins ce dernier).
A éviter, Packard Bell - Fujitsu - HP-Compaq pour certains modèles - Continental Edison -Sony et les marques de la grande distribution.

Par contre, un conseil. Un portable est TRES fragile. Un taux de retour (toutes marques confondues) de 25% la première année.
Ensuite, les écrans lâchent facilement.
J'ai un Toshiba de 1999 et 1.2kg pour aller en biblioth. (usage type Office + web simple). Très lent, mais facile à porter et commence à accuser son âge, mais juste pour témoigner que Toshiba c'est plutot costaud (j'utilise cette marque depuis 1988, avec les T1200HB : Bob, tu as surement connu ).

Si auj. je devais faire un choix, je commencerai pas ...
- faire une croix sur le haut de gamme (dépréciation flash, large inconnue sur la solidité, prix élevé, etc.) ;
- faire du laptop un simple complément et non une machine principale ;
- virer Vista et guetter un XP simple ou un Linux light ;
- lister mes besoins réels : quel usage, donc quels logiciels, puis quelle config.

En faisant ça, la facture est dviisble par 3 ou plus. Il y a bcp de machines de 2nde main, certains ayant 1 an max et -50%.

Quant au choix du Mac, oui, j'aime bcp de le format et la simplicité d'usage (WiFi p.ex.), mais les prix sont prohibitifs et les possibilités d'extension restreintes.