Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Conseil pour un portable
Vue hybride
-
27/03/2007, 02h00 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai un Toshiba de 1999 et 1.2kg pour aller en biblioth. (usage type Office + web simple). Très lent, mais facile à porter et commence à accuser son âge, mais juste pour témoigner que Toshiba c'est plutot costaud (j'utilise cette marque depuis 1988, avec les T1200HB : Bob, tu as surement connu
).
Si auj. je devais faire un choix, je commencerai pas ...
- faire une croix sur le haut de gamme (dépréciation flash, large inconnue sur la solidité, prix élevé, etc.) ;
- faire du laptop un simple complément et non une machine principale ;
- virer Vista et guetter un XP simple ou un Linux light ;
- lister mes besoins réels : quel usage, donc quels logiciels, puis quelle config.
En faisant ça, la facture est dviisble par 3 ou plus. Il y a bcp de machines de 2nde main, certains ayant 1 an max et -50%.
Quant au choix du Mac, oui, j'aime bcp de le format et la simplicité d'usage (WiFi p.ex.), mais les prix sont prohibitifs et les possibilités d'extension restreintes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portable pour retouche photo....oui ou non ????
Par Speed dans le forum Matériels DiversRéponses: 31Dernier message: 26/10/2009, 15h17 -
Un éclairage portable pour du portrait / plein pied ?
Par ange/ppdac dans le forum Atelier StudioRéponses: 48Dernier message: 12/09/2007, 12h14 -
Ecran lcd portable pour eos ?
Par okleyz dans le forum Matériels DiversRéponses: 38Dernier message: 05/09/2007, 17h17 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48