Tu veux un conseil :

- chez Intel évite = Celeron, Pentium et core duo.
Par contre tu peux prendre tous les Core2Duo que tu veux ; ils sont excellents (ne pas confondre avec les coreDuo en fin de vie - rien à voir).

- chez AMD, les CPU sont tous bons, mais les Turion X2, les plus hauts en gamme, sont légèrement en dessous des Core2Duo d'Intel.

Un conseil, évite DELL, une catastrophe pour la réparation.
Sinon des marques pas mal : ASUS, ACER, Toshiba, MSI (mais je connais moins ce dernier).
A éviter, Packard Bell - Fujitsu - HP-Compaq pour certains modèles - Continental Edison -Sony et les marques de la grande distribution.

Par contre, un conseil. Un portable est TRES fragile. Un taux de retour (toutes marques confondues) de 25% la première année.
Ensuite, les écrans lâchent facilement.
Prends une garantie complémentaire CONSTRUCTEUR et pas magasin (ces derniers ne garantissent bien souvent pas l'écran et dénoncent rapidement la garantie pour des broutilles.
C'est l'expérience qui me fait parler (je suis dans la réparation informatique). Pas pour moi, mais pour des clients qui me racontent leurs déboires.
Si tu peux, va dans un magasin indépendant, même si c'est plus cher, c'est une autre qualité.