Salut !

Je ne veux pas lancer un sujet polémique mais 4 Go dans un portable pour photoshop :blink: c'est quelque peu exagéré me semble-t-il...Personnellement je possède un Asus M6 15,4" pentium M 1,73Ghz et 512Mo de ram et honnêtement, toshop tourne déjà bien...

Pour le coup du 1go je compte y passer bientôt parce que c'est vrai qu'en terme de post traitement un peu poussé sur du gros fichier, ca ne rame plus...

Mais 4 Go c'est un peu envoyer son argent par les fenêtres...A partir de 2Go l'ordinateur ne fait plus trop la différence donc bon...En ce qui concerne les tailles d'écran il faut voir tes besoins...pour un portable il est vrai que la solution du 14" voire du 13,3" te rend bien mobile...La limite se trouvant au niveau du 15,4" je pense entre portable et transportable...

Je tiens à rajouter une chose, oublis la bonne colorimétrie avec un ecran de portable...J'ai une prof graphiste qui m'a prêté sa sonde pour calibrer mon écran (et je peux regler les courbes RVB pour mon moniteur) ben c'est vraiment décevant...rien à voir avec la calibration d'un écran de PC de bureau (donc si tu peux lui mettre un LCD en plus te gêne pas).

Donc tu as des config aux alentours des 900 € qui sont vraiment bien pour ce qui est de tes besoins (en terme de traitement d'image).

Voila...J'espere ne pas avoir été trop long :rolleyes:

Bonne recherche...Olivier