Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Si tu veux avancer sérieusement (en amateur) tu viendras tôt ou tard à photoshop. Moi j'ai fait le pas photoshop et c'est extraordinaire. J'envisage pour les mêmes raisons d'acheter un portable et j'en suis aux premières recherches. Il faut un 17 pouces une carte graphique qui permets de régler les tons de l'écran (important) et une ram de 4ga. cela parait fort grand mais il faut cela. Pour la marque je crois que seul DELL te permettras de faire le portable sur mesure que tu veux. Un dernier point il vaut mieux le pavé numérique car au clavier avec Photoshop c'est utile de taper les chiffres directement. Pour le processeur il faut un duo core. Bernardp

Membre
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17-40 / 50 f/1.4

Par défaut

Dépend de ce que tu entends par portable.
    Bernardp décrit plutôt un "transportable".

Comme tu envisages essentiellement du visionage et un post-traitement sommaire, je me rabatterais vers une solution plus légére et plus économique tout en privilégiant une bonne qualité d'écran.
    Partant de ce principe, lors de mon achat je me suis limité à un 14' (1400x1050 de résolution de mémoire).
    Avantage : il me permet de répondre à mes besoins (similaires aux tiens) avec un poids et un encombrement limités.
    Inconvénient : le revers de la médaille je n'ai que 1 go de ram et c'est parfois un peu léger. C'est ici que la solution de Bernardp a un avantage mais gare au prix

J'espère t'avoir un peu aidé.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM + Sigma 18-50 et Sigma 55-200 (désolé)

Par défaut Pour completer

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Si tu veux avancer sérieusement (en amateur) tu viendras tôt ou tard à photoshop. Moi j'ai fait le pas photoshop et c'est extraordinaire. J'envisage pour les mêmes raisons d'acheter un portable et j'en suis aux premières recherches. Il faut un 17 pouces une carte graphique qui permets de régler les tons de l'écran (important) et une ram de 4ga. cela parait fort grand mais il faut cela. Pour la marque je crois que seul DELL te permettras de faire le portable sur mesure que tu veux. Un dernier point il vaut mieux le pavé numérique car au clavier avec Photoshop c'est utile de taper les chiffres directement. Pour le processeur il faut un duo core. Bernardp
    En effet seul DELL permet de modifier véritablement les config.
    Dell te permet en plus généralement de choisir ta carte vidéo.
    Pour ajouter également, évite les HP, sur lesquels nous avons énormément de retour SAV ces temps ci.

a+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portable pour retouche photo....oui ou non ????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 16h17
  2. Un éclairage portable pour du portrait / plein pied ?
    Par ange/ppdac dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/09/2007, 13h14
  3. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17
  4. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages