Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
@Romain CA, tu as des actions chez Synology ???? car je peux t'affirmer que ce matos peux aussi flancher ! Les autres marques valent ce qu'elles valent bien sur, mais tout est surtout question du besoin, de ton budget et de ta réflexion profonde sur tes capacités et besoins ! Pour ton info, je suis équipé en synology "DiskStation DS716+II" pour la partie perso de tout mes fichiers et également en WD My Cloud Pro PR4100 qui lui rassemble tous les backups du premier et gère mieux que tout les accès extérieurs sans fioriture du software Synology. Mon avis et je le partage avec qui veut

PS : j'oubliais, tous les disques sont des Western Digital RED... et ça c'est très important d'avoir des disques conçus pour être mis dans des NAS
1 pas d'actions chez Syno, juste été beta testeur pendant dix ans.
2 une question est posée je répond avec mon expérience notamment sur CE sujet les Nas, je suis équipé de cette marque depuis le début soit une 15ène années et je peux confirmer mes propos sur les autres parques.
3 je vois que tu aime vivre dangereusement prendre des red est juste de la branlette de commercial, regarde le niveau de retour sur les séries pseudo spéciale Nas (et toutes marques) j'ai des green et des blue depuis le début et ils affichent plusieurs dizaines de milliers d'heures de fonctionnement sans soucis, on ne peux pas en dire la même chose des spéciales Nas.
4 tous matos peux flancher perso jamais eu de soucis avec Synology (je possède un 1815+ "booster" et deux DX513) et avant j'avais plusieurs série RS XX Rp+ entre autre chose donc je pense savoir de quoi je parle niveau fiabilité.
5 après pour les "fioriture" du DSM sache que tu peux afficher et donc utiliser uniquement ce dont tu as besoin, mais bon tu apparemment tu as une grande maitrise du sujet Synology.