Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Conseil pour un NAS
Mode arborescent
-
07/01/2017, 09h52 #8Phil81Guest
Perso, je ne trouve pas que cela soit la meilleure façon de mettre en sécurité ses données pour plusieurs raisons.
Déjà si tu ne configures pas correctement les sauvegardes sur 2 disques différents et que ton disque a un soucis tu peux tout perdre. Bon ok si tu fais bien les choses, tu n'as pas ce risque. Ensuite mon frangin vient de se faire cambrioler, contre cela aucun NAS ne va te protéger ou encore l'incendie.... Ok cela n'arrive pas tous les jours, mais si cela tombe sur toi et que tu as entièrement compté sur ton NAS pour les sauvegardes et bien tu auras tout perdu....
Bref un NAS n'est à mon avis pas la meilleure solution. Je préfère grandement payer pour un cloud et avoir une plus grande sécurité avec aussi tous les inconvénients qui vont avec.
C'est juste pour te donner une autre vision de la chose et c'est vrai que j'ai hésité longtemps à m'acheter un NAS et j'hésite encore mais toujours en conservant également mes fichiers sur un service cloud, ça fait un peu bretelles et ceinture
Tout cela pour te dire qu'il n'y a pas de solutions miracles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour paramètres pour photos de soirée, portrait à la volée au flash ?
Par hagen74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 11/10/2016, 19h34 -
Conseil pour objectif polyvalent pour Canon 760D
Par ChatClic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 14/06/2015, 21h59 -
Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts
Par kinderkinder dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 13/12/2011, 19h57 -
Impression/Tirage pour exposition. Conseil pour choix de labo et prépa support.
Par BFilms dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 11/10/2011, 11h24 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 03h38