Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: conseil pour rotule

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut conseil pour rotule

    Bonjour a tous,

    Je suis a al recherche d'une rotule pouvant etre assé polyvalente.

    Sujet traité en photo :
    Marco
    Animalier (150-600 avec collier compatible arca swiss)
    Paysage
    Pose long

    J'ai put trouve la P0 de chez acra swiss mais je ne suis pas arrêt sur rotule donc vos avis sont les bienvenue


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr qu’une rotule passe partout existe

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    je me doute, je pense que je vais prendre un pendulaire en complément de ma rotule ball

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    À voir, surtout en pendulaire, avec une on a aucune inquiétude que l’ensemble pique du nez et on manœuvre plusieurs kg comme dans du beurre

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    La seule que je connaisse qui est polyvalente est la Uniqball UBH 45X-1.
    Elle a une fonction blocage latérale qui fait qu'elle peut se comporter à la manière d'une pendulaire quand on le souhaite, elle a toute les fonction d'une pano et bien sûr fonctions classique d'une rotule classique, un peu couteuse mais très bon produit que tu trouveras sur Google en tapant la reference ci-dessus avec des videos de demonstration. Elle peut même prendre les fonctions d'une rotule pour monopode.

    J'ai la P0, elle est très bien mais la Uniqball est mieux
    Effectivement sur le papier et en demo elle se montre convaincante!! mon budget était la moitier du prix de cette rotule donc du coup j'ai plus cas patienter un petit mois pour mettre de coté, ce qui ma bien plus c'est le déport que l'on peut rajouter a cette rotule qui a l air de ce comportait comme une pendulaire après reste a voir comment sa réagi dans la pratique! faut que je trouve un magasin qui la propose du coté de chez moi...


    EDIT la 45 porte jusqu’à 40 kg et la 35 jusqu’à 15 kg, avec le mon matos je serai vers les 3 kg. la version a 15 kg devrais suffire non?

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une vidéo de présentation chez une boutique française j...à

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    J'avais compris d'ailleurs cette boutique est une référence pour l'animalier! apres avoir visionné plusieurs test et review je vais partir sur la 35! je ferai un petit retourd sur cette rotule quand je me serai équipé!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    13
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    photographe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Je l'ai vu en magasin et essayée c'est du très sérieux, ça ne bouge absolument pas. Franchement si je n'avais pas été déjà equipé je la prenais quoique je n'est pas dit mon dernier mot quant à cette hypothèse.
    oui effectivement moi aussi je l'ai essaye il est tres serieux

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    13
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    photographe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

    Oui bien sûr que ça va supporter, je t’ai indiqué l’autre dans le cas d’une évolution de ton équipement.Lucky Patcher 9Apps VidMate
    Le magasin le plus proche de chez toi qui la vend est à Millau, ça fait déjà des km, c’est là que j’ai eu le loisir de l’essayer. Mais que ce soit celle là ou une autre comme Arca Swiss tu habites forcément loin de chacun d’eux
    ou exacte ce magasin de Millau svp ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    je remonte le poste pour vous faire par de mon petit retour d’expérience.


    Je me suis d'abord fait prêter une Arca-Swiss avec un accessoires de chez wimberley je dois avouer que c'est efficace et compact. on peut combiner les avantages d'une rotule boule et d'une rotule pendulaire en l'espace de quelques secondes le tout pour un peu moins de 760 € j'ai passé un petit weekend à tester en montagne la modularité de la rotule boule macro paysage (extrêmement précis et confortable) et avec l’accessoires pour de l'animalier mais cela nécessite toujours une manipulation qui est de démonter remonter.

    Puis je me suis fait prêter la rotule de la marque Uniquball que vous m'avez conseillé on retrouve exactement les mêmes mouvement qu'une pendulaire, pour la macro très simple mais un peut moin rapide que la Z1 pour le paysage l’uniqball prend l’avantage.

    Les 2 inconvénients que je peux donner sans le fait que l'on a un tout petit manque de fluidité par rapport à une pendulaire ou par rapport au couple Z1 et sidekick ( mais qui va faire tourner son objectif à tres grande vitesse sur lui-même?????) et le fait que l'on peut pas laisser le boîtier sans serrer le frein où celui-ci pique du nez... mais l'on peut durcir le frein pour avoir juste la friction qu l’on a besoin et empêcher le boîtier de piquer d'un coup avec l'habitude un quart de tour et c’est fixé. le tout pour 350 € pour une charge admissible de 15kg contre 20 kg pour la Z1 avec sidekick



    Uniqall Z1 et Sidekick
    poid ++ +
    Précision + +
    Macro + +
    Paysage ++ +
    Animalié ++ +++
    encombrement +++ ++
    Charge kg 15 ou 40 20 pendulaire/60 ball
    utilisation ++ +
    Prix 350 ou 530 750


    Mon choix s'est donc porté sur l’Uniquball, moin de poid, moin cher, plus polyvalente.
    Je tiens tout de même à repréciser que mon choix principal se porter sur une rotule très polyvalente. Au regard de l'écart de prix entre l'accessoire et la rotule ( Arca Swiss et Wimberley) j’ai pu me rajouter un trépied carbone plus compact et plus léger.

    Pour ce qui de la qualité des produits je ne peux rien dire, ils de très bonne facture.

    Voilà pour le petit retour sur l’utilisation qui reste totalement subjective a mon utilisation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour Grip et trepied/rotule
    Par Cyb3r dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2016, 01h26
  2. conseil pour courroie et rotule monopode
    Par jgp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2014, 18h51
  3. Choix rotule pour 300mm f2.8 et pour photos de nuit
    Par lemaeric dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2012, 08h50
  4. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  5. Choix rotule un conseil SVP
    Par marckos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com