Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de Calthi
    Boîtier
    5DIII+BG-E11/7D+BG-E7/430EX II
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L IS USM, EF 70-200 f4 L IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, TC DGX 1.4x

Par défaut Conseil pour le transport de son matériel photo

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le transport du matériel photo (sac à dos, sac à bandoulière, ...) et plus spécifiquement sur le fait de laisser les objectifs montés ou non sur le ou les boitiers lors du transport.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour ma part, j'ai un fourre-tout "Case Logic SLR300" et un sac à dos "Lowepro Flipside 400".
    Le premier contient un boîtier muni de son objectif, par ex. le 5DII + 24-105 mm et quelques accessoires : accus, matériel de nettoyage. Il m'accompagne quasiment partout.
    le deuxième contient le boîtier 7D équipé d'un 70-200 mm f/4 + autres objectifs et accessoires.
    Pour la ville, je privilégie le fourre-tout.
    Pour la randonnée, le sac à dos ou même selon, les deux.
    Bon choix.

Membre
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

Par défaut

pour la ville un foure - tout ,pour les sorties natures un sac à dos ,perso.j'ai aussi le "Lowepro Flipside 400 et j'ai toujours les objectifs montés,si tu prends souvent l'avion et que tu prends ton matos avec , attention
    que le sac répond aux normes cabines des compagnies aériennes

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'utilise un fourre-tout Billingham f-stop, très solide et parfaitement adapté en taille pour y caser le 5D II + 50 L et son pare-soleil monté, mes deux flashs (430EX II et 580EX II), divers accessoires, et il reste encore un peu de place.
    Je n'aime pas vraiment les sacs à dos, je préfère l'accès direct au matos d'un fourre-tout, même si c'est moins confortable.

Membre Avatar de Calthi
    Boîtier
    5DIII+BG-E11/7D+BG-E7/430EX II
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L IS USM, EF 70-200 f4 L IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, TC DGX 1.4x

Par défaut

Merci à vous tous pour vos réponses, je craignais un risque d'endommagement au niveau de la baïonnette si l'objectif restait sur le boitier pendant le transport.
    Je vois que votre expérience montre le contraire.
    Je pense m'orienter vers une valise ou un sac pour le stockage et le transport de tout mon "attirail" et un sac à dos plus léger pour les sorties.

A+

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Perso, j'ai un slingshot 202 AW pour les sorties légère, très pratique pour un boitier avec 2-3 cailloux. Quand j'ai besoin de plus, j'ai un Dakine Mission Photo. J'adore ce dernier, il est très confortable, j'ai vraiment l'impression que mon matos est en sécurité, et pour finir, il est discret et ne fais pas sac photo. Petite prévention contre les vols.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Quand j'ai besoin de 2 boîtiers, j'emmène un sac à dos (marque Yellow Moon pour ma part), je transporte directement les boîtiers avec objectifs montés + d'autres objectifs/flash + tous les accessoires. Le défaut c'est l'accès au matériel qui n'est pas hyper pratique car c'est un sac avec le compartiment photo en dessous, donc j'ai tendance à enlever du sac tout ce qui pourrait me servir (le flash cobra par exemple) parce que ça me gonfle d'aller chercher/ranger du matos sans arrêt. L'avantage c'est qu'il n'est pas non plus pratique pour les éventuels voleurs , on ne dirait vraiment pas un sac photo et il est très confortable des heures durant.

Avec un seul boîtier j'emmène une sacoche ancienne que j'adore, à la base pour reflex argentique. Idem, boîtier + objectif monté + un autre objectif ou un flash + les petits accessoires. C'est bien plus facile d'accès qu'un sac à dos, mais tout le poids sur une seule épaule, ouille !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour materiel studio photo abordable
    Par Tidi dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2012, 17h29
  2. conseil pour achat de matériel
    Par fred10 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2012, 18h26
  3. Transport matériel photo en montagne
    Par Bruno67210 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5