Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut Conseil grip + hand strap

    JE suis à la recherche d'info. J'ai un 400D avec 2 bateries j'ai bien envie d'investir dans un grip pas forcement sur un canon vu qu'a priori les nonames (Jenis) sont d'aussi bonnes qualités que les canon. J'ai egalement bien envie de me faire plaisir avec un hand strap. Le soucis que j'ai est que je ne connais rien dans son syteme de fixation si c'est compatible avec tout les grips ect.. J'ai vu 2 sites qui' m'interesses question prix pour le grip et le hand strap.

    foto-tip :
    ww*.foto-tip.pl/sklep/product_info.php?cPath=53&products_id=565]Sklep Internetowy foto-tip
    ww*.foto-tip.pl/sklep/product_info.php?cPath=49&products_id=548]Sklep Internetowy foto-tip

    enjoyyourcamera:
    ww*.enjoyyourcamera.com/Canon-Accessoires/Jenis-JC350DS-Poign-eacute%3Be-de-Batterie-Version-Neuve-pour-Canon-BG-E3-EOS-350D-400D::527.html]Jenis JC350DS Batteriegriff Neue Version für Canon BG-E3 EOS 350D 400D
    ww*.enjoyyourcamera.com/Brassi%E8res-straps/Dicain-Leather-Hand-Grip-Strap-for-DSLR-SLR::530.html]Dicain Leder Handschlaufe/Hand Strap für DSLR, SLR Kameras
    ww*.enjoyyourcamera.com/Brassi%E8res-straps/Hand-Strap-for-SLR-and-DSLR::491.html]Handschlaufe für SLR und DSLR Kameras
    ww*.enjoyyourcamera.com/Brassi%E8res-straps/Original-Mennon-%238482%3B-Small-Hand-Strap-for-compact-cameras::390.html]Original Mennon™ Handschlaufe für Kompaktkameras

    Donc voila mes recherches faites sur le forum et ailleurs. Maintenant j'aimerais bien avoir des avis et surtout des conseils sur les handstrap et de leurs compatibilités et de leurs montages sur les grips. J'aimerais aussi avoir des avis sur les sites d'achatJ'ai regarde sur l'annuaire et je n'ai pas vu de commentaire sur ceux ci.

    Est il possible de mettre le tour de cou avec le hand strap en meme temps combine a un grip?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Gortex3D

    Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 02/11/2007 à 12h49. Motif: Pas de lien hypertexte vers un site commercial. Les citer simplement est possible


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    Désolé je n'ai plus pensé. Merci pour la correction du post.

  3. #3

    Par défaut

    Récemment j'ai acheté un grip Jenis pour mon 30D (modèle pro avec intervallomètre).
    Je suis passé directement par le site de Jenis.
    J'ai règlé par Paypal et ça m'a coûté un peu plus de 100 euros.

    Si ça peux t'aider

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    @fredm

    Merci pour ton temoignage perso je pense le prendre chez photo tip il est vraimant moin cher et a priori c'est un site de confiance. Par contre je cherche plus des avis sur le hand strap car je ne connais personne qui en utilise et ca m'interesserais.

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    Pour ma part, grip Canon et hand-strap Canon avec courroie de cou Optech super classic
    Le tout monté sur 400D. J'ai bricolé un peu pour passer toutes les sangles, cela passe juste mais cela passe. Je retire la partie haute de la courroie de cou lorsque cela me gène, pour ne garder que la courroie de main, photo sport par exemple. Seul regret, je voudrai bien retirer entière ment la courroie de cou car il reste toujours deux bouts de sangles, mais j'ai espoir de trouver une combine.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    Oki merci donc c'est bien faisable de monter les 2. Dis moi est ce que tu pourrais faire une photos de comment as tu fais ton montage pour voire comment as tu fais ca? As tu utiliser un hand strap special ou celui de canon ?

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le montage conjoint du handstrap et de la courroie de cou est expliqué dans la notice du grip (et donc, uniquement le grip Canon, sauf erreur de ma part).

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    J'ai le hand strap ci dessous en version copie conforme chinoise, bon produit:



    La sangle de cou Canon peut venir s'y fixer sur le petit "anneau" carré que l'on voit pres du cavalier de serrage, qui se place pres de l'anneau de courroie supérieur du boitier en passant, non pas comme sur la photo, mais 2 fois la sangle de hand strap dedans ce qui laisse libre la 3 eme fente qui remplacera le cavalier du boitier occupé.

    Par contre le hand strap et la sangle de cou ont les meme systemes de fixation que la sangle de cou d'origine: solide mais pas facile ni rapide à poser-déposer..

    Donc c'est possible, bien foutu, sauf si on veut changer de config tous les jours...
    Dernière modification par Myso. ; 02/11/2007 à 21h04.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    Oki merci pour ces explications. Encore un petit service alors. Vu que je ne suis pas sur de prendre un canon est ce que quelqu'un peu prendre soit une photo de son montage soit un scan de la notice?

    Sinon d'après vous est ce qu'il y a des difference de qualite entre les handstrap ou est ce qu'il se vale un peu pret? Est ce que le hand strap canon est rembourre ou est ce juste un maintient en cuir?

    Pour vous est ce vraimant pratique ?

    Merci pour tout.

  10. #10
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup.

    A ton avis, y a t'il des difference de qualite entre les hands strap par rapport au confort du maintient ?

    Est ce que tu trouves ca pratiques ?

  12. #12
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je préfère le plus souvent pour le maintien et la stabilité, pour la pose détente entre 2 shoot, et meme pour le trimballer.

    La courroie -en plus- oui pour séance ou journée type mariage ..
    j'imagine en tous cas.

    Avantage aussi pour rentrer et sortir le fourbi du sac ou sur trépied ..changer un objo etc.. situations où la courroie est emm....

    Je n'ai pas (encore) de télé mais j'imagine un plus évident aussi avec..

    Tout ceci en partant du principe que ton grip est toujours à demeure sinon pose-dépose chiante comme une courroie

    Pour finir, vu le prix , tu ne risques rien d'essayer, c'est pas nul de toutes façons.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8

    Par défaut

    Oki merci je pense effectivement que je fais suivre ton conseil surtout que comme tu le dis l'investissement n'est pas enorme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400D : grip + Hand strap ?
    Par ArnoPaul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 12h01
  2. conseil a propos d un grip
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 21h15
  3. Canon E1 Hand Strap ??
    Par Farfouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com