Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Conseil filtre Gris neutre
Vue hybride
-
01/02/2014, 02h16 #1Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Télé
Hello

Je reprends ce thread en cours de route. Je change un filtre ND (un 77mm B&W qui fait perdre 2 stops) pour un filtre variable.
Je me tâte entre le B+W Neutre Variable MRC Nano (qui va de 1 à 5 stops) et, suite à une vidéo que j'ai trouvée lors de mes recherches, un Tiffen 77mm variable aussi qui lui va de 1 à 8 stops (http://www.tiffen.com/displayproduct...&itemnum=77VND).
Ce sera pour être monté sur mon 17-40 et mon 70-200 sur un FF et pouvoir voyager léger dans des pays où je ne voudrai/pourrai pas 4 ou 5 filtres+boîtes.
Outre la différence de prix (pas un critère dans ce cas précis) je me pose les questions suivantes :
- le Tiffen offre plus de flexibilité (1 à 8 stops) mais va présenter plus de color shift et de vignettage en X car pas limité en course. Le B&W lui est limité et est annoncé comme sans vignettage en X (B+W XS Pro Vario ND MRC nano). Est-ce que qq'un l'a testé ici et peux le confirmer ?
- niveau piqué quelqu'un a testé le B&W ?
- niveau vignettage (sur les bords), le tiffen présente un léger début de vignettage (cf. video ci-dessous) à 24mm sur FF, j'imagine que ça devient vraiment mauvais à 17mm. Du coup, est-ce que qq'un aurait un feedback sur le vignettage du B+W en grand angle ?
La video qui m'a fait découvrir le Tiffen :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre ND gris neutre
Par MxProd studio dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 07/02/2013, 19h18 -
Filtre gris neutre 82 mm...
Par EVGUENIE dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 12/12/2010, 03h40 -
Filtre Gris Neutre ND8
Par fabroce dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 31/07/2009, 08h36 -
filtre gris neutre
Par struz dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 10/02/2009, 08h32 -
filtre gris neutre
Par MALBLIGHT dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 06/04/2007, 22h55