Bonjour tout le monde,

Je suis en actuellement en recherche d'un sac à dos. J'ai lu le topic qui en référence un certains nombre (et même un nombre certains) mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser mon choix.

Donc je cherche un sac pouvant contenir dans un premier temps un 600D + 18-55 IS II + 55-250 IS II + accessoires (chargeur, batterie supplémentaire, pare soleil,...) + quelques affaires perso et éventuellement un pc 15" (ce dernier point est un bonus).

J'ai un budget d'environ 100e et je souhaiterais que le sac n'ait pas une apparence trop "sac photo"

Je suis assez attiré par le Vanguard UpRise 45 ( Vanguard Uprise 45 sur Geek-Trend ) et le Crumpler Italian Connection ( Sac appareil photo Crumpler Italian Connection Noir pas cher - : comparer les prix ! - Clubic ).

Le crumpler semble très dur à trouver maintenant (dommage car le design me plait beaucoup). Je sais que le Vanguard 45 ne peut contenir de pc. Mais, voulant quand même limiter la taille du sac, je ne souhaite pas me tourner vers le uprise 48.

Le plus du vanguard est l'accès rapide.

Pour ceux qui on un de ces sac, Pouvez-vous me donner votre avis dessus? taille, confortabilité, durabilité,...
savez-vous ou trouver le crumpler (en noir de préférence)?

Pour les autres, Quelle alternatives me proposez vous? Pourquoi?

Merci d'avance pour votre attention.