Pour les jeux je n'en ai aucun d'installé, je joue pas sur l'ordinateur. J'ai une PS2 pour ca
Pour la capacité, je shoote en RAW mais ca je me débrouille, j'ai un DD externe de 250 Go. Le DD de l'ordi sert juste a faire "tampon" le temps de traiter les photos, ensuite je transfere sur le disque dur externe et je grave (la peur du crash ).

Et les applications les plus gourmandes sont celles liés a la retouche photo, donc photoshop, Lightroom,...

C'est pour ca je cherche pas la F1 des PC qui me permettra de faire tourner un Colin McRae Dirt a fond, juste de quoi traiter mes photos tranquillement et naviguer sur internet.

Actuellement je suis sur un PC Portable avec AMD Turion Mobile 64 de 1.6 Ghz, 512 Mo de RAM (partagé) et un DD de 80 Go. Un poil limite pour tout faire tourner en meme temps, mais bon si je lance une procedure de "nettoyage" (defrag, un coup de regcleaner, vider un peu le DD...) Ca irait mieux.

Si je veux passer sur un PC Bureau c'est surtout pour avoir un écran plat de qualité, parce que qui dit PC portable dit ecran merdique. Et aussi un autre confort, parce que les claviers de portable collé a l'écran c'est pas génial...

Néanmoins, je vous remercie pour vos avis! Je pense me diriger vers une petite tour a 400 euros sur RDC ou autre, et mettre le prix sur un écran 19 ou 22 pouces.