Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir.
    Je suis d'accord.
    Bien sur, pour l'assembleur, comme pour d'autres chose, il faut se renseigner auparavant et y aller en toute confiance.

Ensuite, assembler soi même son PC, pourquoi pas si l'on sait faire.
    Mais, même si c'est facile, ce n'est pas donné à tout le monde.

Etant dans la partie, je le vois bien. Certaines "bricoleurs" font vraiment n'importe quoi (genre fixer la carte mère directement sur le métal du boîtier, sans mettre les entretoises) et ne comprennent pas pourquoi lors de la mise en route il y a eu un gros éclair, que le "compteur" à disjoncté et que le matériel ne fonctionne pas...
    ...et les différents branchements. Pas évident pour certains de comprendre. Eh oui, tout le monde n'est pas doué. Loin s'en faut.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir.
    Je suis d'accord.
    Bien sur, pour l'assembleur, comme pour d'autres chose, il faut se renseigner auparavant et y aller en toute confiance.

Ensuite, assembler soi même son PC, pourquoi pas si l'on sait faire.
    Mais, même si c'est facile, ce n'est pas donné à tout le monde.

Etant dans la partie, je le vois bien. Certaines "bricoleurs" font vraiment n'importe quoi (genre fixer la carte mère directement sur le métal du boîtier, sans mettre les entretoises) et ne comprennent pas pourquoi lors de la mise en route il y a eu un gros éclair, que le "compteur" à disjoncté et que le matériel ne fonctionne pas...
    ...et les différents branchements. Pas évident pour certains de comprendre. Eh oui, tout le monde n'est pas doué. Loin s'en faut.

Actuellement les notices des cartes mères et des autres composants sont très bien faites. Il suffit de les suivre...mais surtout de les LIRE. De plus il y a beaucoup d'infos sur le Net.

Bien évidemment on trouvera toujours des personnes qui ont 2 mains gauches. Mais ça reste une minorité...Généralement ce ne sont pas des utilisateurs d'apn reflex (trop compliqué pour eux)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

Par défaut

Bonjour,
    J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
    Je monte moi aussi mes tours, je dois dire que la première fois, j'ai été agréablement surpris de la simplicité. Il suffit de faire attention aux chocs électrostatiques (ne pas oublier de toucher la tour pour se décharger par exemple), tout en suivant de très bons tutos sur YouTube.
    Quelques heures sont à prévoir, ainsi qu'une bonne dose de patience.

Un point qui n'a cependant pas été abordé (il me semble). Une bonne tour permet à la fois d'avoir un système silencieux, et surtout, de correctement refroidir le processeur et ainsi de l'overclocker à loisir quand Lightroom s'amuse à faire de (gros) panoramas par exemple. Cela permet de ne pas être obligé d'investir dans un i7 hors de prix mais d'en avoir les performances.
    Pour la liste du matériel à utiliser, d'excellents sites existent. Il me semble que je n'ai pas le droit de les citer ici en revanche...

Bonne nuit,
    Bastien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 18h47
  2. Configuration materielle requise pour lightroom
    Par baba18 dans le forum Lightroom
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2011, 10h41
  3. configuration WFT
    Par magic flight dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0