J'ai pris un petit moment hier pour monter mon nouveau PC, passant d'un intel quad core + 8go de Ram à un Intel i7 2600K + carte-mère Asus Sabertooth P67 B3 + 16-Go RAM (4 barrettes Corsair PC3-12800 + alimentation Corsair 750W CMPSU- 750TXV2 un bon ventilateur Asus et ce qui va avec, un petit HD 500Go/ 32mo de mémoire cache, un graveur de DVD Pioneer, un lecteur de cartes mémoires en façade, un boîtier et une carte graphique, l'addition globale pour le tour complet: 990 euros.
config au top du moment à part l'alim qui est un peu en dessous du reste, j'aurais pris un seasonic x series 650 ou 750 watts par exemple, mais bon....
pas de SSD pour moi pour le moment, je ne suis pas encore mûr pour ça, ce sera pour plus tard si j'ai quelque chose de significatif à y gagner
un ssd se limite pour bcp a gagner qq secondes au démarrage de windows et au lancement de qq programmes. pourtant l'intérêt est tout autre : quand on travaille de gros fichiers directement sur un SSD, le gain est phénoménal par rapport à un DD, c'est facilement 5-6 fois plus rapide! C''est pour cette raison que je conseille un SSD de 256 Go minimum, pour avoir la place d'y travailler ses fichiers, et ensuite on les copie vers un HDD pour archivage.
Le SSD du moment c'est le Crucial M4 que je conseille donc en 256 Go, dans les 350-380 euros.